• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Hill's r/d ou Bosch bio senior

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 7 messages • Page 1 sur 1

Hill's r/d ou Bosch bio senior

Messagede morvan » Lun 22 Fév 2010 16:13

Que pensez-vous de la composition et de l'analyse des croquettes Hill's Prescription Diet r/d, concues pour faire maigrir des chiens gros voire obèses.

Ingrédients
Semoule de maïs, son d’arachide à 28,2 % (une source de fibres), farine de sous-produits de poulet, tourteau de soya, mouture de soya, saveur de foie de poulet, produit d’oeufs en poudre, huile végétale, taurine, L-carnitine, conservé avec du BHT, du BHA et de l’éthoxyquine, minéraux (sel, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), bêta-carotène, vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, L-ascorbyle-2-polyphosphate (une source de vitamine C), niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).

Analyse:
Protéines (24,9 %), Matières grasses (8,7 %), Glucides (ENA) (37,7 %), Total des fibres alimentaires (23,5 %), Calcium (0,71 %), Phosphore (0,55 %), Sodium (0,26 %), Potassium (0,81 %), Magnésium (0,13 %), Carnitine (352 mg/kg), Total des acides gras Oméga-3 (0,22 %), Total des acides gras Oméga-6 (2,78 %)

Additifs :
vitamine A (11 604 IU/kg), vitamine D3 (495 IU/kg), vitamine E (659 mg/kg), vitamine C (77 mg/kg), bêta-carotène (1,6 mg/kg).

Ce n'est pas nouveau, Elliot est un peu gros... Le véto m'a laissé entendre que pour ce type de chien, il serait bon de lui donner ces Hill's de régime.
Or, il y a trois mois, j'ai changé ses croquettes RC Hepatic pour lui donner, après mûre réflexion du Bosch Bio Senior dont voici les ingrédients:

Composition :
riz*, orge*, farine de viande de volaille*, viande fraîche*, farine de poisson*, graisse de volaille*, purée de tomates* (tomate séchée 1% au minimum), petits pois* (séchés), chlorure de potassium, chlorure de sodium, carottes* (séchées), pommes* (séchées), poires* (séchées).
* = produit 100% certifié bio

Additifs :
vitamine A (15000 I.E./kg), vitamine D3 (1500 I.E./kg), vitamine E (85 mg/kg), vitamine B1 (12 mg/kg), vitamine B2 (12 mg/kg), vitamine B6 (2 mg/kg), vitamine B12 (35 mcg/kg), biotine (300 mcg/kg), acide pantothénique (25 mg/kg), niacine (45 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), vitamine C (80 mg/kg), chlorure de choline (2250 mg/kg), fer (185 mg/kg), zinc (130 mg/kg) cuivre (12 mg/kg), cobalt (0,4 mg/kg), manganèse (20 mg/kg), iode (2 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg)

Analyse :
calcium 0.75 %
cendre brute 5.5 %
graisse brute 6.0 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.1 %
natrium 0.35 %
protéine brute 19.0 %
kalium 0.6 %
phosphore 0.55 %
fibre brute 3.0 %

Quelle est votre opinion sur ces deux produits?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Hill's r/d ou Bosch bio senior

Messagede Lolotte » Lun 22 Fév 2010 16:25

Ne serait-il pas plus simple de réduire la dose des croquettes actuelles? j'y connait rien, mais c'est ce que je fais avec Hélios depuis deux semaines, pour lui faire perdre 1 ou 2 kilos...je me dits qu'il supporte tellemnt bien ces croquettes, j'ai vraiment pas envie de changer...
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Mar 23 Fév 2010 14:39

Je suis bien de ton avis, Lolotte.

En plus ce qui me semble étrange c'est que le Hill's médical est plus gras (8,7%) que mon Bosch (6%).

Hills fait état d'un niveau exceptionnellement élevé de L-carnitine. ( La L-carnitine qui joue un rôle important dans la transformation, par les muscles, des graisses en énergie. La carnitine est présente dans presque toutes les cellules du corps. Elle contribue au transport des acides gras dans le noyau des mitochondries, où s’effectue la transformation en énergie. En quelque sorte, elle aide à brûler les graisses en augmentant la masse musculaire maigre).

En voyant le prix d'achat de flacons de l-carnitine, j'ai bien l'impression que la vente des croquettes r/d Hills profite énormément aux vétos... En plus, si c'était si miraculeux, il y a longtemps que toutes les petites grosses en avaleraient, moi en premier... :mrgreen:

En fait je ne suis pas encore convaincue de la qualité de ces croquettes médicales, d'où ma demande d'avis.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Meggy » Mar 23 Fév 2010 15:28

Onyx était aux Weight Control pour son diabete, ce sont des croquettes riches en fibres pour une digestion optimale, elles ne sont pas grasses du tout, et ont une quantité de glucose juste suffisante pour eviter l'hypoglycemie.

je sais pas si ton veto t'en a parlé, mais ca pourrait peut etre pas mal pendant quelques temps :idea:
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de chiens: 2
Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede morvan » Mar 23 Fév 2010 16:17

Merci Meggy, j'ai regardé les données du Weight Control, mais pour mon Elliot ça ne va pas... il est à l'opposé du diabète, donc les céréales à indexe glycémique bas c'est pas pour lui :? . Au contraire, je dois rajouter un peu de pâtes pour lui fournir des sucres lents. :miam:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Alex » Jeu 25 Fév 2010 22:25

bah elle a pas l'air terrible la compo des corquettes du véto comparé aux bosch.
Il faut dire que je donne bosch bio junior (vu que j'arrive pas à me procurer les belcando junior) à Kayak qui avait des problèmes digestifs avec eukanuba et les croquettes de l'éleveur, et je suis convaincu de la qualité de ces croquettes ;)

et si tu réduis la ration de croquettes et que tu fais du lest avec des légumes ...
Alex
Cani'mini
Cani'mini

Races: Malinois (2), Beauceron, Parson Russell, Caniche
  • Envoyer un e-mail à Alex

Messagede morvan » Dim 28 Fév 2010 16:28

Oui Alex, plus j'y pense et plus je me demande pourquoi un produit vétérinaire "haut de gamme"... quand même +/- 80€ les 12 kg se permet encore de proposer des farines de sous-produits et des arômes de foie de volaille.

Le véto ne m'en a plus parlé. Elliot va en rester à ses croquettes sénior (ce ne sont d'ailleurs pas elles qui l'ont fait grossir)... je vais limiter un peu et puis aux beaux jours, on va se bouger un peu plus. A la limite je vais lui acheter un pot de L-carnithine, on verra bien le résultat... Entretemps, ses croquettes bio ne sont pas remises en question.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation