• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

os de buffle

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 6 messages • Page 1 sur 1

os de buffle

Messagede Valou77 » Jeu 1 Déc 2011 18:14

je souhaiterais savoir si vous donnez souvent des os de buffle à macher à vos chiens

si ça vous dérange pas de donner le prix que vous le payez en fonction de la taille ? par exemple j'en ai acheté un a bandy 26 cm 2,56 euros pièce

et le comportement de vos chiens avec :D :D

alors moi bandy il sait pas quoi en faire, mais quand il a décidé de s'y atteler il lache pas l'affaire :roll: :roll: (pour info je lui ai acheté un os de 'mamouth" il y a un an et voilà l'os est toujours là un peu en fin de vie mais quand meme toujours opérationnel, enfin je lui laisse :oops:

Nat quand je lui en donnais un elle se jettait dessus comme la misère sur le monde os de mamouth ou de buffle :oops: :oops:

et quand j'avais nat et bandy c'était l'enfer, bandy ne sachant pas quoi faire de os, allait faire chi... nat qui n'aurait pas jamais céder son os :twisted: :twisted: j'ai jamais bien compris leur tripe :roll: :roll: :roll:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: os de buffle

Messagede NALA77 » Jeu 1 Déc 2011 18:29

J'en donne parfois, a Nala mais des petits, les gros elle en veut pas!
Je connais pas les prix!!

Elle les promène quelques jours, les lechouilles, les laisse traîner, et pis un jour elle s'y attaque et le mange entièrement en une fois!

Elle avait un gros os de mamouth aussi, mais le jour ou elle a essayée de me mordre et que je lui ai collé une rouste elle n'y a plus touchée!
Elle le prend et l’emmène au coussin pour faire chier Free mais ne le mange pas!

Free par contre il a pas encore compris a quoi ça pouvais bien servir!
Il les attrape du bout des dents, les sent, les leche une fois ou deux et fini, il n'y touche plus!!

Par contre je vais chez le boucher chercher des os a moelles de temps en temps!

Ca ils en raffolent...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Lolotte » Jeu 1 Déc 2011 19:42

J'en achète plus pour mon ours. Il les avale en moins de deux, j'ai toujours peur qu'il s'étrangle! Quand il était plus jeune, pas castré, les os restaient plusieurs jours dans le jardin, il les machouillait, les reposait, s'amusait avec. Maintenant, si je lui en donne, il le prend et le "bouffe" en une fois sans le lâcher!! pareil avec les os à moëlle. J'ai fait une fondue chinoise la semaine dernière, voulant lui faire plaisir , je lui donne un os...j'ai cherché cet os dans tout le jardin...impossible de le retrouver! et le lendemain Hélios en a vomi des morceaux! :shock: C'est fini, il mangera ses croquettes :twisted:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Valou77 » Jeu 1 Déc 2011 19:55

ah ouais je reconnais bien Hélios dans Nat elle bouf... ça en deux temps trois mouvment pour vomir et vomir encore :?:

même toute seule sans aucun chien alentour elle bouf... comme une folle :roll: des goulus le tout étant de le savoir ;)

bandy tout comme free reste comme un con avec son os :idea:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede mireille » Jeu 1 Déc 2011 22:03

je n'en donne plus à Niño, il les enterait dans le jardin et c'est tout :mrgreen:
mireille
Cani'mini
Cani'mini

Races: Cocker anglais et BA X malinois
  • Envoyer un e-mail à mireille
  • Site Internet

Messagede morvan » Ven 2 Déc 2011 09:11

Pendant longtemps, du temps d'Elliot, je laissais trainer des mini os : à profusion pour éviter la compétition. De temps en temps ils en recevaient un un peu plus grand (+/- 13 cm), dans la maison, sous surveillance et que je ne leur laissais pas si ce n'était pas ou que partiellement bouffé.
J'ai supprimé la kyrielle de petites mâchouilles, Tashi étant devenue trop possessive malgré l'abondance. Donc de temps en temps je les distribue au fur et à mesure. Chacun devant rester à sa place..; et ils terminent "l'activité" en même temps.

Pour les grandes mâchouilles, je n'en donnerai plus s'ils ne sont pas sous surveillance: à deux reprises j'ai dû retirer un gros morceau, tout blanc, collant, défait du fond de la gueule, alors je me méfie un peu.

Puis pour le moment, avec Figo qui ne se doute de rien, je dois d'abord lui apprendre sa place sinon il va se faire ramasser le pauvre... Ce que j'ai l'intention de faire pour les plus grosses mâchouilles dans un premier temps, c'est d'en donner aux trois femelles lorsque Vaillant et Figo sont dehors puis inverser. De toutes façons, les 2 adoptés doivent apprendre à être tantôt seuls, tantôt isolé.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation