• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Croquettes High Energy

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Croquettes High Energy

Messagede morvan » Ven 11 Nov 2011 19:28

Vaillant est une bombe de vie. Il court dans tous les sens, du matin au soir. Le moindre bruit le fait réagir, sauter. Il est sec, vraiment très maigre; il semble affamé, mais là... avec un nivernais rien de surprenant. Pour le moment il mange des croquettes Markus Mühle, à la limite supérieure pour la quantité. Je pense lui donner des croquettes Haute Energie, d'autant que l'hiver approche et que lui adore être dehors.
Je n'ai pas examiné les choses, donc je ne sais pas ce qui est actuellement valable pour un 'hyperactif".

Si vous pouvez me conseiller, j'en serais heureuse... et Vaillant vous en remercie :!:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Croquettes High Energy

Messagede NALA77 » Sam 12 Nov 2011 06:45

Royal canin fait des "energie 4300", j'ai ete a une conference sur ces croquettes, recommander pour les chiens de sport et les chiens d'exterieur, prise de poid assuré, mais si controler pas de débordement, c'est ce que j'ai donné a free quand il est arrivé, en 2 mois il a pris 2kg, et un bon rythme sportif!
et pour l'hivers tout le monde donne ça ici, a leurs chiens qui vivent dehors...
je vais les repasser au 4300 le mois prochain, parce qu'avec les entrainements hivernaux ils vont en avoir besoin!

apres j'en sais pas plus...

mais les gammeshaute energie sont apparement conseiller pour les chiens sportifs! je pense que ça ne peut pas lui faire de mal a ton vaillant!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Sam 12 Nov 2011 09:21

Merci Nala, pour ton conseil, je vais voir ce que ces croquettes contiennent et leur analyse ; à priori (je dis bien à priori) je ne suis pas RC en gammes traditionnelles. Je sens que je vais devoir me lancer dans de bons comparatifs. Donc là je vais commencer par examiner les 4300.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede morvan » Sam 12 Nov 2011 11:16

J'ai la fiche RC de ces croquettes :
http://www.pourchienetchat.com/telechar ... y-4300.pdf

Nala, dans la composition le % de viandes n'est pas repris. L'est-il sur le sac (pour peu que tu en aies encore un :mrgreen: )? Ce qui m'étonne un peu, surtout pour ce type de produit, c'est que le premier élément soit Riz, puis viande.
J'ai vu qu'ils ont aussi un produit "Energy 4800" http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... edingGuide
qui lui commence par des viandes... mais même s'il est dynamique, je ne pense pas que Vaillant ait besoin d'autant de graisses

Bon ben clairement je suis partie pour faire "une étude de marché" :mrgreen: :?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede hermione » Sam 12 Nov 2011 17:49

Chez Acana, je suis assez convaincue.

https://www.nourrircommelanature.com/me ... ana-sa.pdf
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Dim 13 Nov 2011 07:26

ba forcement j'ai plus le sac! lol

je vais demander aux filles si elle les ont encore! mais comme on conserve toutes en seau, c'est peu probable!

les 4800 effectivement je ne t'en ai pas parler parce que c'est vraiment pour les chiens de compétition qui travail tout les jours...

bon moi faut dire que j'ai eu du mal a trouver les croquettes qui plaisent a Nala donc je ne préfère pas m'attarder sur la composition, tan qu'elle mange ça me va!

mais il y a pas mal de critique sur RC j'en suis consciente ...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Dim 13 Nov 2011 18:45

@ Hermione : Acana est effectivement tentant, bien qu'assez gras (Vaillant semble être un rien sensible), mais je ne peux pas m'y attarder car peu ou pas diffusé en Belgique et visiblement pour le Sport & Agility presque toujours épuisé...
@Nala : ben oui le 4800 semble trop fort.
Ne te tracasses pas pour la composition parce que plus je regarde, plus les produits intéressants au niveau composition commencent par des viandes. Je dois effectivement lui trouver un bon produit pour chien hyper actif, mais qui dort au chaud... dans un divan ;) Ceci dit, comme il court du matin au soir, il ne "travaille" pas, mais se dépense au moins autant tous les jours, voire plus.

Vaillant avalerait n'importe quoi, j'en suis certaine... il n'a pas le temps de goûter :mrgreen: S'il savait que je passe du temps à lui trouver de la bonne qualité (et vous par la même occasion aussi :lol: - merci :!: ).

Bon, je joue ma difficile mais entretemps, je n'ai pas de solution
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede morvan » Mar 15 Nov 2011 16:37

Je me dirige vers les croquettes Taste of the Wild, parce qu'il y a des framboises dedans et que Vaillant raffole des framboises :mrgreen:

Plus sérieusement, cet aliment me semble être un bon compromis pour lui, dans le sens où le taux de graisses est augmenté par rapport aux croquettes MM (de 10,5% à 18%), sans toutefois tomber dans des excès pour un chien "de compagnie" et pour les protéines on passe de 25% à 33.6% de diverses sources animales. Puis je ne suis pas dans une gamme céréalesxcéréales = trop... Rapport qualité/prix elles semblent intéressantes.

Quel est votre avis?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ild/175004
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Mar 15 Nov 2011 17:20

désolée de ne pouvoir d'aider RC je suis et le resterais tant que cela sied à mon loup :oops: :oops: :oops: :oops:

par contre j'avais un bon a priori sur les croquettes d'Hermione :D

et puis les Taste of the wild aussi, après faut essayer :idea:

le truc c'est que si ça ne lui convient pas faudra changer ? et que perso je suis pas pour changer tout le temps la nourriture d'un chien tant que celle qu'il a lui convient ?

et si tu lui augmentes tout simplement la ration qu'il mange actuellement :idea: mais en fractionnant les repas

chez nous au club la gamme RC vendu a changé, certains se plaignent que ça ne convient plus à leur chien, moi j'ai adapté en fonction de bandy, la dernière fois je l'ai trouvé un peu maigre des flans, donc j'ai augmenté sa dose, si je vois qu'il prend du gras je diminue :oops: bon c'est peut être la réponse du fermier à la fermière mais si ça peu t'aider un peu :? :? :?
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede morvan » Mar 15 Nov 2011 18:35

Ben moi non plus je n'aime pas changer de crocs souvent, pour peu qu'elles conviennent. Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de changer pour les filles. Mais Vaillant est vraiment très maigre et très actif. Alors augmenter oui, mais il faut je pense à un certain moment décider de donner un aliment plus adapté, en quantités normales, plutôt que de le bourrer pour essayer de répondre à ses besoins.
Lorsque je l'ai adopté, je ne me suis pas rendue compte immédiatement (ils peuvent être très cachottiers ces chiens en SPA :mrgreen: ) qu'il allait être aussi actif et j'ai pensé qu'une alimentation adulte "normale" suffirait.
En plus, et j'ai aussi le cas avec Figo, ces chiens qui ont manqué de plein de choses et surtout d'exercice pendant leurs deux premières années de vie sont en pleine phase de construction lorsqu'on ouvre la cage ;)

Hier, Vaillant a vu le véto... ce n'était pas prévu mais il s'est fait une horrible, vilaine et grande blessure bien profonde et impressionnante :? Elle l'a aussi trouvé trop maigre. Elle pense aussi qu'il doit avoir du plus riche. Puis demain la véto vient pour tout le monde (elle a déjà réservé 2h30 de son temps :o :mrgreen: ) et fera un examen a Figo. Je suis certaine que pour lui qui est faiblard du train arrière et en fait de toutes les pattes, elle va me conseiller de donner du plus protéiné pour ses muscles.

Tout ça pour dire que je dois les nourrir autrement. Ils mangent déjà 2 fois par jour, je n'ai pas trop envie de commencer aussi le midi, puis pour finir les estomacs ne seraient jamais au repos.
Avec du gibier rôti (où va-t-on?) ça devrait plaire les Taste of the Wild :lol:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Mar 15 Nov 2011 18:50

c'est tout a honneur dame Morvan :D :D surtout ne change pas :ensoleillé:

moi je t'ai donné la réponse du fermier à la fermière , tout simplement :oops: et puis oui tu connais tes loups on peut te faire confiance ;)

ce qu'il ne faut pas que tu oublies (sans rancune) c'est qu'ils sont jeunes tes louveteaux :D Vaillant et Vigoureux

mais ton véto sera aussi de très bon conseil :idea:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Sophie » Mer 16 Nov 2011 09:48

Les chiens tirent leur énergie de la MG de l'alimentation. Donc s'ils dépensent beaucoup d'énergie, il vaut mieux leur apporter plus de MG que de Prot. Donc chercher plutôt des croq dont la MG est augmentée.

Les TOW ont plutôt bonne réputation. Moi tant qu'il n'y a pas de céréales dedans, je trouve que c'est déjà un gros +. Après les mushers et autres propriétaires de chiens vivant dehors, donnent souvent de la graisse de canard ou d'oie par exemple pour les rudes périodes.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Mer 16 Nov 2011 21:00

En fait, j'ai aussi regardé l'énergie métabolisable. Les graisses augmentées oui, mais sans tomber dans des excès... Vaillant n'est pas un chien de traineau... et... il a juste besoin de plus et de mieux. J'ai regardé les avis des deux organes qui analysent les croquettes et je suis contente de voir que je suis dans le bon. Voici pour info ces critiques:

http://www.dogfoodadvisor.com/dog-food- ... -food-dry/

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food ... oduct/1285

Et comme le dit Sophie: sans toutes ces céréales, c'est déjà un point positif :!:

RESULTAT: Aujourd'hui j'ai commandé des TotW Prairie. Je vous tiendrai au courant des appréciations canines, des réactions intestinales et des impressions humaines.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede morvan » Mar 22 Nov 2011 20:52

Premières impressions après quelques jours d'essai:

Pour le moment ils n'ont pas encore la pleine ration de Taste of the Wild. Ils ont un peu moins de la 1/2. Mais ils n'ont pas vu la différence, ni le changement. Vaillant et Figo se ruent sur leur gamelle comme des goulafres affamés. Ils n'ont peut-être pas le temps de goûter :shock:

Selon le fabricant, ces croquettes sont comme certaines autres destinées à toutes les tranches d'âge et toutes les étapes de vie des chiens. Un problème qui me frappe, c'est la taille de la croquette : petite (elle doit convenir aux chiots, jeunes chiens et chiens de petite race). Forcément les grands chiens n'ont pas de difficulté à avaler de petites croquettes, mais du coup... rien ne les oblige à mastiquer. Or, on sait tous que c'est important... Un petit bémol donc...

Je vous tiens au courant de nos expériences Bison et gibier ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Sophie » Mer 23 Nov 2011 09:17

toutes les croquettes nord-américaines sont de cette taille, pour éviter (soit-disant) les risques d'étouffement, bouchons etc (la semaine dernière encore un chiot bull de 3mois est mort étouffé avec ses croquettes 48H après son arrivée dans sa nouvelle famille).
Orijen est petit aussi.
acana si je me souviens bien également, à l'époque Eagle Pack idem.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2