• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

conditionnement alimentaire chez le chien

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 8 messages • Page 1 sur 1

conditionnement alimentaire chez le chien

Messagede cyrrius » Jeu 18 Mar 2010 17:39

comme vous savez mon toutou comme de plus en plus de chien est sujet aux allergies diverses,

je me posai la question de l'hérédité alimentaire : prenez un chien pur race d'un élevage d'une vingtaine d'année soit environ 10 générations de chien, 10 générations de chiens à manger à peu près la même chose (les croquettes x ou y ).comment voulez vous ne pas develloper des intolérances à certains aliments .comme chez l'occidental qui va boire de l'eau du robinet en afrique et qui sera malade alors que les autochtones n'ont rien du tout .....
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Re: conditionnement alimentaire chez le chien

Messagede Lilliefox » Jeu 18 Mar 2010 18:06

Tu soulèves un sujet interessant mais tu ne peux pas comparer les allergies aux phénoménes infectieux car c'est très différent.
Par contre, l'hérédité joue sûrement un rôle...
Quand tu regardes, tu te rends compte que chez l'humain aussi les allergies alimentaires augmentent et pourtant l'alimentation est beaucoup plus diversifiée chez le bébé qu'il y a 50 ans, du coup il a même été dit qu'introduire trop tôt une alimentation diversifiée pouvait être cause de ces allergies. Tout ça pour dire qu'on y comprend déjà pas grand chose à la cause des allergies alimentaires chez l'homme alors chez le chien ....
En tout état de cause, il est vrai que les chiens avant mangeaient tout et n'importe quoi, ça se passait plutôt bien alors que maintenant pour ceux qui sont à la croquette de telle marque, en changer relève de l'exploit !
C'est pour ça que je trouve interessante l'alimentation BARF qui est variée mais trop contraignante à mon goût.
J'ai la chance d'avoir une chienne à l'ancienne mode, qui digère tout.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Jeu 18 Mar 2010 18:25

moi je comprend pas ce que tu veux dire au juste :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede cyrrius » Jeu 18 Mar 2010 19:03

alors un exemple pour valou :D
le chien ne mange que du poulet , son père ne mangeait que du poulet ,son grand père aussi et comme ça sur 10 générations et tu lui donnes tout d'un coup du lapin et ton chien se retrouve malade car son organisme ne sait plus géré cet aliment .......
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Jeu 18 Mar 2010 19:10

cyrrius a écrit:alors un exemple pour valou :D
le chien ne mange que du poulet , son père ne mangeait que du poulet ,son grand père aussi et comme ça sur 10 générations et tu lui donnes tout d'un coup du lapin et ton chien se retrouve malade car son organisme ne sait plus géré cet aliment .......

yes j'ai compris :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: merci Cyrrius pour ton attention

j'aurais tendance à te dire change rien, ma réponse est peut etre c.... mais voilà :oops: :oops:

ou alors y aller progressivement quand on a un chien allergique, ou trouver l'élement allergène :idea: :idea: :idea:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede roquette » Ven 19 Mar 2010 08:48

c'est effectivement un sujet interessant.

je ne me suis jamais réellement posée la question puisque mes chiennes ont toujours tout mangé. la 1ere mangeait des gamelles maison... roc et moska mange des croquettes mais avec des restes ... pas les restes de notre nourriture préparée mais les restes avant la préparation.. ex lorsque je fais des pates, j'en garde certaines pour les chiens avant d'y ajouter la sauce, etc. et je dois dire que je n'ai jamais eu aucun problème :mm:

comme le précisait lilifox, on entend que diversifier la nourriture trop tot chez les enfants favoriserait les allergies... j'ai des amies qui refusent d'emmener leurs jeunes enfants dans les supermarchés ou de les laisser jouer dans des endroits pas nikel : style plages, ou dans les jardins publiques, etc puisque les enafnts mettent tout à la bouche.
moi j'ai toujours fait l'inverse, et ma fille n'est (je touche du bois!) jamais malade.

je me suis éloignée du sujet de départ.. mais je pense qu'à trop vouloir conditionner les chiens : rc depuis 25 générations par exemple , on conditionne le corps de nos loulous à certains intolerances.

il serait interessant de savoir combien de batards ou chiens "des rues" développent des allergies. Pour ma part, mes trois chiennes ont toutes eu des passés mouvementés donc aucune n'a eu une alimentation de choix tout au long de sa vie.. alors encore moins sur plusieurs générations : et là aucun soucis. (le premier maitre donnait peut etre des friskies, le deuxieme des frolics, ensuite des RC au refuge, et ainsi de suite..)
Je ne suis pas BARF tout en l'etant.. puisque je suis convaincue que les chiens qui mangent BARF ont une alimentation de choix, leur convenant et la plus proche de leur nature. Même si le poulet ingéré n'est pas bio, il contient beaucoup moins de "salop*ries" que des croquettes x ou y au poulet.....
je deviendrais "Barfeuse" si l'une ou l'autre de mes chiennes devait développer des intolérances.... :idea:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede NALA77 » Ven 19 Mar 2010 19:30

moi j'ai la chance d'avoir une chienne qui mange des mulot ou oiseau vivant et qui n'as jamais vomi (pas le temps de lui retirer elle l'avale direct,vivant et sans macher)!!!bref moi je ne me pose pas de question sur l'intolerence ou les allergies alimentaire de nala!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Feeline » Ven 19 Mar 2010 22:29

pareil j'ai une bouffe tout à la maison, et je te suis complètement Roquette sur ton idée de laisser les enfants jouer de leurs mains meme sales dans des lieux publics ! il n'y a rien de mieux ! on vit de plus en plus dans un monde aseptisé et c'est infecte ! lol
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation