• Index du forum ‹ Annonces ‹ Adoptions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Caramel encore un picard...

Adoptions, dons

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 9 messages • Page 1 sur 1

Caramel encore un picard...

Messagede hermione » Mer 9 Fév 2011 20:40

Image

Annonce sérieuse

Lettre de la maîtresse...

"CARAMEL
Berger picard Fauve chardonnais, mâle
Né le 30/09/07
Acheté directement auprès de Mme Beauvisage en Picardie, j’ai demandé le nom du père et de la mère hier
Il a une puce électronique
Ses vaccins sont à jour.
Il a une testicule non descendue qui a été ôtée (novembre 2009) donc plus de problème de risque de cancer
Il a perdu une dent, nous ne savons comment.
Il est très dur à la douleur
Il aime être avec les gens, les caresses, les promenades, la neige, jouer, les douches, la brosse, les vétérinaires. Accepte de se laver les pattes en retour de promenade
Il dort à l’abri sous quelque chose table, escalier sur un tapis ou moquette
Repas : il ne mange jamais à table avec nous, il a sa gamelle dehors. Il mange à heure fixe et dévore en 2 minutes sa gamelle. Nous avons coupé sa ration quotidienne en deux car il mangeait trop vite lorsqu’il était jeune. Il mange des croquettes.
Comportement : il a interdiction d’aller dans les chambres, les canapés. Ne réclame pas de la nourriture. Marche en laisse au pied presque tout le temps, connait le pas bouger, le assis, le coucher se transforme en roulade sur le dos, sait donner la patte. Il court après les lapins, les pigeons pour jouer lorsqu’il les a attrapé il ne les mange pas mais il n’est plus intéressé par eux et les abandonne. Il va chercher les souris et les ramène. Il s’ennuie facilement
Friandises : gâteau pour chien, pommes (il adore). Il les prend délicatement
Problème : il ne rend pas les os et devient agressif. Je me suis fait mordre il y a deux mois et ai dû passer par une opération. Depuis pas de problème jusqu’à ce week end où il a à nouveau voulu me mordre parce que je voulais lui mettre une colerette pour l’empêcher de lécher sa patte, sur laquelle le vétérinaire avait ôté une griffe, à demi arrachée. J’ai pu lui faire les pansements sans aucun problème, il se laisse faire.
Il avait déjà mordu auparavant pour le même motif : prise de viande sur un barbecue et ne voulait pas que nous l’en empêchions.
Avec les enfants : il est protecteur mais il veut jouer et ne se rend pas compte de sa taille et de son poids. Lorsque les enfants sont petits, je ne le laissais jamais avec seul. Pour les plus grands, moins de soucis. Il les gardait toujours sous surveillance.
Pourquoi le donner alors: parce que j’ai souffert sur ma main, je ne veux pas que cela arrive à mon fils mais je ne veux pas le piquer à l’inverse de mon mari qui ne m’aide pas dans son éducation et qui commence à être agressif avec Caramel et il est prêt à le taper. Ce qui n’arrangera pas les choses.
J’aime mon chien mais je ne me sens plus capable de gérer ce problème seule. Problème, qui aux dires des experts est un problème que l’on peut résoudre avec du travail. Depuis début janvier, je travaille tous les jours avec Caramel et il a changé mais depuis la morsure de samedi dernier, j’ai peur pour mon fils. Mon chien ne me fait pas peur car je sais qu’il a toujours mordu avec raison mais cela ne l’excuse pas pour autant.
Je souhaiterais le donner à une famille prête à l’aimer. J’ai été franche sur ce papier, je n’ai pas enjolivé et j’aime mon chien mais je dois trouver une solution juste pour lui et nous. Il ma manquera beaucoup

Journée type :
Réveil vers 6H30 : il va dehors faire ses besoins et boire.
7H30 : il a une demi ration de croquettes puis rentre dormir une heure
9H00 : promenade pour faire ses besoins et travailler à la marche au pied et sans laisse
Dans la journée il est soit seul dehors dans un jardin clos avec une niche, soit avec moi
19H00 : repas : l’autre demi ration de la journée puis sieste
22H00 : sortie avant de dormir"
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Re: Caramel encore un picard...

Messagede Diamant » Mer 9 Fév 2011 21:41

il a une bonne bouille...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 2
Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede hermione » Mer 9 Fév 2011 22:18

oui, je trouve aussi, mais définitivement le picard n'est pas à mettre entre toutes les mains, comme bien d'autres races, mais son air de bon gamin amène les gens à le traiter en "toutou" alors que c'est un chien délicat, sensible et tenace à la fois... un merveilleux cocktail quand on s'y prend bien mais une bombe à retardement quand on joue aux apprentis dresseurs....
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Jeu 10 Fév 2011 09:01

"il est très dur à la douleur" :shock:

sans commentaire pour le reste( bien que ..) ..mais vivement que caramel se casse de là :!:

ceci dit, il est magnifique :!:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede morvan » Jeu 10 Fév 2011 13:30

Image

J'ai transmis. Malheureusement on a que deux intéressés par des femelles adultes. je continue le tamtam

:pendu:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Les.Jaunes » Jeu 10 Fév 2011 14:49

roquette a écrit:"il est très dur à la douleur" :shock:

sans commentaire pour le reste( bien que ..) ..mais vivement que caramel se casse de là :!:

ceci dit, il est magnifique :!:

Ca ne me choque pas le "très dur à la douleur"!
Dali l'est aussi! Et ce n'est pas parce que je la tape mais elle dit jamais rien quand elle est malade ou autre... en tout cas, personnellement, je l'ai pris dans ce sens là.
Faut pas toujours chercher la petite phrase qui fait que...
Et je trouve que pour quelqu'un qui veut se débarasser de son chien, c'est une personne qui prend le temps de le décrire, le connaît à fond et ne veut pas le donner à n'importe qui!
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede roquette » Jeu 10 Fév 2011 14:51

je suis d'accord avec toi, soa...mais on sent quand même que l'ambiance à la maison est plus que tendue avec caramel ..
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Les.Jaunes » Jeu 10 Fév 2011 15:00

Il est vrai que ça se sent tendu mais en même temps... y a eu morsure... Après, on va pas polémiquer sur "c'est la faute de..." mais bon... c'est dommage parce qu'il a l'air quand même intelligent et malin ce p'tiot!
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede NALA77 » Jeu 10 Fév 2011 15:25

Les.Jaunes a écrit:je trouve que pour quelqu'un qui veut se débarasser de son chien, c'est une personne qui prend le temps de le décrire

c'est vrai qu'elle a pas cacher les problemes qu'elle a eu! beaucoup aurais simplement dit (comme sur le paquet d'annonce sur "le b*n coin") donne cause demenagement ou separation! sa me fait rire separation, aucun des deux ne veut garder le chien???

au moin les futur acquereur savent a quoi s'en tenir! il a mordu, il est comme si, comme sa! elle est honnete cette dame!

en esperant qu'il soit vite adopter...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Adoptions