• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

nala mange tres mal

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 12 messages • Page 1 sur 1

nala mange tres mal

Messagede NALA77 » Lun 18 Jan 2010 20:16

je m'explique, nala refuse les gamelles avec uniquement des croquettes, donc je melange avec boite ou parfois avec des restes!
mais elle mange en moyenne 300g par jours, et quand elle est decidé(elle a déja jeuné plusieur jours).
elle fait entre 15 et 17kg, poids non stable, on ne sent pas les cote mais elle reste un peu creusé aux hanches! c'est peu etre sa morphologie mais j'aimerai la voir mieu manger!
ses selles sont correct, mais jamais un gros caca dans la journée plutot plusieur petits.

ah oui j'oublier : elle mange mieu si je reste dans la cuisine(ou elle mange), quand je sort de la cuisine elle me rejoin en courant.
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Re: nala mange tres mal

Messagede Diamant » Lun 18 Jan 2010 21:53

Si on ne sent pas ou très peu les côtes et que les flancs sont légèrement creusés, le chien est au poids de forme !

Normalement, si tu instaures un "cérémonial" immuable et clair, le chien se grouille de manger...
éviter le repas du roi, avec le cuisinier au garde à vous et un plat de secours en plan B.

J'ai eu un peu de mal à le mettre en place avec Ulna (entres autres et aussi à cause de ma belge, mais surtout des mauvaises manies des précédents proprios, le coup du chien-roi...)

En gros: chiens au panier dans la pièce:
je mange, clope digestive, puis préparation et pose des gamelles croquettes, dans la cuisine: plein à ras bord pour la teutonne, dosée pour la blonde.
Je vais me brosser les dents, puis nettoie et change l'eau de la gamelle commune
Quoi qu'il arrive, dès qu'Ulna quitte sa gamelle, ramassage des gamelles (celle de la belge est vide depuis la mi-temps), et sortie des loups pour leurs besoins (un locataire chasse l'autre)

Ma teutonne mange entre le tiers et la totalité, selon ses activités de la journée, et est relativement stable à environ 30 kilos. Les variations sont principalement le reflet de ses problèmes articulaires, elle a très vite compris que si elle attendait le bus au lieu de se dépêcher de manger, le tour suivant ne serait que le lendemain...

Attention aussi à la qualité des croquettes, si c'est franchement dégueu ou inadapté, le chien ne va jamais s'en baffrer.
(poisson, poulet, mouton, boeuf, canard, etc... y'a le choix) si le chien ne se fait pas à ses croquettes, on peut essayer une autre composition, ou faire un mélange.
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Tsukasa » Lun 18 Jan 2010 23:00

Au vu des photos que tu nous as mis de Nala, sur le forum, je ne trouve pas qu'elle soit trop maigre, ou trop grosse, elle m'a l'air bien et comme l'explique Diamant, l'idéal est de ne pas voir les côtes tout en les sentant, et les flancs légèrement creusés.

Tu parlais dans un autre sujet de ne pas avoir les moyens de mettre trop d'argent dans les croquettes, ce que l'on peut comprendre, et même si l'idéal est une alimentation premium, tout le monde ne peut pas se le permettre.
De ce fait, les croquettes sont sûrement peu appétantes, et comme tu as pris le réflexe de rajouter des boîtes ou des restes, elle a compris que tu cèderais à "ses caprices", et ne s'aventurent pas à manger sans son superflu.
Mon conseil serait tout d'abord de supprimer le superflu quitte à ce que ta chienne saute quelques repas, ce pour quoi il ne faut pas s'inquiéter, un chien ne se laissera pas mourir de faim... et à la limite pour rendre les croquettes plus appétantes, pourquoi pas rajouter un peu d'huile de saumon, ou quelque chose du genre, juste histoire de donner du goût.
Un chien qui a une alimentation qui lui convient ne fera que peu de selles dans une journée (je dirais deux à trois).

Tu as mis en place un rituel en restant, en remplissant sa gamelle, il vaut mieux que tu le brises puisqu'il y aura forcément des situations qui ne te permettront pas de rester dans la cuisine le temps qu'elle mange.
Empêche-la de te suivre, et si verbalement ça ne suffit pas, fais-le physiquement en fermant la porte par exemple.
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede Les.Jaunes » Mar 19 Jan 2010 02:40

Je ne sais pas quelle est la taille de ta chienne mais si à 15/17kg on ne sent pas ces côtés, etc, c'est que c'est bon!
Le fait qu'elle soit creusé des hanches me paraît normal, Dali l'est aussi.
On ne juge pas le poids d'un chien par les hanches mais par les côtes, voir si elles ressortent ou pas.

Par contre, 300g, ça me paraît énorme!
Ma chienne qui fait 25kg, doit manger max 250g par jour.

Peut être que ta chienne n'est tout simplement par une grosse mangeuse, il m'a fallu du temps pour " l'accepter"
Il est vrai que ça fait plaisir de voir un chien bien manger, etc mais il faut se faire à l'idée qu'il y a des chiens qui se régulent.
Déjà, supprime les restes et à la limite tu peux remplacer par de l'huile d'olive, de pépin de raisons ou de saumon (mais l'huile de saumon... cher...) si elle fait sa chieuse et tu diminueras au dur et à mesure mais ne cède pas (facile à dire je sais :mrgreen: )

Ici, la gamelle se mérite, en gros, je lui demande des assis, debout, avant de lui poser sa gamelle et elle attend l'autorisation de manger.
Dès que je lui autorise, elle a comme l'impression d'avoir gagner le jackpot donc elle fonce manger. (même si elle ne finira pas sa gamelle)
Apprend lui l'ordre: Mange, cela peut t'être utile aussi et si elle te suit quand tu sors de la cuisine, soi tu commences à t'éloigner petit à petit, soi tu fermes carrément la porte.

Toute façon, si elle ne mange pas, c'est qu'elle n'en a pas besoin.
Dali aussi jeûne de temps en temps, quand elle a trop manger pendant quelques jours.
Un jour de jeûne est même parfois conseillé aux chiens qui mangent des croquettes!

Personnellement, je lui laisse la gamelle tout le temps.
Elle se régule et mange quand elle en a besoin et généralement, elle mange après les balades et ensuite elle se pose tranquille.
Si ta chienne est du genre à ne pas tenir en place, je ne te conseillerai pas ça sinon elle pourrait se retourner ou se dilater l'estomac.
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede NALA77 » Mar 19 Jan 2010 13:56

Diamant a écrit:Si on ne sent pas ou très peu les côtes et que les flancs sont légèrement creusés, le chien est au poids de forme !

j'ai bien verifier, on sens les cote uniquement si on les cherche donc pas de soucies, elle fait 50-55cm a peu pres au garrot(pas facile a mesurée la demoiselle)

je vais passé aux croquettes adulte a la fin de se paquet junior, et comme il reste des boite je vais finir, ensuite j'essairai uniquement croquettes mais dure dure, elle est deja rester 5jours sans manger avant que je cede et lui mette de la boite.

Diamant a écrit:Normalement, si tu instaures un "cérémonial" immuable et clair, le chien se grouille de manger...
éviter le repas du roi, avec le cuisinier au garde à vous et un plat de secours en plan B.

En gros: chiens au panier dans la pièce:
je mange, clope digestive, puis préparation et pose des gamelles croquettes, dans la cuisine: plein à ras bord pour la teutonne, dosée pour la blonde.
Je vais me brosser les dents, puis nettoie et change l'eau de la gamelle commune
Quoi qu'il arrive, dès qu'Ulna quitte sa gamelle, ramassage des gamelles (celle de la belge est vide depuis la mi-temps), et sortie des loups pour leurs besoins (un locataire chasse l'autre)

elle mange apres nous et me regarde toujours de loin quand je prepare la gamelle,elle ne se jette pas non plus decu quand je lui pose du coup je travail l'obé un peu au moment du repas, assis,coucher pas bouger et puis va manger...mais elle ne se jete jamais decu, elle va sentir et parfois repar se coucher sans y toucher!
je lui laisse toujours 15-20 minute et si elle ne mange plus a ce moment la je la retire mais le lendemain elle ne se precipite pas plus!

Tsukasa a écrit:comme tu as pris le réflexe de rajouter des boîtes ou des restes, elle a compris que tu cèderais à "ses caprices", et ne s'aventurent pas à manger sans son superflu.
Mon conseil serait tout d'abord de supprimer le superflu quitte à ce que ta chienne saute quelques repas, ce pour quoi il ne faut pas s'inquiéter, un chien ne se laissera pas mourir de faim... et à la limite pour rendre les croquettes plus appétantes, pourquoi pas rajouter un peu d'huile de saumon, ou quelque chose du genre, juste histoire de donner du goût.
Un chien qui a une alimentation qui lui convient ne fera que peu de selles dans une journée (je dirais deux à trois).

