• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Gamelle anti-glouton

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Gamelle anti-glouton

Messagede morvan » Lun 5 Sep 2011 10:54

Vaillant que l'on m'a présenté au refuge comme un petit mangeur vide sa gamelle en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour écrire cette phrase. Il semble ne pas en souffrir: pas d'étouffement, pas de régurgitation, rien. Si ce n'est son étonnement de voir manger les femelles alors que lui a bien fini, d'où une certaine impatience pour aller faire la vaisselle (c'est assez typique du nivernais :D ). Puis aussi il ne mâche pas ses croquettes, pourtant assez grosses puisqu'il est à présent au MM.

Je lui ai mis une balle lourde, de la taille d'une boule de pétanque, dans son bol. Il est à peine ralenti. J'envisage de lui offrir une gamelle anti-glouton aussi appelée anti-étouffement.

Mon fournisseur ( :mrgreen: :mrgreen: ) propose deux modèles différents :

Image
http://www.zooplus.be/shop/chiens/ecuel ... ien/205214

et

Image
http://www.zooplus.be/shop/chiens/ecuel ... ien/205693

A voir les deux modèles, lequel pensez-vous être le plus efficace pour ralentir Vaillant? (la matière m'importe peu...)
Vous avez un avis, une expérience, du plus efficace autrement :?: Je suis preneuse :!:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Gamelle anti-glouton

Messagede NALA77 » Lun 5 Sep 2011 12:37

jamais eu besoin d'essayer...

mais par contre tu peut essayer de mettre les croquettes dans une bouteille, il devra les faire tomber une a une et donc prendra plus de temps a les manger!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Lun 5 Sep 2011 13:24

J'ai bien pensé à ce type de chose... mais ce qui m'ennuie, c'est que cette activité, le bruit et les déplacements vont profondément déranger la quiétude du repas des femelles. Je voudrais que le repas reste repas et que tout le monde mange ensemble, à sa place. Je trouve important que chacun des chiens puisse manger dans le calme. En d'autres mots, je ne veux pas que Vaillant foute le b*rdel... puis Tashi va vouloir sa bouteille, puis Tonic va la confisquer, puis Khando va se réfugier dans le divan, puis... je vais devoir faire la gendarmette :shock: :lol:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Les.Jaunes » Lun 5 Sep 2011 13:48

Je pense que le fait de manger tous ensemble contribue aussi au fait que Vaillant vide sa gamelle en 2sec!
Je le constate avec Dali quand je garde des toutous, elle qui d'habitude prend son temps, mange comme une furie et bave sur celle des autres.
Pourquoi ne pas le séparer dans un premier temps ?
Sinon pour les gamelles, j'avais lu quelque part que l'on pouvait poser 2 élastiques en croix sur la gamelle, ça divise la gamelle en 4 et le chien prend son temps. (au final, c'est le même principe que tes deux gamelles je pense...)
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede Patagia » Lun 5 Sep 2011 17:15

Gianna gobe aussi toute sa gamelle (contenu pas contenant ... quand même !) ... même pas le temps de la stabiliser quand je la dépose et elle est aussi aux MM malgré sa "petite gueule" (au sens propre car au figuré, mmmhhh :lol: ) et idem avec sa viande.

Ceci dit, à part de temps en temps où je l'entends tousser ou crachoter, ça "passe" et ça digère bien alors je n'ai pas investi dans un quelconque artifice. Mais j'ai l'avantage qu'elle respecte le fait que chacun sa gamelle et donc elle part quand elle a fini, laissant Charly terminer calmement :|
Image
Patagia
Cani'mini
Cani'mini

Races: Charly (Scottish) & Gianna (Sheltie)
Activités: Marche & Randonnée

Messagede Lolotte » Lun 5 Sep 2011 17:32

En regardant tes deux images, je ne suis pas persuadée que la première soi très efficace...le chien n'a qu'a mettre son museau de côté et il ingurgitera, à mon avis, ses croquettes tout aussi vite!!
La deuxième me semble peut-être plus efficace?
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Lun 5 Sep 2011 19:42

Vaillant a toujours mangé en compagnie dans sa vie et il le devra toujours (je pense que tôt ou tard ils ne seront plus 4 mais au moins 2). J'ai l'impression que je dois faire en sorte que tout aille pour le mieux... avec les 3 donzelles. Séparer même temporairement ... je ne le sens pas.

Je pourrais le laisser comme ça. Il n'est pas si insistant par rapport aux gamelles des filles, puis elles se défendent sans méchanceté... Vaillant comprend le langage canin. Donc en fait au besoin je préfère laisser faire les filles plutôt que d'intervenir. Tashi est aussi "un rapace" gamelle mais elle connaît l'attente (interminable :mrgreen: ) et s’assied.

Mon tracas concerne plus sa manière de manger, cette rapidité me turlupine. Et dans ce sens, j'ai aussi l'impression que le bol plastic avec 3 ralentisseurs doit être plus efficace.

J'avais entendu parler du système élastique autour du bol. J'ai mieux... l'élastique autour du museau :lol: :lol: :mrgreen: :lol:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Sophie » Lun 5 Sep 2011 21:35

Tu peux tester en mettant 2/3 gros cailloux dans la gamelle, c'Est ce qu'on faisait pour mon cheval, habitué des bouchons de granulés, lui on lui mettait des morceaux de blocs de sel
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede Patagia » Mar 6 Sep 2011 08:56

La première gamelle est prévue pour les chiots qui commencent à manger seuls et en groupe. Elle les empêche de s'installer DANS la gamelle ... ce qui me semble un peu difficile pour Vaillant :lol:

Tu ne donnes qu'un seul repas par jour ?
Vaillant boit beaucoup d'eau et très rapidement après son repas (genre je plonge dans les croq puis je plonge dans l'eau) ?

Aussi non la seconde gamelle semble bien.
J'y avais songé aussi mais vu que ici les gamelles sont suspendues au mur .... mhhh enfin depuis Charly juste suspendues ... au dessus de la plinthe :roll:

Reste la muselière avec un tout petit trou au bout :D
Image
Patagia
Cani'mini
Cani'mini

Messagede morvan » Mar 6 Sep 2011 09:21

Vaillant assis dans son bol? :mdr3: :mdr3: Il a beau être fluet, avoir un comportement de chiot... il n'en reste pas moins mon p'tit adulte :lol:
Le premier bol est conçu pour les rapides, le principe est effectivement le même pour les chiots, sauf que le tout est plus évasé pour permettre à toute la nichée de trouver sa place.

Ils mangent deux fois par jour et pour l'eau, il doit attendre un peu. En fait, il ne voulait pas boire aux gamelles, donc je lui ai mis un seau dehors. A présent, je lui ai remplacé le seau par une gamelle et il y va aussi. Par contre, je ne l'ai toujours pas vu boire à l'intérieur. Donc je pense que je vais lui installer un seau dans leur pièce, puis lorsqu'il aura pris l'habitude d'y boire, je remettrai la gamelle... Tout ça pour dire qu'il ne boit pas immédiatement après ses croquettes :mrgreen: :mrgreen:

Le procédé de la pierre dans la gamelle, c'est mon système de balle en plus efficace. Donc je suppose que c'est tout bon pour ralentir le chien... Par contre, au niveau hygiène et facilité, je préfère investir dans un bol conçu pour (en vieillissant, on s'attache à son confort :mrgreen: :lol: )

Patagia a écrit: Reste la muselière avec un tout petit trou au bout :D

:shock: et quand on te proposera de délicieuses gougères au fromage on te mettra aussi une muselière avec un tout petit trou au bout :lol: :lol: :!:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Patagia » Mar 6 Sep 2011 14:49

Mais moi les gougères je les mange une par une, nanana :lol:
Image
Patagia
Cani'mini
Cani'mini

Messagede auluna » Mer 7 Sep 2011 10:06

lulu est gloutonne ici, mais j'ai pas acheté de gamelle spéciale, j'ai juste rajouté un gros caillou posé au milieu, et heu, ca a doublé le temps de nourrissage.
auluna
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à auluna

Messagede Lolotte » Mer 7 Sep 2011 16:04

auluna a écrit:lulu est gloutonne ici, mais j'ai pas acheté de gamelle spéciale, j'ai juste rajouté un gros caillou posé au milieu, et heu, ca a doublé le temps de nourrissage.

...c'est normal!! elle n'a plus de dents :mrgreen: ! plus sérieusement, ils ne risquent pas de se casser les dents sur les cailloux?
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Jeu 8 Sep 2011 08:12

Les cailloux, Lolotte, ils ne les prennent pas en gueule, c'est uniquement pour que le chien ne sache pas ouvrir grand sa babaille et qu'il doive slalomer pour trouver ses croquettes.

Voilà, j'ai commandé une gamelle de chaque sorte : la meilleure restera ici, la moins efficace ira en France ( :mrgreen: ). Comme cela vous aurez droit aux expériences de Vaillant.

(et si ça ne suffit pas j'essaie les clous, vis et punaises) :twisted:

J'attends la livraison aujourd'hui donc les remarques arriveront vite aussi ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede NALA77 » Jeu 8 Sep 2011 08:20

on attend ton commentaire après le repas du soir alors!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Alimentation