Le poste pour Nala qui a écrit :
Mes parents sont a la recherche d'un nouveau chien! mon père passionné de dogue de bordeaux, ils aiment aussi les bull dog anglais...
Je ne sais pas si c'est raisonnable après l’échec avec leur berger allemand qu'ils ont du donner puisque très anxieux, ils ne le faisait pas suffisamment courir, il n’était pas sociable et n'avait eu aucune éducation...
Je pense qu'avec un chien adulte, ou un jeune chien calme ça devrait être plus simple..
mon père m'a dit qu'il viendrai se promener avec moi, qu'il irai dans les bois, et il n'a pas encore dit qu'il irait au club, mais je pourrai moi m'occuper de l'y emmener s'il en a besoin!
le dogue de bordeaux est un chien calme et qui n'a pas besoin de forcement d'exercice, donc cela pourrai correspondre... j’espère vraiment qu'ils feront plus d'effort...
ils préfèrent une femelle, jusqu’à 3/4 ans je pense...(elle doit être ok chats, chiens, chiennes, enfants)
ils ne feront pas beaucoup de kilomètres donc plutôt région parisienne et département limitrophes a le seine et marne
Je me suis inscrite sur le forum "adoption gros chien" mais ils préfèrent que mes parents viennent s'y inscrire, seulement mes parents ils sont vraiment trop nul avec un ordi entre les mains...
donc je ne sais pas si je pourrai me pencher sur un adoption via ce forum!
sinon je commence a cherche quelques annoncent mais il y a très peu de dogue de Bordeaux a l'adoption...
si tu a un peu de temps et que tu souhaite faire des recherches alors je t'en pris fait, et merci d'avance
A lire ton message, vu les attentes de tes parents, ce à quoi doit répondre le chien, l'absence de motivation pour se déplacer etc... je me demande si c'est une bonne idée. Evidemment, ils peuvent trouver la perle. Mais bien souvent, il y a tout de même quelques petits efforts à réaliser pour aider les adoptés à rentrer dans notre schéma. Quoiqu'il en soit :
pour un Dogue de Bordeaux à l'adoption, tu pourrais déjà voir du côté de l'Association SOS ddb : ils en proposent à l'adoption et ont bien indiqué un n°de téléphone, puis faut pas s'inscrire.
http://www.sos-dogues-de-bordeaux.levil ... dopter.htm
Donne-moi tes/leurs impressions, ça peut aider pour la suite des recherches (je connais deux employés de SPA qui gravitent "dans la race").
A plus donc