Tu as mis en place un rituel en restant, en remplissant sa gamelle, il vaut mieux que tu le brises puisqu'il y aura forcément des situations qui ne te permettront pas de rester dans la cuisine le temps qu'elle mange.
Empêche-la de te suivre, et si verbalement ça ne suffit pas, fais-le physiquement en fermant la porte par exemple.

ok alors quand j'aurai fini ce que j'ai acheter d'avance je mettrerai en place, pour le rituel je test ce soir...porte fermé je vous tien au courant!

Les.Jaunes a écrit:300g, ça me paraît énorme!
Ma chienne qui fait 25kg, doit manger max 250g par jour.

elle est encore au croquette junior et sur le paquet c'est ecrit jusqu'a 380g par jour par rapport a son poid et son age!

Les.Jaunes a écrit:tu peux remplacer par de l'huile d'olive, de pépin de raisons ou de saumon (mais l'huile de saumon... cher...) si elle fait sa chieuse et tu diminueras au dur et à mesure mais ne cède pas (facile à dire je sais :mrgreen: )

huile d'olive la meme que j'utilise pour faire ma pate a pizza? une cuillere a soupe a peu pres?

Les.Jaunes a écrit:Ici, la gamelle se mérite, en gros, je lui demande des assis, debout, avant de lui poser sa gamelle et elle attend l'autorisation de manger.
Dès que je lui autorise, elle a comme l'impression d'avoir gagner le jackpot donc elle fonce manger. (même si elle ne finira pas sa gamelle)
Apprend lui l'ordre: Mange, cela peut t'être utile aussi et si elle te suit quand tu sors de la cuisine, soi tu commences à t'éloigner petit à petit, soi tu fermes carrément la porte.

je lui apprend aussi assi coucher avant de lui laisser l'acces a la gamelle mais comment apprendre l'ordre "mange"?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede Meggy » Mar 19 Jan 2010 14:00

onyx n'a jamais été une gourmande (enfin sauf depuis qu'elle est malade) ca lui est arrivé de rester plusieurs jours sans manger, je crois meme qu'elle a fait ca 1 semaine une fois. je la laissais se debrouiller, je pars du principe qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim et que donc il finira par manger
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Feeline » Mar 19 Jan 2010 14:04

Tout dépend pour quoi il ne mange pas, moi j'ai connu un chien qui s'est laissé mourir de faim Meggy alors c'est clair que c'était pas juste parce qu'il n'aimait pas ses croquettes, c'était psychologique!
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede NALA77 » Mar 19 Jan 2010 14:05

ok ok meggy alors j'arrete de stresser pour rien!je ne craquerai pas!
merci pour vos conseil a tous en tout cas!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede NALA77 » Mar 19 Jan 2010 14:05

ah tu me fou un coup feeline, sa me rassure un peu moin du coup!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede roquette » Mar 19 Jan 2010 15:12

Feeline a écrit:Tout dépend pour quoi il ne mange pas, moi j'ai connu un chien qui s'est laissé mourir de faim Meggy alors c'est clair que c'était pas juste parce qu'il n'aimait pas ses croquettes, c'était psychologique!

de faim ??? pas de depression, chagrin , choc ou autre ?
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Diamant » Mar 19 Jan 2010 16:07

Un chien en bonne santé physique et mentale ne se laisse pas mourir de faim...

Quand elle a eu son problème de hanche, Ulna qui souffrait le martyre s'est mise en grève totale de faim et de soif, et il n'a pas été facile de la faire changer d'avis, et elle avait précédemment un appétit d'oiseau très variable et était clairement maigrichonne, indice de ses hanches bien pourries, mais c'est pas le sujet ici:

Nala est à son poids de forme, elle a juste un appétit qui n'est pas constant. Y'a simplement quelques mauvais plis à modifier progressivement l'air de rien, dans la joie et la bonne humeur, sans se prendre ni lui prendre la tête. ;;)
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede NALA77 » Mar 19 Jan 2010 17:46

ok ok diamant, merci pour ce soulagement, je vais y remedier et je vous tien au courant....mais pas pour tous de suite pck vue a l'allure quel mange et ce quil me reste faudra attendre peut etre deux semaines avant de passé au croquettes seules!mais des ce soir je la laisse seule dans la cuisine porte fermée!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation