• Index du forum ‹ Annonces ‹ Adoptions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Adoption pour moi

Adoptions, dons

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 76 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Adoption pour moi

Messagede morvan » Dim 31 Juil 2011 20:17

Hello les Canipotes,
Je sais qu'il y a une rubrique "adoptions", mais je pense que plus de personnes se perdent par ici. Il sera toujours temps de déplacer par la suite. Donc voilà mon problème...
Vous savez qu'ils ne sont plus que trois, plus précisément elles... Vous pouvez imaginer combien Elliot nous manque, combien le vide est grand, combien on a besoin de secouer ces demoiselles... combien je reste attachée au nivernais, combien je veux me tourner vers un malheureux, combien...

Et voilà, regardez Flak
http://vauxlepenil.spa.asso.fr/Animaux/ ... ptions.htm

Il semble pur, bien que là je le trouve beau...c'est suffisant. Il paraît jeune. Il est à la SPA près de Melun, donc un petit aller/retour vite fait est bien possible.

Par contre, ... je crains un souci d'adoption vers l'étranger. Je téléphonerai demain, mais je souhaiterais savoir ce que vous savez de l'attitude des SPA pour "l'exportation". Faut-il au besoin des garants ? (Val t'es 77? Meggy?, ...?) En plus ils veulent voir les animaux de la famille... faire 700 km avec les 3 femelles en chaleur... et le coller dans la bagnole sans qu'ils aient bien fait connaissance? Bouh, j'espère que le bon sens primera.

Je me passerai de décrire mes sentiments précisément maintenant, je pleure mon Elliot et je veux continuer. Il m'a conforté dans cet amour du nivernais. Alors oui, Flak, je suis prête.

Un avis? Un conseil?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Adoption pour moi

Messagede Meggy » Dim 31 Juil 2011 20:43

Je ne connais pas vraiment cette SPA, mais j'en ai eu quelques bons echos.
D'une manière generale, "l'exportation" ne pose pas de probleme du moment que tu te deplace pour prendre le chien. pas de co-voiturage ou d'ami qui passent ...

de ce que j'en sais, ils fonctionnent un peu comme nous, c'est a dire qu'en effet ils aiment bien voir les autres animaux de la famille (chiens notamment) pour savoir si tout le monde s'entend bien, dans la plupart des cas on laisse partir le chien des la première rencontre "si ca le fait". si ca le fait pas trop mais que les adoptants sont motivés, on leur demande de revenir plusieurs fois (pas evident en habitant loin)

le mieux en effet est de les contacter directement, et au besoin je me ferai un plaisir de t'accompagner si je ne bosse pas ce jour la ;)

(en bossant dans un refuge je pourrai peut etre appuyer ta demande :) )
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de chiens: 2
Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede NALA77 » Dim 31 Juil 2011 21:35

je suis a 30minutes de ce refuge, mais n'ai jamais pris la temps d'y aller!!! :oops:
peur de me lancer...

ceci dit j'en ai entendu du bien egalement...

si tu saute le pas, j'aimerai bien profiter du moment pour te rencontrer et rencontrer tes 3 loulouttes!!! ;)
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Dim 31 Juil 2011 21:46

Ah merci Meggy. Je comprends pour la rencontre des animaux mais trois femelles en chaleur et 350 km à faire dans une voiture...même motivée, c'est moi qui renonce. Ca ne peut fonctionner que pour des locaux. Si je me rends à cette SPA, en ayant pris tous les renseignements, je souhaite revenir avec le chien, sauf catastrophe exceptionnelle. Je ne vais pas faire des allers/retours de 700 bornes... Enfin, je ne vais pas me faire 100.000 plans, demain je téléphone et on verra bien.

Tu me proposes de m'accompagner, c'est super gentil mais je souhaiterais vraiment mettre les choses au point d'ici pour éviter un maximum de surprises administratives de la part de la SPA une fois sur place.

L'est pas beau le bestiau? :lol: Je me demande bien pourquoi il n'a connu que la cage :(

Image

Oui, Nala, ce sera une occasion, mais je ne veux pas faire faire 700 bornes à mes filles... pour rien. T'imagines en plus faire voyager un nouveau venu pendant tout ce temps dans cet espace clos avec trois mégères alors que ce chien n'a probablement pas été souvent en voiture... pour peu qu'il y ait été. Ca ne correspond pas à ma vision de pratiquer.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Dim 31 Juil 2011 22:04

je suis a 30 km de Melun, mais c'est pas plutot la SPA de vaux le Pénil (c'est juste à coté) :idea: je sais où c'est j'y suis déjà allée, ils ont de superbes locaux

oups j'avais pas tout lu oui c'est bien vaux le pénil :oops:

avant cette SPA était à Giremoutiers, là où j'ai adopté Nat, ils ont déménagé en 1999 environ

et oui il est super beau le bestiau :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Dim 31 Juil 2011 22:23

il est tres beau c'est vrai et a l'air d'etre une bonne patte!!!

alors croisons les doigts pour toi et pour Flak !!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede Lolotte » Dim 31 Juil 2011 22:54

Il est MAGNIFIQUE!! :inlove1: on ne connait pas son àge au beau bébé?
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Lun 1 Aoû 2011 08:14

Non pas d'âge, contrairement à la fiche de nombreux autres petits malheureux. Il paraît jeune et ils lui ont donné un nom en F. Puisqu'on est au G on peut penser que...
Mais curieusement, à mes yeux, c'est un élément qui ne joue pas. Je me demande s'il est entier? Par curiosité parce que là aussi, je m'en moque.

Au fond, moi, on me pousse un nivernais ou un picard dans les pattes et c'est bon ;)

La SPA est fermée ce matin ggggrrrrrrrrr :smirk:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede NALA77 » Lun 1 Aoû 2011 08:17

ah zut et cet apres midi?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede Lilliefox » Lun 1 Aoû 2011 11:00

Voilà un petit loulou qui devrait voir son destin changer ! on croise les doigts pour que tout se passe au mieux.
Quand aux formalités, c'est sûr que seuls les responsables du refuge pourront te renseigner au mieux, on attend impatiement !!!!!!
Et puis moi, j'ai adopté une toutoune serbe, ça n'a pas été du tout compliqué (hors U.E.)
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede morvan » Lun 1 Aoû 2011 11:27

Lilliefox a écrit:Et puis moi, j'ai adopté une toutoune serbe, ça n'a pas été du tout compliqué (hors U.E.)

Oui, mais en fait je pense que tout reste aussi très lié au bon vouloir des refuges dont bon nombre est opposé à toute adoption hors du département pour permettre le contrôle de "leurs" inspecteurs. Au mépris de certains très bons placements. :x
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede morvan » Lun 1 Aoû 2011 14:22

Bon alors voilà le problème... FLak est prêt à partir... je peux aller le chercher demain si je veux... pas d'objection pour la Belgique. A part que dans la vie il semble plus évident d'être malhonnête. J'aurais simplement dit que je n'ai pas de chiens... pas de souci...

Mais voilà, je ne suis pas obligée d'aller avec les 3 mais une "celle qui a le plus de caractère". Et je suis donc obligée d'attendre la fin des chaleurs.

Voilà, les choses devraient dormir 15 jours pour une bêtise, puisque si mes chiens sont agressifs, je peux prendre la petite des voisins...

Puis me voilà obligée, d'abord de séparer ma meute sur une journée, puis surtout de faire voyager deux chiens qui ne se connaissent pas, dont un qui n'a jamais été en voiture pendant plus de 3 heures dans une même bagnole.

Je ne suis pas du tout persuadée que ce soit une bonne méthode pour faire connaissance. Qu'en pensez-vous?

J'vous jure, je paie un peu plus et j'ai un chiot avec papiers que je vais chercher comme je l'entends :mrgreen:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede NALA77 » Lun 1 Aoû 2011 14:34

:? Et toi quand pense tu???

tu peut certainement separer les deux dans la voiture,mais il est vrai que laisser les deux autres a la maison :?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede morvan » Lun 1 Aoû 2011 14:55

Moi je pense que c'est s'arrêter à des bêtises, parce que ce n'est pas parce que les chiens semblent s'entendre 10 minutes sur place qu'il n'y aura pas des frictions à la maison où chacun doit (re)trouver ses marques. Pour faire connaissance, sont-ils lâchés ou tenus en laisse? Un chien sur 3, ça sert à quoi? Je voulais épargner la cage de transport. Tonic à 9 ans ne la connais pas. Je pensais remettre un siège à l'arrière pour que Flak puisse voyager avec Kailash etc...

Je laisse khando et Tashi sans chef de meute et déjà sans leur mâle ?

J'enferme tout le monde 7h dans la voiture? Je les laisse courir où? Ca se passe comment derrière? En cas de souci sur l'autoroute avec un jeune homme d'1.5ans que je ne connais pas?

Par contre aucune question sur l'environnement proposé au chien..; chaîne ou jardin? Chenil ou maison? etc... rien. Eventuellement le n°de Tél du véto pour demander "des garanties": Rien

Ce que j'en pense vraiment c'est que c'est très triste pour les chiens des refuges en général... l'adoptant va-t-il avoir la motivation pour satisfaire aux exigences qu'il trouve dérisoires mais chi*ntes. Va-t-il se dire que pour une fois qu'il voulait sortir un animal d'un refuge, ben il aura plus vite fait d'en acheter un, etc... et entretemps, quoiqu'il en soit Flak va rester plus longtemps à la SPA.

Vais-je attendre ou aller chercher "Louis" ou "Marley" en disant que je n'ai pas d'autres animaux? Vais-je devoir mentir? Vais-je me dire zut! Je réserve un chiot dans le Morvan?

Ce que j'en pense c'est que ça complique inutilement cette adoption. :(
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede roquette » Lun 1 Aoû 2011 16:09

ok sur tout..mais si tu as craqué sur Flack- écoute ton coeur - et peu importe quand... va le chercher :nod:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Suivante

Répondre
76 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Adoptions