Annonce sérieuse
Lettre de la maîtresse...
"CARAMEL
Berger picard Fauve chardonnais, mâle
Né le 30/09/07
Acheté directement auprès de Mme Beauvisage en Picardie, j’ai demandé le nom du père et de la mère hier
Il a une puce électronique
Ses vaccins sont à jour.
Il a une testicule non descendue qui a été ôtée (novembre 2009) donc plus de problème de risque de cancer
Il a perdu une dent, nous ne savons comment.
Il est très dur à la douleur
Il aime être avec les gens, les caresses, les promenades, la neige, jouer, les douches, la brosse, les vétérinaires. Accepte de se laver les pattes en retour de promenade
Il dort à l’abri sous quelque chose table, escalier sur un tapis ou moquette
Repas : il ne mange jamais à table avec nous, il a sa gamelle dehors. Il mange à heure fixe et dévore en 2 minutes sa gamelle. Nous avons coupé sa ration quotidienne en deux car il mangeait trop vite lorsqu’il était jeune. Il mange des croquettes.
Comportement : il a interdiction d’aller dans les chambres, les canapés. Ne réclame pas de la nourriture. Marche en laisse au pied presque tout le temps, connait le pas bouger, le assis, le coucher se transforme en roulade sur le dos, sait donner la patte. Il court après les lapins, les pigeons pour jouer lorsqu’il les a attrapé il ne les mange pas mais il n’est plus intéressé par eux et les abandonne. Il va chercher les souris et les ramène. Il s’ennuie facilement
Friandises : gâteau pour chien, pommes (il adore). Il les prend délicatement
Problème : il ne rend pas les os et devient agressif. Je me suis fait mordre il y a deux mois et ai dû passer par une opération. Depuis pas de problème jusqu’à ce week end où il a à nouveau voulu me mordre parce que je voulais lui mettre une colerette pour l’empêcher de lécher sa patte, sur laquelle le vétérinaire avait ôté une griffe, à demi arrachée. J’ai pu lui faire les pansements sans aucun problème, il se laisse faire.
Il avait déjà mordu auparavant pour le même motif : prise de viande sur un barbecue et ne voulait pas que nous l’en empêchions.
Avec les enfants : il est protecteur mais il veut jouer et ne se rend pas compte de sa taille et de son poids. Lorsque les enfants sont petits, je ne le laissais jamais avec seul. Pour les plus grands, moins de soucis. Il les gardait toujours sous surveillance.
Pourquoi le donner alors: parce que j’ai souffert sur ma main, je ne veux pas que cela arrive à mon fils mais je ne veux pas le piquer à l’inverse de mon mari qui ne m’aide pas dans son éducation et qui commence à être agressif avec Caramel et il est prêt à le taper. Ce qui n’arrangera pas les choses.
J’aime mon chien mais je ne me sens plus capable de gérer ce problème seule. Problème, qui aux dires des experts est un problème que l’on peut résoudre avec du travail. Depuis début janvier, je travaille tous les jours avec Caramel et il a changé mais depuis la morsure de samedi dernier, j’ai peur pour mon fils. Mon chien ne me fait pas peur car je sais qu’il a toujours mordu avec raison mais cela ne l’excuse pas pour autant.
Je souhaiterais le donner à une famille prête à l’aimer. J’ai été franche sur ce papier, je n’ai pas enjolivé et j’aime mon chien mais je dois trouver une solution juste pour lui et nous. Il ma manquera beaucoup
Journée type :
Réveil vers 6H30 : il va dehors faire ses besoins et boire.
7H30 : il a une demi ration de croquettes puis rentre dormir une heure
9H00 : promenade pour faire ses besoins et travailler à la marche au pied et sans laisse
Dans la journée il est soit seul dehors dans un jardin clos avec une niche, soit avec moi
19H00 : repas : l’autre demi ration de la journée puis sieste
22H00 : sortie avant de dormir"