z'ont pas tord non plus
je vous laisse vous exprimez et on débat de tous cela au cas par cas si ça vous dit
chaque cas étant différent je souhaiterais vos expériences et je vous livrerais les miennes
allez les potes à vos claviers
Modérateur: Cani'Modo

hermione a écrit:La relation entre mâles inconnus est toujours plus ou moins un pari, faut pas trop rêver!!! même si ton chien a de bons codes canins qui te dit que celui d'en face en a lui aussi... depuis bien longtemps, hélas, je ne laisse pas mon chien (Gibbs) aller au contact de mâles avec des maîtres...

Lilliefox a écrit:Tu soulèves une question importante.
Au club, une majorité de maîtres n'a aucune confiance en son chien, ce qui fait que ces chiens ne sont jamais lachés, n'ont pas le droit de renifler les congènéres etc ... bref, n'ont pas une vie canine très épanouissante.
Heureusement, notre rôle est d'essayer d'inverser la tendance.
On fait découvrir aux maîtres que "en liberté" leur chien les surveille constament et que donc ils ne risquent pas trop de le perdre (...)
Pareil pour les autres chiens : leur chien peut cotoyer avec bonheur la plupart des autres chiens et n'est pas la brute sanguinaire qu'ils pensent avoir ...

Diamant a écrit:Oh merde !
et est-ce qu'il y a des dégâts significatifs sur l'un des deux ou les deux ?
(le moindre coup de croc est à traiter sérieusement)
Mais lui qui est dressé "Ring" donc en principe aussi plat strict,
quand tu t'approches d'une situation à risques, un "au pied pas bouger" préventif aurait-il une efficacité ?
(avec Scary, ça marche, pas confiance mais sous contrôle)

Lilliefox a écrit:C'est plus que classique : 2 chiens qui s'entendent en liberté se toisent voire plus en laisse.
Ramener le chien au plus près en faisant preuve d'autorité (voix forte, stressée) = la pire des choses, ça veut dire : tu as raison mon chien de réagir comme ça, c'est dangereux de croiser cet individu.
La seule solution : éviter les croisements trop proches en laisse et banaliser en jouant au moment du croisement ou proposer une friandise.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité