• Index du forum ‹ Annonces ‹ Adoptions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Recherche Dogue de Bordeaux

Adoptions, dons

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 9 messages • Page 1 sur 1

Recherche Dogue de Bordeaux

Messagede morvan » Lun 28 Nov 2011 12:53

Le poste pour Nala qui a écrit :

Mes parents sont a la recherche d'un nouveau chien! mon père passionné de dogue de bordeaux, ils aiment aussi les bull dog anglais...
Je ne sais pas si c'est raisonnable après l’échec avec leur berger allemand qu'ils ont du donner puisque très anxieux, ils ne le faisait pas suffisamment courir, il n’était pas sociable et n'avait eu aucune éducation...

Je pense qu'avec un chien adulte, ou un jeune chien calme ça devrait être plus simple..

mon père m'a dit qu'il viendrai se promener avec moi, qu'il irai dans les bois, et il n'a pas encore dit qu'il irait au club, mais je pourrai moi m'occuper de l'y emmener s'il en a besoin!

le dogue de bordeaux est un chien calme et qui n'a pas besoin de forcement d'exercice, donc cela pourrai correspondre... j’espère vraiment qu'ils feront plus d'effort...

ils préfèrent une femelle, jusqu’à 3/4 ans je pense...(elle doit être ok chats, chiens, chiennes, enfants)
ils ne feront pas beaucoup de kilomètres donc plutôt région parisienne et département limitrophes a le seine et marne
Je me suis inscrite sur le forum "adoption gros chien" mais ils préfèrent que mes parents viennent s'y inscrire, seulement mes parents ils sont vraiment trop nul avec un ordi entre les mains...
donc je ne sais pas si je pourrai me pencher sur un adoption via ce forum!
sinon je commence a cherche quelques annoncent mais il y a très peu de dogue de Bordeaux a l'adoption...
si tu a un peu de temps et que tu souhaite faire des recherches alors je t'en pris fait, et merci d'avance

A lire ton message, vu les attentes de tes parents, ce à quoi doit répondre le chien, l'absence de motivation pour se déplacer etc... je me demande si c'est une bonne idée. Evidemment, ils peuvent trouver la perle. Mais bien souvent, il y a tout de même quelques petits efforts à réaliser pour aider les adoptés à rentrer dans notre schéma. Quoiqu'il en soit :
pour un Dogue de Bordeaux à l'adoption, tu pourrais déjà voir du côté de l'Association SOS ddb : ils en proposent à l'adoption et ont bien indiqué un n°de téléphone, puis faut pas s'inscrire.
http://www.sos-dogues-de-bordeaux.levil ... dopter.htm

Donne-moi tes/leurs impressions, ça peut aider pour la suite des recherches (je connais deux employés de SPA qui gravitent "dans la race").

A plus donc
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Recherche Dogue de Bordeaux

Messagede morvan » Lun 28 Nov 2011 13:15

Là aussi tu peux en trouver:
http://passionddb.forumactif.com/f13-dd ... rovenances

Puis le Forum du Club belge en propose aussi...
http://doguedebordeaux.lightbb.com/f5-a ... perdu-vole

Il y en a, c'est clair, parfois un peu loin, mais il est parfois possible d'organiser des co-voiturages.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede NALA77 » Lun 28 Nov 2011 21:08

j'ai eu confirmation que le dogue de bordeau non lof est classé 1ere categorie ...

donc il nous faut plutot une chienne lof.. ça réduit le champ!!!

finalement c'est peut etre un signe, qu'il ne doivent pas adopter...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Valou77 » Mar 29 Nov 2011 13:27

mais pourquoi pas un vieux ou une vieille mémère de petite taille :D (un chien de petite taille de 8 ans, a encore de longue année devant lui)

tes parents ont des chats ? donc ils aiment le calme j'imagine ? (moi j'aime bien le chat pour ses calins délicats et sa malice) mais j'adore aussi le chien pour les ballades et la complicité, si seulement Acapulco et Bandy pouvaient s'entendre :oops: ) :arrow:

donc mon avis ils leur faut un chien calme et reposant :D faut qu'ils aillent dans les refuges je suis sure qu'ils trouveront leur bonheur, mais il faut qu'ils soient surs surs surs :roll:

j'insiste bien, car bon Eros était peut être trop jeune speed, mais faut pas qu'ils jettent le chien comme un klenex non plus, désolée d'être si hard mais faut vraiment qu'ils y réflechissent bien :oops: :oops: :oops:

(encore une fois ma belle surtout ne te sens pas responsable hein, je t'en veux absolument pas :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: )

enfin voilà pour mon avis ;)
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Mar 29 Nov 2011 13:41

t'inquiete pas je ne le prend pas mal, j'ai moi meme dit a mes parents que je les balancerai a la spa si ils déconnent!

ils ont déjà un cavalier king charles, mon pere a toujours eu des gros chiens (berger allemand, boxer, setter gordon, ...) donc il voudrai reprendre un gros chien!

et avec les enfants (5.7.9 et 10 ans) un vieux chien ça serait difficile!

je me suis lancer dans la recherche pour qu'ils ne prennent pas le premier chien venue, ils sont plutot dogue de Bordeaux ou bull dog anglais...

le fait que moi je soit tombée sur le chien parfait (freedom) les a un peu trop motivé...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede roquette » Mar 29 Nov 2011 21:18

je suis désolée Charlotte parce que franchement, je t'aime beaucoup (sincèrement!!! ) , mais je suis convaincue que tes parents ne doivent plus prendre de chiens ..... :arrow: :arrow: :arrow:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede NALA77 » Mar 29 Nov 2011 21:27

Ba moi aussi, mais je peut pas leur interdire...

roquette a écrit:je t'aime beaucoup (sincèrement!!! )

merci
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede roquette » Mar 29 Nov 2011 21:30

;) !!!

C'est sur ! mais peut être simplement ne pas leur faciliter la tache en leur trouvant leur futur chien :oops: .
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede NALA77 » Mar 29 Nov 2011 21:34

ba je pensai qu'en faisant ainsi je pourrai selectionner ...
poser les bonnes questions, et ne pas prendre le premier venue !!!

j'ai déjà appris que le dogue de bordeau non lof est 1ere categorie, eux ils auraient pas chercher et avec le boulot de ma mere ça aurai pas collé!!

je voudrai eviter une autre erreur!!!
du coup plus de dogue de bordeau, ils se penche sur le bulldog anglais... a force de trouver des pretextes, je vais réussir a les faire rabattre sur le chihuahua!!! :lol:
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Adoptions