• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

boites hermanns

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 10 messages • Page 1 sur 1

boites hermanns

Messagede Alex » Sam 9 Jan 2010 22:24

Je cherchais des boîtes pour faire moitié moitié avec les croquettes pour Aoki, et cela fait quelques temps que j'ait trouvé ces boîtes, et franchement le résultat est impeccable et le prix abordable.
Du coup, ils ont en tous un peu, ils en rafolent, et ça sent vraiment les aliments qu'il y a dedans. Niveau digestion, impeccable pour le moment :D

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boite ... omposition

Vous pensez quoi de la compo ?
Composition :
Poulet, carottes et riz :
poulet 50% (viande de poitrine, cous), riz, carotte, huile de lin.

Poulet, millet et légumes : poulet 50% (viande de poitrine, cous), citrouille, courgettes, huile de lin.

Bœuf, sarrasin et fruits (sans gluten) : bœuf 50% (viande de cœur, lèvre, hampe, intestin, panse), blé kamut, pomme, poire, fenugrec.

Dinde, riz et légumes : dinde 50% (viande de poitrine, cous), riz nature, carotte, céleri, fenouil, fenugrec.

Mouton, flocons d'avoine et légumes-racine : mouton biologique 50% (cœur, intestin, panse), carotte, scorsonère, céleri, topinambour, germe d'onagre.

Dinde, pommes de terre et navet (sans céréales) : dinde 50% (viande de poitrine, cous), pommes de terre, navet, salade, fenouil, germe d'onagre.

Bœuf, patates douces et citrouille (sans gluten ni céréales) : bœuf 50% (viande de cœur, lèvre, hampe, intestin, panse) courgette, citrouille, patate douce, fenouil, fenugrec.

Bœuf, salade et brocolis : bœuf 50% (viande de cœur, lèvre, hampe, intestin, panse), carotte, courgette, céleri, salade, brocoli, germe d'onagre.

Poisson, blé kamut, fruits et légumes : poisson-chat 50% (filet), blé kamut, carotte, pomme, poire, germe d'onagre.

Dinde, fruits et légumes, (sans céréales) : dinde 50% (viande de poitrine, cous), pomme, courgette, topinambour, céleri, salade, huile de lin.
Alex
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 5
Races: Malinois (2), Beauceron, Parson Russell, Caniche
  • Envoyer un e-mail à Alex

Re: boites hermanns

Messagede morvan » Dim 10 Jan 2010 12:28

La firme Herrmanns... est Allemande. A se demander pourquoi ils sont plus tournés vers des aliments naturels pour nos poilus que nous.

Chapeau pour le bio et les compositions avec des 50% de viandes, c'est plus que bien dans l'industrie alimentaire du chien. Leur philosophie c'est d'ailleurs 50% de viande, 25% de céréales (au sens large) et 25% de fruits et légumes.

J'ai été consulter leur site plus complet que zooplus... j'avais un problème pour trouver les analyses. Pour qui est intéressé, voici le lien:
http://www.herrmannshundefutter.com/shop/index.php?page=categorie&cat=9

J'ai toujours eu un problème avec les boîtes - que j'ai aussi utilisées dans une vie antérieure comme complément - à cause du grand pourcentage d'humidité achetée. Et inévitablement, voici l'analyse donnée pour leur Menu gibier :
69% humidité, 9,2% protéines brutes, 7,3% graisses, 0,4% fibres brutes et 0,6% cendre brute.

J'avoue ne rien comprendre à ces taux de protéines et de graisses. J'ai vérifié l'analyse pour quelques autres produits (pas tous) et les analyses sont grosso modo les mêmes.

Autres remarques: ils proposent de la viande de cheval (pas chez nous) et de la viande de gibier (pas chez nous, alors qu'ils font état d'utilisation uniquement de produits d'élevage).

Bio et pas d'ajouts (conservateur, antioxydant,etc...) c'est nickel.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Patagia » Dim 10 Jan 2010 17:08

Ca semble pas mal du tout :super:
Image
Patagia
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 2
Races: Charly (Scottish) & Gianna (Sheltie)
Activités: Marche & Randonnée

Messagede roquette » Dim 10 Jan 2010 17:32

morvan a écrit:

Autres remarques: ils proposent de la viande de cheval (pas chez nous) et de la viande de gibier (pas chez nous, alors qu'ils font état d'utilisation uniquement de produits d'élevage).

:rougefaché: :coleredefeu: :rougefaché: :coleredefeu: :rougefaché: :coleredefeu:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Sophie » Dim 10 Jan 2010 18:17

morvan a écrit:69% humidité, 9,2% protéines brutes, 7,3% graisses, 0,4% fibres brutes et 0,6% cendre brute.

J'avoue ne rien comprendre à ces taux de protéines et de graisses. J'ai vérifié l'analyse pour quelques autres produits (pas tous) et les analyses sont grosso modo les mêmes.

La différence avec les valeurs des croquettes ne viendraient pas de la forme où c'est exprimé?? sur les croquettes c'est toujours en pourcentage de la matière sèche non? d'où peut-être la grosse différence?
Enfin c'Est juste une piste de réflexion.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Dim 10 Jan 2010 20:25

OK on est dimanche soir, mais il me semble que les valeurs en matière sèche sont moins élevées qu'en mouillée... donc les protéines en boîte devraient être plus élevées :?: :?: Au secours j'y perds mon latin. Mais Sophie, tu trouves aussi que 9,2% c'est pas normal? :?: :-/
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Sophie » Dim 10 Jan 2010 20:36

alors j'avoue ce soir.. coup de mou niveau réflexion mais voilà ce que j'ai:

Comprendre une étiquette de croquettes
La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos chiens. Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

Conversion de matière sèche
Cela peut être difficile. Tous les aliments pour chiens ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour chiens qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliqué.

Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

Analyse
L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Lun 11 Jan 2010 14:52

C'est vrai: pas bon le dimanche soir pour la réflexion. Par contre aujourd'hui, grâce à tes explications de conversion, les choses deviennent bien claires. Merci Sophie

En comparant les croquettes, on croit comparer l'analyse d'un produit similaire pourtant tant que le degré d'humidité n'est pas identique, ou ramené à zéro pour obtenir la matière sèche, la comparaison est tronquée.
Que dire alors pour des boîtes dont le degré d'humidité est énorme.

Donc, pour nos boîtes Herrmanns:
69 % d'humidité donc 31% de matière sèche
protéines brutes 9,2% de 31 (matière sèche) , c'est-à-dire, par règle de trois : 29,67 % de 100% de produit en matière sèche.
matière grasse 7,3% de 31, c'est-à-dire 7,3 divisé par 31 x 100 = 23,54%

Chouette, j'ai tout compris et surtout pourquoi ce taux de protéines me semblait étrangement faible. Par contre du coup, les graisses me semblent assez élevées.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Alex » Jeu 25 Fév 2010 22:22

des petites nouvelles des boîtes. Toujours un grand succès auprès de mes loulous en complément des croquettes. Le soir c'est fête, ils se régalent, et la digestion même du mélange boîte et croquettes belcando est impeccable :applaudir:
Alex
Cani'mini
Cani'mini

Races: Malinois (2), Beauceron, Parson Russell, Caniche
  • Envoyer un e-mail à Alex

Messagede morvan » Dim 28 Fév 2010 16:32

C'est bon à savoir. On peut tous être amenés "à tricher" pour faire manger un chien devenu difficile. Autant connaître des boîtes de qualité :miam:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation