• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

avez vous confiance en votre chien ???

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 15 messages • Page 1 sur 1

avez vous confiance en votre chien ???

Messagede Valou77 » Mar 6 Déc 2011 18:05

ben voilà au club on me dit que j'ai pas confiance en mon chien :oops:

z'ont pas tord non plus :idea: pourtant il est vraiment trop top mon loup :idea: et je pense que cela peut nuire à notre relation aussi :oops:

je vous laisse vous exprimez et on débat de tous cela au cas par cas si ça vous dit :idea: :idea: :idea:

chaque cas étant différent je souhaiterais vos expériences et je vous livrerais les miennes :ensoleillé:

allez les potes à vos claviers :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: avez vous confiance en votre chien ???

Messagede Diamant » Mar 6 Déc 2011 19:51

J'ai une confiance totale en Ulna, elle ne fait pratiquement jamais de conneries et se recadre très facilement si par hasard elle déviait de ce qu'on attend d'elle.
Normal, c'est un berger allemand (de bonne qualité, sauf les os...)

Je n'ai aucune espèce de "confiance" en Scary, qui m'a apparemment été vendue sans le cerveau (trois des quatre grands parents sont faits avec le même chien)...

Mais si je n'ai pas confiance en elle, j'ai confiance en moi, la certitude de ne pas en perdre (totalement) le contrôle.
Elle a un excellent rappel même au galop derrière un lapin, c'est déjà ça.
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Meggy » Mar 6 Déc 2011 20:25

J'ai une confiance totale en Meggy, elle obeit tres bien, est tres a l'ecoute ... bon ok desfois, elle essaye de n'en faire qu'a sa tete, mais je la recupere facilement

En revanche Onyx, dans la rue je n'avais pas confiance, tellement peureuse qu'elle etait, elle se serait jetée sous une voiture .... Par contre, en ballade "verte" aucun probleme je lui faisais confiance, avec les autres chiens idem aucun probleme
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Valou77 » Mer 7 Déc 2011 09:40

mais pensez vous que le fait ne pas avoir confiance en son chien fausse la relation ???

il est vrai que j'ai un chien super (un BA :mrgreen:) à mon écoute je lui fais confiance mais pas pour tout

par exemple quand il est laché et qu'on croise d'autres chiens, vous me suivez :idea: la dernière fois il a vu des chiens il s'est barré direct ? il n'a pas été du tout agressif mais c'est moi qui flippe toute seule :oops: :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede hermione » Mer 7 Déc 2011 12:14

La relation entre mâles inconnus est toujours plus ou moins un pari, faut pas trop rêver!!! même si ton chien a de bons codes canins qui te dit que celui d'en face en a lui aussi... depuis bien longtemps, hélas, je ne laisse pas mon chien (Gibbs) aller au contact de mâles avec des maîtres... les chiens "errants" pas de soucis, je laisse gérer et il n'y a jamais de soucis, maintenant que j'ai un couple c'est encore autre chose, il faut gérer avec les provocations de la damoiselle...

Tout ça pour dire qu'il n'est pas toujours évident de faire confiance à son chien vis à vis des congénères parce qu'il y a trop de paramètres humais et émotionnels en jeu.

Pour le reste j'ai une confiance aveugle en mes chiens à la maison ce sont de fabuleux potes...

Paddy étant un être d'exception j'ai toujours eu confiance en lui et je n'ai jamais eu à le regretter!!!
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Lilliefox » Mer 7 Déc 2011 12:23

Tu soulèves une question importante.
Au club, une majorité de maîtres n'a aucune confiance en son chien, ce qui fait que ces chiens ne sont jamais lachés, n'ont pas le droit de renifler les congènéres etc ... bref, n'ont pas une vie canine très épanouissante.
Heureusement, notre rôle est d'essayer d'inverser la tendance.
On fait découvrir aux maîtres que "en liberté" leur chien les surveille constament et que donc ils ne risquent pas trop de le perdre (...)
Pareil pour les autres chiens : leur chien peut cotoyer avec bonheur la plupart des autres chiens et n'est pas la brute sanguinaire qu'ils pensent avoir ...
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 7 Déc 2011 12:53

hermione a écrit:La relation entre mâles inconnus est toujours plus ou moins un pari, faut pas trop rêver!!! même si ton chien a de bons codes canins qui te dit que celui d'en face en a lui aussi... depuis bien longtemps, hélas, je ne laisse pas mon chien (Gibbs) aller au contact de mâles avec des maîtres...

ben en général moi si il y a contact avec un mâle je reste le plus éloignée possible, c'est ce qui s'est passé la dernière fois, je suis restée au loin et j'ai attendu que ce soit lui qui revienne, mais sur le coup oui j'ai eu peur car il y avait un jeune male dans la meute, un jeune qui lui aboit dessus souvent quand on se croise, je pense qu'ainsi aussi il se la pete moins :D et il est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec les chiens errants

sinon pour le reste bien sur j'ai une super confiance en mon chien :applaudir: c'est le plus beau le plus intelligent le meilleur chien du monde :arrow: :arrow: :arrow:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 7 Déc 2011 14:11

Lilliefox a écrit:Tu soulèves une question importante.
Au club, une majorité de maîtres n'a aucune confiance en son chien, ce qui fait que ces chiens ne sont jamais lachés, n'ont pas le droit de renifler les congènéres etc ... bref, n'ont pas une vie canine très épanouissante.
Heureusement, notre rôle est d'essayer d'inverser la tendance.
On fait découvrir aux maîtres que "en liberté" leur chien les surveille constament et que donc ils ne risquent pas trop de le perdre (...)
Pareil pour les autres chiens : leur chien peut cotoyer avec bonheur la plupart des autres chiens et n'est pas la brute sanguinaire qu'ils pensent avoir ...

merci ;)

en fait moi je fais aussi super attention au club, car il a de gros gros caractère, en général bandy cotoie facilement les chiots pas de soucis les femelles mais là aussi je fais attention car sans être méchant, il se laisse pas faire même par une femelle, mais effectivement il a de bons codes canins je pense, la dernière fois je l'ai laché avec une malou de 4 ans super speed, qui lui saute dessus tout le temps tout le temps et ça il aime pas du tout, d'un coup il a grogné ben s'est rigolo elle s'est calmée tout de suite :D

il a tendance je pense à "apaiser" facilement, je me souviens d'un jour ou une meute de chienne lui a foncé dessus, ben il est resté zen sans bougé l'air de dire "moi je suis pacifique les filles, vous emballez pas ?" un autre chien aurait pu partir en courant et déclencher une bagarre un autre aurait pu se mettre sur le dos se soumettre, mais lui non, je pense qu'il est effectivement super équilibré mais que moi j'ai pas confiance en lui :oops: :oops: et que effectivement je dois transmettre plein de micro signaux qui font que ben il est mal à l'aise :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Valou77 » Ven 9 Déc 2011 18:07

ben voilà ce qui devait arriver arriva :oops: :oops:

ce matin je croise Chica le chien que bandy est allé voir laché lundi, seulement là, ils étaient attachés tous les deux, je vous raconte pas la bagarre, enfin derrière la laisse hein c'était violent, il m'a fallu m'accrocher à la laisse et Chica retorquait aussi (en même temps il n'a pas tord) :oops: :oops:

et je crois bien que c'est le mien qui a commencé et la je comprends plus rien, on s'est croisé assez près, "bonjour madame, bonjour", mais pour info il est vrai que d'avance j'étais sur mes gardes, donc j'ai du transmettre des mauvais signaux derrière la laisse :oops:

Je crois que là il a dépassé les bornes des limites le gros et là oui j'ai plus trop confiance en lui :roll: :roll:

il y a un an, il jouait ensemble ces deux cabots, bon pas tout les jours mais de temps en temps, enfin je dirais que le chiot jouait, il était turbulent et bandy supportait ses débordements :idea: :idea: mais là c'est brisé à tout jamais je pense
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Diamant » Ven 9 Déc 2011 19:05

Oh merde !
et est-ce qu'il y a des dégâts significatifs sur l'un des deux ou les deux ?
(le moindre coup de croc est à traiter sérieusement)

Mais lui qui est dressé "Ring" donc en principe aussi plat strict,
quand tu t'approches d'une situation à risques, un "au pied pas bouger" préventif aurait-il une efficacité ?

(avec Scary, ça marche, pas confiance mais sous contrôle)
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Valou77 » Ven 9 Déc 2011 19:25

Diamant a écrit:Oh merde !
et est-ce qu'il y a des dégâts significatifs sur l'un des deux ou les deux ?
(le moindre coup de croc est à traiter sérieusement)

Mais lui qui est dressé "Ring" donc en principe aussi plat strict,
quand tu t'approches d'une situation à risques, un "au pied pas bouger" préventif aurait-il une efficacité ?

(avec Scary, ça marche, pas confiance mais sous contrôle)

non non je me suis mal exprimée pas de bagarre au corps à corps :oops: :oops: :oops: :oops: juste deux chiens violents derrière la laisse, non non pas d'inquiétude diamant et merci de réagir aussi vite :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé:

oui je pense que je peux le canaliser mais j'ai pas anticipé par mon stress je connais le chien je voulais éviter de le croiser dans la rue mais j'ai mal calculé, le pire de tout c'est que voilà ils se sont vus en liberté lundi et que j'ai pas assisté à la scène je vais aller vois la dame, car en fait ce jour là, c'est la maman qui drivait en liberté le louveteau

encore désolée de t'avoir inquiété :oops: :oops: :oops: surtout que le chien doit faire 15 kilos à vu d'oeil

encore toutes mes plates excuses :oops: :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Lilliefox » Sam 10 Déc 2011 11:50

C'est plus que classique : 2 chiens qui s'entendent en liberté se toisent voire plus en laisse.
Ramener le chien au plus près en faisant preuve d'autorité (voix forte, stressée) = la pire des choses, ça veut dire : tu as raison mon chien de réagir comme ça, c'est dangereux de croiser cet individu.
La seule solution : éviter les croisements trop proches en laisse et banaliser en jouant au moment du croisement ou proposer une friandise.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Sam 10 Déc 2011 13:37

Lilliefox a écrit:C'est plus que classique : 2 chiens qui s'entendent en liberté se toisent voire plus en laisse.
Ramener le chien au plus près en faisant preuve d'autorité (voix forte, stressée) = la pire des choses, ça veut dire : tu as raison mon chien de réagir comme ça, c'est dangereux de croiser cet individu.
La seule solution : éviter les croisements trop proches en laisse et banaliser en jouant au moment du croisement ou proposer une friandise.

c'est ce que je fais d'habitude et je peux même le faire quand bandy est laché, avec son jouet ou un gateau, mais là au détour d'un virage et attaché oui je me suis mal sentie d'un coup je lui ai demandé "un au pied, tout pres" peut être trop ferme :oops: :oops: :oops: en bref j'avoue n'avoir pas assuré ;) ;) ;)
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Mer 4 Jan 2012 14:11

:oops: :oops: :oops: Je ne peux pas dire que j'ai une confiance aveugle en mes chiens. Pris individuellement c'est beaucoup plus facile, mais mes loustics sont en groupe et donc je pourrais facilement perdre le contrôle. Puis individuellement, Tonic n'irait pas chercher noise, par contre elle ira plus volontiers faire son petit tour sans moi. Khando restera plus près de moi et obéira mais aura tendance à indiquer immédiatement qu'elle n'aime pas les congénères inconnus. Les petits sont OK autres chiens pour le reste? Tashi n'aurait aucun rappel face au gibier. Tonic mordrait plus rapidement quelqu'un qui s'approche trop vite. Khando aime les gens.

Donc en bloc je gère en fonction de leur comportement (et de mes craintes de bagarres ou de fuites). Faire confiance a son chien à 100% comporte toujours une prise de risque.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Valou77 » Mer 4 Jan 2012 14:37

c'est vrai qu'avec une meute c'est pas pareil :ensoleillé: il faut connaitre et anticiper tout les caractères :idea: c'est du boulot et pas de tout repos

si j'en reviens à ma Natouille ma fripouille quand à ses congénères aucun soucis, elle gérait super bien en évitant le conflit et pourtant elle n'etait pas tendre

ma confiance en elle à l'approche des bois diminuait lol, mais quand j'avais les deux je sais qu'elle temperait bien les choses et que bandy quoi qu'il advienne se pliait à elle, sauf dans ses délires de chasseresse, ils étaient super complémentaires en fait :idea:

le fait qu'il se retrouve seul a tout changé pour lui :?

à ce qu'il parait bandy a joué avec le chat vendredi matin forcément j'étais pas là et aucun des membres de ma famille n'a pris de photos ni de film :shock: :shock: :shock: le chat ne lui crache plus dessus :ensoleillé: :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comportement