• Index du forum ‹ Annonces ‹ Adoptions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

chien moyen : quel type ?

Adoptions, dons

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

chien moyen : quel type ?

Messagede roquette » Dim 13 Mar 2011 16:53

Roquette est une merveille pour moi .... Elle suit super bien, peut venir en balades en main avec Unisson (elle connait les voitures, et écoute très bien), attend sans problème dans le coffre ouvert de la voiture si je ne l'emmène pas ... peut suivre à cheval, aller à l'école...etc, bref, la chienne parfaite que j'emmène partout avec moi depuis qu'elle est seule !

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'en rester là pour l'instant . J'ai beaucoup de boulot avec Unisson, Roquette connait les règles..et je n'ai pas envie d'un autre loulou pour l'instant ...

Il se trouve que Clémence (5ans) a été particulièrement affectée par la disparition de son aristochat ! Ils avaient une superbe relation, très caline et douce..et ces moments là lui manquent !

Elle aurait aimé un chaton, mais en ce qui me concerne, je ne souhaite plus de chat ! nous avons Titi qui n'a que 10 ans, donc ca suffit !

Clémence a commencé a gonflé son père pour avoir un chiot de petite taille ou de taille moyenne ! Je me tiens en dehors de tout ça, puisque moi, j'ai MA roc', MON Unisson....et que je peux la comprendre. Elle est fille unique (demi frère de 15 ans qui vit à marseille) et avec nos déménagements, elle n'a pas de confident au quotidien puisque "nos amis" habitent plus loin...et elle rêve d'avoir SON animal !
Elle fait beaucoup de calins à Roc, mais elle s'allonge par terre à coté, ou n'a que sa tête sur les genoux .....et ne peux pas en profiter lorsqu'elle la tient devant l'école, puisque les gens/gamins ont peur des "gros chiens noirs" :evil:

J'ai décidé de me tenir en dehors de tout ça - mais vraiment - puisqu'en vrai, je n'ai pas envie d'avoir un autre chien maintenant, et que nous ne savons absolument pas ou nous serons dans 1,1/2 et ça en fait déjà du monde à déménager mine de rien :mrgreen: ...mais si son père craque, je le suivrai ;) et je m'interroge donc .

Moi naturellement, vous me connaissez, j'aurai repris un chien d'un refuge, mais philippe EXIGE un chiot vu que Clem n'a que 5 ans .
J'aurai pris un croisé porte /fenetre mais je m'interroge quand même sur les races moyennes/petites .
Clem a craqué sur le york (pas possible pour moi :oops: ) et le coker (puisqu'elle vit avec des bouquins de chiens en ce moment :roll: ) moi bof, moi je prefère le berger Australien , le border , le berger des pyrénnées ..... j'aime pas mal le teckel à poil durs (mais chasse donc exit! ) mais je n'aime pas du tout l'épagneul breton :oops: le bichon :oops: , le carlin ou le CKC :oops:

Comme ce chien, si chien il y a un jour, passera ses journées avec moi : je ne veux pas de chien de chasse, mais un chien sympa avec les enfants, qui soit un peu sportif (capable de venir en balade à cheval par ex) dehors , mais plutot calme à l'intérieur mais surtout qui soit "facile" à éduquer (ou pas trop dur !!! :mrgreen: ) ... Oui, je sais, le chiot "clef en main" n'existe pas... mais les chiens de nature fugueuse , ou hyper tétue, je n'en veux pas là, c'est sur !
je veux pouvoir être avec mon / mes chiens aux écuries sans stress, que le rappel soit assez facile puisque chien de nature "proche de son maitre"... voyez un peu :mrgreen: Lorsque je pars en balade, il y a des routes et des bagnoles, si je dois rattraper "petite chose" avec Unisson, et me faire des grosses frayeurs en permanence, ca ne va pas le faire.... :lol:

En fait, c'est beaucoup plus simple dans mon refuge avec les croisés.... tu "kiffes" tu adoptes..et tu gères :lol:

bon, j'ai fini mon baratin, et j'ai hate de lire vos idées.......
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Re: chien moyen : quel type ?

Messagede Patagia » Dim 13 Mar 2011 17:36

Sans hésitation : un Shet (berger Shetland ou Sheltie) :rock:

Très sociable avec ses congénères et les autres animaux, réservé avec les étrangers, pas dominant pour un sou même avec les enfants, joueur, speed, sportif, très intelligent.

Le côté berger en fait un chien facile à éduquer et à vivre qui écoute facilement et vite, rappel très facile.

Juste bien choisir la lignée afin d'avoir un chien "de travail" (mouton ou agility) bien équilibré et pas peureux et d'éviter les lignées pures expo parfois trop sensibles et tellement affinées qu'on a peur de les casser (avis perso, j'assume ;) )

Je te prête ma rousse une semaine ? :lol:

Image

Edition : -- Dim 13 Mar 2011 17:35 --

Un Shet et un enfant c'est ça :

Et je confirme, même encore ici avec Max 13 ans ça y ressemble fort :lol:
Image
Patagia
Cani'mini
Cani'mini

Races: Charly (Scottish) & Gianna (Sheltie)
Activités: Marche & Randonnée

Messagede roquette » Dim 13 Mar 2011 18:07

dingue !!!! :shock: en plus, j'y pensais en donnant le bain à ma fille ! merci Patagia ! et la vidéo : TOPISSIME !!!
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Messagede Tsukasa » Dim 13 Mar 2011 18:39

Comme Patagia, j'ai pensé directement au Shetland ce qui correspondrait plutôt bien à la description... mais j'ai envie de te dire que si ta fille veut une race précise, prends-lui et ne lui impose pas TON choix.
Certes, elle n'a que cinq ans, et c'est toi qui va t'en occuper toute la journée... mais les enfants ont une représentation du chien idéal, et n'en démordront pas.
Peut-être à voir pour faire des efforts de ce côté-là.

En attendant, présente-lui effectivement les autres races dont tu parles pour voir sa réaction, parce qu'à 5 ans, un chien reste un chien et on voudrait bien n'importe lequel.
Pour le Berger des Pyrénées, faire très attention car c'est un chien qui reste méfiant envers l'étranger...
Oublie le Border, par contre, ce n'est pas qu'un "peu sportif"... ça l'est limite de trop, le Berger Australien est à regarder... et comme partout, il faut faire attention à quelles lignées tu sélectionnes.
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede roquette » Dim 13 Mar 2011 18:41

merci Tsu ;)
roquette
Marchienne Power

Messagede Les.Jaunes » Dim 13 Mar 2011 19:09

Pourquoi pas un golden ? :mrgreen:
Bon, c'est un peu plus grand que la moyenne mais une femelle tourne autour des 25kg et tu connais leurs qualités !
Le seul défaut c'est qu'ils peuvent être un peu " concon" au début mais on s'y attache vite!
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede Maud & Kia » Dim 13 Mar 2011 19:52

Waou que c'est pas simple!

J'aime beaucoup les shets, et j'en cotoie souvent (nombreux en agility), je suis d'accord sur les traits principaux dits au dessus, mais (ben oui faut bien un mais!) faut pas oublier non plus que se sont -en general- des chiens "sensibles". Dans le sens par ex où si tu hausses un peu la voix ca s'ecrase ou si tu le "corrige" un peu fort il peut se braquer. C'est du vu et revu. Evidemment ca depend de l'education, d'ou il vient et tout le toutim. A coté de ca c'est aventurier et ca te suivra partout ou presque, mais c'est un bémol que j'ai remarqué et que je prefere te dire. Moi, habituée et adorant les chiens avec du caractere (malinois, bref on se comprend :mrgreen:) et ca m'a fait bizarre quand j'ai gardé et cotoyé de près le shet d'un ami. ;)
"Desfois, on a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche" Coluche
Maud & Kia
Modérateurs
Modérateurs

Races: Berger belge malinois
Activités: Agility, course a pied, balades
  • Envoyer un e-mail à Maud & Kia
  • Site Internet

Messagede hermione » Dim 13 Mar 2011 20:14

Tristan est fou des shets... moi j'aime bien mais je ne veux plus de chiens à entretien... et pour un mioche la fourrure d'un shet c'est trop!!! j'adore le Corgi, ou encore le Wastgo, ou vallhund suédois, petits supers vifs, des bergers nains de rêve quand on aimes les physiques atypiques... le hic c'est le prix, autour de 1000 euros le ptit machin, prix classique cependant pour une race peu répandue... c'est solide, jamais malade..

Le border, j'ai du mal, mais il pourrait te convenir dans le sens ou tu bouges beaucoup, l'aussie est à la mode (le border aussi) avec toutes les dérives que cela implique.... Pour un shet en tous cas j'ai une super éleveuse près de chez moi, ces chiens sont magnifiques et trèèèèèès bien élevés, pas si sensibles que ça.. LE TOP!!!
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Dim 13 Mar 2011 20:21

merci pour vos avis :mrgreen: je ne sais pas si clem arrivera à convaincre son père (et si elle y tient VRAIMENT! )..mais moi qui me fous de la race à la base puisque j'aime "à peu près tout"..je me dis quand même que pour 1000euros, je pourrais avoir 4/5 rescapés de refuge :oops:
alors, je sais que la selection, la rareté, les tests , la génétique, le travail de l'éleveur ont un coût, mais moi perso, ça me fait un peu halluciner.

en tous les cas MERCI pour vos conseils et vos avis, et c'est vrai que le shetland a beaucoup d'atouts . :mrgreen:
roquette
Marchienne Power

Messagede hermione » Dim 13 Mar 2011 20:33

Sincèrement le prix d'un chien est un détail, moi je met le "prix" pour des chiens issus des meilleures lignées, (sur le plan de la stabilité caractérielle et de la santé) j'ai été chercher Gibbs en Belgique et Bellis en allemagne, il est vrai que j'avais dans l'idée d'élever, et dans ce but je voulais une excellent base d'élevage (heureusement qu'ils ne savent pas lire, ils seraient horrifiés de lire des termes pareils à leur propos!!!) Je suis tout à fait capable de craquer pour un corniaud dans la misère mais si j'achète un chiot je mets le prix, pour la "qualité" de selection et vu le boulot et les frais qu'engendrent ce travail, sans être sûr de rentrer dans ses frais (chienne vide, ou portée de 2 chiots) je comprends les tarifs pratiqués... Par exemple l'éleveuse de Wastgo que je connais est allée faire saillir sa chienne en Hollande, car le mâle choisit travaille sur bovins et correspond à ses critères, c'est aussi ça un bon éleveur, quelqu'un qui n'hésite pas à engager des frais sans certitude pour le bien de sa race.
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Dim 13 Mar 2011 20:43

je suis bien évidement d'accord avec toi ;) mais moi qui m'en fiche, je me dis que je pourrais en "sauver des vies" pour le prix d'un "petit truc poilu" :oops: :lol: ..... mais bien sûr, pour la sécurité de ma fille et son bonheur , je le ferai si ce jour "J" arrive ;)

et je te demanderai le nom de ta cops éleveuse pour voir ;)

@Sao : oui , j'aime beaucoup les goldens (qui ont énormément de qualités) , mais je ne pense pas que ce genre de chiens fasse kiffer ma fille ...puisque point de vue taille on a quelques cm de moins de roc'.... et perso je préfère les flat aux golden ...mais là on est pas là pour moi :lol: mais pour une gamine qui rêve d'un chien "de barbie" :roll:
roquette
Marchienne Power

Messagede Feeline » Dim 13 Mar 2011 20:52

Moi j'aurais dis Berger australien (que j'adooore) mais là je parle pour moi :lol:
Il me semble que c'est très speed comme chien, j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques proprio de berger australien à ce sujet.

Sinon quand tu dis "un chien de Barbie" je rejoins tout le monde sur le Shet ! Parce qu'il fait un peu peluche, et ta fille devrait adorer.
Niveau caractère j'y connais absolument rien par contre !
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede Meggy » Dim 13 Mar 2011 22:34

+1 pour le Shet (non pas parce que j'adore cette race et que j'en aurai un, un jour) qui correspond tout a fait a ce que tu "recherches"

bien sur comme dit plus haut c'est un chien sensible avec qui il faudra une main de velours dans un gant de soie (comment ca ca existe pas comme expression ? :mrgreen: )

PS : Soaaaa faut que je te parle !!!
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Les.Jaunes » Dim 13 Mar 2011 23:01

Que se passe-t-il Meggyyyyy ?
(je suis + dispo sur fb :mrgreen: )

Les flats sont un peu plus têtu et plus dur d'oreille que les goldens mais vi, vu ce que ta petiote "cherche", il est vrai qu'un shet serai très bien :)
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede Sophie » Lun 14 Mar 2011 09:01

Maud & Kia a écrit:Waou que c'est pas simple!

J'aime beaucoup les shets, et j'en cotoie souvent (nombreux en agility), je suis d'accord sur les traits principaux dits au dessus, mais (ben oui faut bien un mais!) faut pas oublier non plus que se sont -en general- des chiens "sensibles". Dans le sens par ex où si tu hausses un peu la voix ca s'ecrase ou si tu le "corrige" un peu fort il peut se braquer. C'est du vu et revu. Evidemment ca depend de l'education, d'ou il vient et tout le toutim. A coté de ca c'est aventurier et ca te suivra partout ou presque, mais c'est un bémol que j'ai remarqué et que je prefere te dire. Moi, habituée et adorant les chiens avec du caractere (malinois, bref on se comprend :mrgreen:) et ca m'a fait bizarre quand j'ai gardé et cotoyé de près le shet d'un ami. ;)

C'est bizarre ceux que je connais c'est plutôt le contraire, on doit en avoir 10 au club. Rien ne les perturbe tu peux gueuler dessus comme tu veux, rien à b.... ils te regardent encore la queue toute frétillante, même si tu les "secoue" un peu (dans le sens figuré hein). Pas sensible du tout ceux-là (dans un contexte d'agility).
Mais je pense que ce serait une bonne alternative pour Roquette. Ça se câline, c'est sportif, berger, et calme à l'intérieur.
Par contre ma copine qui en élève, les vend dans les 800euros je crois. Les parents sont testés génétiquement pour l'AOC (maladie occulaire) et les chiots aussi si les deux parents ne sont pas sains (par ex: sain x porteur sain qui peut donner des porteurs sains). Et là le test c'est déjà 350euros par chiot de ce qu'elle m'a dit. Le prix t'apporte des garanties. La garantie que ton chien ne sera pas aveugle à 2/3 ans (je ne connais pas bien l'AOC) voir pire etc... Cela te garantie un certain tempérament. Chez ma copine en l'occurrence des chiens avec de forts caractères (qui ne veut pas dire caractériel du tout! mais justement peu sensible), qui travaillent au troupeau pour certains, agility etc...

Par contre le cocker j'éviterais. Ça reste du chasseur, pas forcément proche de son maitre et qui aime bien pister, de ce que j'en ai vu et de ce qu'on me dit.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Suivante

Répondre
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5