• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Kynofit : un nouveau concept

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 3 messages • Page 1 sur 1

Kynofit : un nouveau concept

Messagede morvan » Sam 5 Mar 2011 17:45

Je poste ce sujet à titre d'information, puisque pour le moment, les croquettes Kynofit ne sont disponibles qu'aux Pays-Bas. Le fabricant propose un concept nouveau et ce à deux niveaux : du fait sur mesure et des rations quotidiennes.

La société livre, toutes les 4 semaines, 28 portions quotidiennes pour chaque chien client. Donc lorsque vous nourrissez votre compagnon, il vous suffit de verser le contenu d'un sachet dans la gamelle - en une fois ou en deux selon le nombre de repas par jour - et le tour est joué. L'idée défendue par le fabricant est surtout d'éviter de distribuer une trop grande quantité, aléatoire. Peut-être ne connaît-il pas les gobelets doseurs?
Autre argument, les enfants peuvent ainsi facilement donner à manger d'où une responsabilisation.

Pour ce qui est du gaspi emballage... "pas de souci, les sacs sont en plastic non recouverts d'une couche d'alu, donc recyclables"

Avant la livraison suivante des 28 sachets de croquettes, vous avez un contact avec Kynofit, histoire de confirmer que le chien est en bonne santé, que ses habitudes demeurent inchangées et qu'il ne grossit pas ou ne maigrit pas.

C'est que ce fabricant propose des croquettes sur mesure. Chaque chien est unique et donc ses besoins aussi. Sur base de différents renseignements, leur ordi définit les besoins du chien, confectionne une croquette personnalisée et calcule la quantité à donner au quotidien et..; le prix.

Quels sont ces renseignements : pour définir un degré d'embonpoint : mesure du tibia (jarret/genoux) et tour de taille.
Race du chien, âge, stérilisation, mode de vie, troubles divers (peau, digestion, raideurs,...) Soit une bonne dizaine de questions et ... ploucploucplouc: vos croquettes sont créées.

Par curiosité, j'ai fait le test pour Tashi... et elle a un degré de graisse de 18%: elle est reprise comme saine.
Comme Tashi est née en 2004, il me la mettent sur des croquettes senior, expliquent les bienfaits de cette alimentation pour améliorer le métabolisme et le système immunitaire. Réduisent les protéines pour protéger les reins et le foie, réduisent le phosphore et le sel (pour le coeur et les reins), riche en omega 3, etc...

Composition : Orge, riz, viande d'agneau, pulpe de betteraves, farine de volaille, vitamines, hydrolysat et graisse de volaille, huile de saumon, farine de hareng, levure Beta-gluca, extraits de foie de volaille, poudre d'oeuf, lecithine.

Analyse : Prot. brute 19%, Graisse 9.5%, Cendre brute 5.7% , calcium 0.95%, phosphore 0.79, sel 0.17%, humidité 8.5%, cellulose brute: 3.5%

Tashi doit avoir 380 gr. par jour et si j'habitais aux Pays-Bas, il m'en coûterait 40.43€ pour les 28 portions.

J'avais fait un essai moins réel avec une Tashi trop maigre, ayant quelques raideurs : ils m'ont fait des croquettes riches en huile de poisson (omega3), glucosamine, chondroïtine: elle devait avoir 480 gr et il m'en coûtait 49 €

Le site exclusivement en néerlandais ( http://www.kynofit.nl/) décrit de façon assez livresque les divers avantages d'une alimentation équilibrée en fonction de l'âge et des besoins du chien.

Que pensez-vous de ce concept?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Kynofit : un nouveau concept

Messagede Lolotte » Sam 5 Mar 2011 18:21

J'ai un peu de peine a imaginer comment ils s'y prennent pour fabriquer à chaque chien une croquette personnalisée!!! tu imagines le boulot?
J'ai l'impression qu'on va un peu loin...mais bon, pour un chien convalescent ou qui aurait des problèmes ou autres, pourquoi pas, mais sur du court terme, le temps qu'il retrouve la forme :pompom: Quand je vois mon ours qui mange les mêmes croquettes depuis toujours, je trouve qu'il pète la forme!
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Re: Kynofit : un nouveau concept

Messagede Valou77 » Sam 5 Mar 2011 18:39

je trouve le concept assez sympa pour un chien qui aurait un régime particulier :D

maintenant es ce vrai :roll: :roll: comme lolotte je trouve ça gros, d'autant plus que ça me parait peu cher, qu'ils fabriquent au cas par cas mais pourquoi pas :idea:

le sachet près à l'emploi pour chaque jour je trouve ça superficiel :roll: même si il est recyclable
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation