• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

besoin d'aide

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 4 messages • Page 1 sur 1

besoin d'aide

Messagede angie75 » Mar 23 Aoû 2011 22:07

bonjour

j'ai un chiot de 3 mois un pinscher nain du prenom de jimmy et je me suis apercu depuis plusieurs jours que quand je suis loin de lui il hurler je pense qui me fais de l'hyper attachement en plus il n'ai pas toujours propre et il mord souvent je sais plus quoi faire et j'ai peur car il n'ai pas loin des 4 mois et je voudrais pas qui garde se comportement si quelqu'un vie cela ou connait bien le cas vos conseil me sera bien utile

merci d'avance
angie
angie75
Cani'mini
Cani'mini

Races: jackrussel et un chiot pinscher nain
Activités: les animaux
  • Envoyer un e-mail à angie75
  • Site Internet

Re: besoin d'aide

Messagede Meggy » Mer 24 Aoû 2011 00:26

bonsoir,

tout d'abord il n'est pas toujous propre, c'est normal il est encore jeune, il faut le sortir souvent, apres manger, apres avoir joué, apres sa sieste .... et des qu'il fait dehors c'est la grosse fete, n'hesite pas a etre tres demonstrative quitte à en etre gaga, peu importe ce que les gens autour de toi en penseront :mrgreen:

ensuite il faut lui apprendre a rester seul, tout d'abord par de petites absences, puis en augmentant ces absences. Quand tu reviens, surtout ne lui fais pas la fete, cela risque de le conforter dans son angoisse de la separation.

il mord ? pour jouer ? ou mechament ? quand il te mord, c'est NON, et tu l'envoies se coucher au panier, tu l'ignores, il faut qu'il comprenne que cela ne te plait pas.
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de chiens: 2
Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Tsukasa » Mer 24 Aoû 2011 09:40

Je reprends globalement les conseils de Meggy, à trois mois, un chiot n'a pas les capacités physiologiques de se retenir plus de quelques courtes heures, il est donc normal qu'il fasse encore, parfois, ses besoins à la maison.
Avec de la chance, et un bon travail, tu peux avoir un chiot propre définitivement sur ses quatre, cinq mois... mais ça n'empêchera pas les sorties régulières.
Il faut donc procéder comme l'explique Meggy, le sortir après chaque repas, sieste, séance de jeu, et ne pas hésiter à récompenser fortement... quitte à introduire une récompense alimentaire de manière aléatoire.

Effectivement, on peut dire sans trop se tromper, à mon avis, que ton chien fait de l'hyper-attachement et qu'il va falloir y remédier assez vite avant que cela ne devienne un problème gênant dans la vie de tous les jours.
Tout d'abord, ton chien dort où ? Est-il initiateur des contacts (demande de jeu, caresses) ? Passes-tu ta journée après lui ?
A-t-il son espace à lui ? Quelle est ta réaction dans ce cas ?

Pour la dernière question, je suis perplexe, à cet âge, en général, les chiots ont un problème de mordillement récurrent qui ne disparaît malheureusement pas tout seul, et nécessite pas mal de travail.
S'il s'agit de cela, je te conseille de faire comme Meggy te le dit : l'inhiber. Et surtout de le récompenser quand il arrête son comportement désagréable afin de renforcer le bon comportement.
S'il ne s'arrête pas, tu l'isoles, ainsi il associera les mordillements au fait d'être isolé, et cela devrait aussi aider à stopper ce comportement.
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede Valou77 » Mer 24 Aoû 2011 12:52

je rejoins mes amis dans leur analyse :ensoleillé: :ensoleillé:

trois mois, à trois mois un chien ne peut pas être propre, c'est morphologiquement impossible

il peut cependant le devenir rapidement en pratiquant leur conseils, je rajouterais que jusque l'age de 8 mois en cas de longue absence il faut être conscient, qu'il peut y avoir des accidents :idea: :idea: et surtout surtout ne jamais eng.... son chien si on ne le prend pas sur le fait, à la limite tu vois qu'il va se "poser" tu le prends dans les bras, ça va lui couper l'envie et une fois dehors et les besoins faits le féliciter :idea:

ne pas omettre aussi, qu'on ne joue avec son chien, dehors, une fois les besoins fait, parfois les chiots pensent à jouer et en oublie de se soulager :idea: :idea:

voilà pour mes conseils concernant la propreté, pour les autres j'attends les réponses aux questions de Tsu
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comportement