• Index du forum ‹ Chien ‹ Alimentation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

platinum

Tout sur l'alimentation de votre chien !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 12 messages • Page 1 sur 1

platinum

Messagede Alex » Mer 15 Sep 2010 00:40

suite au prochain changement de compo des croquettes que je donne à mes chiens en ce moment (la viande va être remplacée exclusivement par des farines de viande), je compte changer de marques.

Après de longues recherches et reflexion, mon choix c'est pour l'instant arrêté sur les platinum, vous connaissez ? déjà testé ?

http://www.platinum-france.com/zusammensetzung1.php
Alex
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 5
Races: Malinois (2), Beauceron, Parson Russell, Caniche
  • Envoyer un e-mail à Alex

Re: platinum

Messagede roquette » Mer 15 Sep 2010 07:44

babeth (et sa petite shiba) ne jurait que par les platinum si je me souviens bien ....

peut etre pourrais tu lui envoyer un mp :idea:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede hermione » Mer 15 Sep 2010 09:59

J'ai testé!!! et approuvé un moment, c'étaient les seules croquettes que Gibbs mangeaient avec appétit, mais je lui ai trouvé un poil très gras, et il demeurait maigre malgré des rations plus importantes que celles proposées par la marque, la cocker de ma copine a elle, doublé de volume... (va comprendre)... donc j'ai changé, encore :cry: , et là, il mange des croquettes acana, (même fabricant qu'orijen) depuis 9 mois au moins, et il est en état, selles magnifiques, il mange correctement, et j'en suis contente.
J'avais testé les Marküs muhle, mais il m'a fait une vraie grève de la faim après quinze jours, mais ce n'est pas une référence ce chien, il est UUUUUUUUltra difficile.
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede morvan » Mer 15 Sep 2010 11:05

Je n'ai pas testé, mais c'est vrai qu'avec leurs 70% de viande fraîche, ces croquettes semblent être "premium". Ce que j'apprécie de plus en plus dans les croquettes, c'est la variété des ingrédients. Ce que tu as surtout en fruits et légumes dans les Platinum. Pour les Markus M. tu as en fourniture de protéines animales de la volaille, du gibier, du poisson et des oeufs. Moins de diversification chez Platinum.

Ce qui m'avait déjà frappée (du temps de Babeth), c'est le taux de graisse (sauf pour les agneau) allant jusqu'à 16%... pas nécessaire pour la plupart des chiens.

C'est clair qu'en donnant des Platinum, à mon avis, tu donnes de la qualité, à voir après comment tes poilus (et ton porte-monnaie) réagissent.

Bon appétit ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede férinwell » Mer 15 Sep 2010 11:34

une bonne partie de mes chiens sont au Platinum, j'en suis contente, mais se sont des croquettes dont la quantité est vraiment à adapter à chaque chien, parfois plus, parfois moins que ce qui est indiqué sur le paquet.

j'ai des chiens allergiques à toutes les croquettes haut de gamme que j'ai essayé, et qui mangent très bien les Platinum, sans aucune démangeaison, sans réaction allergique aucune. même mes chiens qui barfent, quand ils passent au Platinum le temps d'un WE n'ont aucun soucis de digestion.
férinwell
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à férinwell

Messagede Alex » Mer 15 Sep 2010 22:19

merci pour vos avis :D

bonne idée roquette, je vais contacter babeth pour savoir si elle donne toujours platinum :mrgreen:

Pour le porte monnaie, ben c'est sûr que vu le prix auquel j'avais les belcando, je vais les regretter, mais bon, il faut ce qu'il faut pour mes loulous ... puis je vais surtout essayer de les avoir en gros, ou voir comment on peut être revendeur ...

les Markus M. ce qui me gêne, c'est des farines de viande aussi il me semble, non ?
Alex
Cani'mini
Cani'mini

Races: Malinois (2), Beauceron, Parson Russell, Caniche
  • Envoyer un e-mail à Alex

Messagede morvan » Jeu 16 Sep 2010 08:17

Babeth est passée aux Markus Muhle depuis un bon bout de temps, et sa petite shiba si difficile, s'est jetée dessus.

Oui dans MM ce sont des farines de viande de volaille, de gibier et de poisson. Moi ça ne me pose pas de problème par rapport aux farines de volaille tout court. Dans la deuxième tu peux trouver des plumes, des becs et je ne sais quoi, pas dans la première. Après, pour la fabrication, la plupart des aliments sont transformés en farines (y compris les légumes, céréales...) pour en faire des croquettes.

A ce niveau là, je ne suis pas si chatouilleuse. Des produits naturels, une composition intéressante, une bonne analyse, etc... oui.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede hermione » Jeu 16 Sep 2010 09:53

Idem, Paddy mange des MM, Bellis non car il n'y a pas de Croissance dans leur gamme mais après on verra, Gibbs lui ne mangeai plus :punch:
mais en fait il mange mal de toutes façons, ce chien est un alien, j'ouvrirai un post dans comportement à son sujet, il faut que je comprenne 2 ou 3 trucs et j'ai besoin de lumières exterieures... (les vôtres donc!!! :P )
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Carole » Ven 4 Fév 2011 22:09

Bonsoir,

Ma Douce est au Platinum "agneau" depuis quelques mois. Elle les supporte très bien (belles selles,...) et les mange avec appétit. Le prix est "un peu" élevé mais bon....faut c'qui faut. Avant, elle était au Belcando "agneau" mais elle ne voulait plus de ses croquettes alors j'ai changé et pour l'instant ça va.

Bonne soirée,

carole
Carole
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: TN
Activités: Promenades
  • Envoyer un e-mail à Carole

Messagede nadine34 » Mer 9 Fév 2011 10:04

diva et elton sont au belcando ! elle; riz agneau car elle faisait hot spot sur hot spot avec le belcando active ! a present et du jour au lendemain tout va bien !
elle ne boude plus jamais sa gamelle !

elton est au belcando active et il les aime aussi et mange sa gamelle plus rapidement !

Carole je croyais que tu etais au belcando agneau toi aussi pour Douce ?

bonne journée
nadine
nadine34
Cani'mini
Cani'mini

Races: 1 labrador 14 ans 4 mois
1 terre neuve 2 ans et 4 mois
1 berger picard 1 an et 4 mois
Activités: troupeau
travail a ,'eau en vacances
vtt
rando...........
  • Envoyer un e-mail à nadine34

Messagede bergere » Ven 27 Mai 2011 19:07

je connais deux personnes qui ont donné cette marque à leur chien pendant la croissance, les chiens ont poussé comme des champignons, tout en hauteur rien en largeur et au dessus du standart de 4 cm
bergere
Cani'mini
Cani'mini

Races: 4 briards un croisé beauceron labrador
  • Envoyer un e-mail à bergere
  • Site Internet

Messagede morvan » Ven 27 Mai 2011 19:42

Je ne parle pas pour Platinum en particulier, bien que ces croquettes soient assez riches, mais les pros se dirigent de plus en plus vers des rationnements lors de la croissance des grandes races. Partant du point de vue que l'excès nuit (et entraîne énormément de problèmes ostéo), on freine de plus en plus la croissance.
Style, les races géantes poussent en 24 mois : un an pour la hauteur et un an pour s'étoffer. Si les apports sont trop riches, on accélère la croissance: les os poussent trop vite en longueur, le poids augmente sans laisser au squelette et surtout aux articulations le temps nécessaire.
Voilà probablement, très brièvement, pourquoi ces chiens ont poussé comme des champignons.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Alimentation