• Index du forum ‹ Annonces ‹ Adoptions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

chien moyen : quel type ?

Adoptions, dons

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 62 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: chien moyen : quel type ?

Messagede Lolotte » Sam 22 Oct 2011 07:01

Lolotte n'a pas de chat, heureusement Hélios ne les aime pas trop...
Lolotte n'a jamais passé la porte d'un refuge, c'est surement égoïste de ma part, mais vraiment je ne trouve pas la force de le faire, j'ai une admiration sans borne pour toute ces personnes qui se dévouent corps et âme pour nos animaux. J'aimerai avoir le temps et le courage de faire pareil.
Le zhom de Lolotte a le sauvetage en montagne pour passion...le prochain chien doit être jeune est de race adaptée à la montagne, doit pouvoir être dressé, etc, etc,
Mais je vous jure qu'au fond de moi, je rêverai d'avoir toute une meute de n'importe quelles races à rendre heureux :ensoleillé:
Peut-être qu'un jour...quand j'aurai plus de temps, je franchirai le pas et la porte d'un refuge.
En fait, en attendant, je pourrai peut-être adopter un chat et y habituer mon ours! :mrgreen:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Re: chien moyen : quel type ?

Messagede NALA77 » Sam 22 Oct 2011 18:04

je disai ça aussi, avant, je preferai un chien jeune, meme un chiot, et puis il y a eu Nala, ma premiere chienne, choisi sur photo, elle avait 7mois, je me suis dit elle est malléable a cet age! un début chaotique, beaucoup de problemes, et grace a vous, grace au club, et a ma volonté j'en ai fait MA chienne parfaite (enfin si on cherche pas la petite bete) elle me plait comme elle est!
Et puis, j'ai dit plus jamais de chien sauvetage, le prochain ce sera un chiot!!!!!!
Et il y a eu Freedom...
Je dit encore que le prochain ce sera un chiot mais qui sait???

Et pourtant j’avais toujours dit, après plusieurs tentatives d'adoption de ma cousine, soldés par des echecs, que je n'adopterai jamais de chiens adultes! il ne faut jamais dire jamais!!

Alors je ne te pousse pas lolotte, et je comprend qu'on ne puisse pas aller en refuge, ou adopter adulte, mais je voulais partager mon experience, parce que je suis plutot fiere de moi !!! :D

Après il y a possibilté d'etre FA, pour des asso qui en on besoin, ou d'aller sortir les chiens des refuge pour leur faire passer 30minutes en dehors de leur box...je vais franchir ce pas demain, Blacky, sauvé par l'asso AED (l'asso de Freedom) est placé dans un refuge a 5km de chez moi, je vais aller lui apporter mon affection, et lui faire profiter d'une petite ballade!

Blacky c'est un border, sauvé pour mauvais traitement, il a deux ans, est ok congeneres non dominants, mais plutot exclusif (pour le partage de calins) je suis presser de le rencontrer et de pouvoir aider a son placement!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Précédente

Répondre
62 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Adoptions