• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Chaleurs et tumulte sexuel

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Chaleurs et tumulte sexuel

Messagede morvan » Dim 29 Jan 2012 17:19

Les trois femelles sont en chaleur. Tonic a commencé et comme d'habitude, Khando et Tashi ont suivi. Vaillant et Figo sont castrés, ce qui ne les empêche pas de vouloir monter Tonic qui en est à ses "bons" jours. Figo est tout à fait gérable, Vaillant par contre se révèle être un bel excité d'autant que ma belle joue les aguicheuses. Il sait qu'il ne peut pas mais c'est évidemment plus fort que lui. Donc, il y a des ratés et si je suis hors de portée ou dans une autre pièce il la monte.

Je sais qu'il existe des produits pour masquer les odeurs, y compris - selon les fabricants - celles des chasses des femelles. Je me demande si c'est efficace? Peut-on duper de la sorte le mâle ou le calmer, sachant que le but n'est évidemment pas contraceptif? Connaissez-vous ce type de produit? En avez-vous déjà utilisé? Avec quel résultat?

Il y a des produits à la chlorophylle :
De la pâte : http://www.croquettes-service.com/PBPro ... ID=8286336

Des gélules : http://www.morinfrance.com/c-hygiene-de ... orporelles

Puis des bombes, dont
le spray "no-love" : http://www.animal-prod.com/hygiene-pour ... 07004.html

et des déodorants neutralisants : http://www.parapharmacie-naocia.com/cle ... 086801.cfm

ou le bitch spray : http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... cale=fr_FR

Qui sait quoi :?:

Ceci étant demandé, j'ignore s'il existe une façon de "désapprendre" ce comportement normal mais bien désagréable :?:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Chaleurs et tumulte sexuel

Messagede Valou77 » Dim 29 Jan 2012 17:35

rha les males :D

je ne sais pas du tout, moi je te dirais que si la femelle ça l'embete pas laisse les, si elle l'envoie ch... se serait mieux il va se lasser :oops: :oops: :oops:

je ne connais aucun des produits dont tu parles :oops: et je te dirais que je n'y crois pas du tout, duper le flaire d'un male :roll: :roll: :roll:

je ne sais qu'une chose, il y a bien longtemps Diane chienne xBA non stérilisée (ma chienne) et un xcaniche (le chien d'un pote) non stérilisé également ont passé plus de 5 ans tout les six mois a essayé de faire krak krak, le chien n'était jamais fatigué mais il n'a jamais réussi a monter ma chienne ;) compte tenu de la taille je n'avais aucune appréhension, peut être un peu c..., mais foi de val ils n'ont jamais rien réussi, là les males sont castrés t'as aucune inquiétude a avoir si ce n'est qu'effectivement j'imagine combien ça doit être chi....

et si en plus les deux males se tolèrent ben voilà que du bonheur pendant 5 jours :arrow: bon courage ;) ;) ;)

et je ne suis pas sure non plus qu'on puisse désapprendre à un chien un instinct super primitif, sauf que comme chez les hommes, certains sont plus réceptif que d'autre, bandy n'est pas un obsédé plus que ça, mais quand une femelle est en chaleur dans le pays, je le sais quand même,il mange plus, bave, couine, sa maman n'existe plus, il sent partout partout, n'écoute plus

pour avoir eu dali à la maison en début de chaleur j'estime qu'il s'est comporté en bon gentlman :D entreprenant mais pas de trop
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Sophie » Lun 30 Jan 2012 08:34

Pour moi ces répulsifs ne sont efficaces que dans un nombre limité de cas: en expo ou en agility, ça évite d'avoir tous les mâles qui se donnent rendez-vous dans votre tente, mais même avec ces répulsifs je garde la chienne à l'écart et je ne viens qu'au dernier moment sur le terrain.

Mais pour moi ce n'est pas efficace si les chiens sont proches les uns des autres, c'est juste un leurre pour quelques minutes, sans plus.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede hermione » Lun 30 Jan 2012 09:22

Une amie m'a dit avoir utilisé avec succès le vinaigre de cidre (une cuillère à soupe) dans les croquettes de la demoiselle... à voir...
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede morvan » Lun 30 Jan 2012 10:25

J'ai une copine qui élève des Chiens de Saint-Hubert depuis plus de 25 ans, et qui les sort au parc. Elle dit que les comprimés à la chlorophylle ça aide, puis elle fait aussi un petit shampoing local avant de partir. Je serais bien tentée d'essayer les comprimés.
Vaillant a été assez sage les premiers temps, donc il ne s’excite pas dès le début, c'est déjà ça. Par contre voilà 2 ou 3 jours que Mlle Tonic ne le chasse pas et va le chercher.

Et ce matin, après leur repas, je les câline, ils se couchent tous les 5 et je vais prendre mon ptit déj. Dès que j'ai le dos tourné, tout se remettent en mouvement. Je dois dire que Tashi et Khando deviennent aussi plus nerveuses : elles se montent l'une l'autre. Seul Figo s'était endormi profondément... Donc je m'apprête a mettre Vaillant un peu dehors pour que tout le monde se recouche et... Tonic et Vaillant étaient accrochés. Ce morveux a réussi son coup. Tonic semblait plutôt satisfaite d'elle, calme comme si elle avait fait 6 portées dans sa vie (ou 7 ou 5 :mrgreen: )

J'espère qu'une castration est toujours fiable à 100% :shock: .

J'espérais ne pas devoir les séparer d'autant que les 2 "petits" sont seulement en passe de trouver leur équilibre de vie ici. Je n'ai pas, pour le moment, l'envie de partir en vacances avec les 2 "gamins" comme je le faisais si volontiers avec Elliot.
J'essaierai donc l'usage d'un subterfuge qui sait ce pourrait être suffisant.

Le vinaigre de cidre ? Le chien mangeait bien malgré cette odeur de vinaigre? Vu la difficulté et la délicatesse de Tonic, je crains le pire. A l'intérieur, je pourrais déjà lui mettre sa petite culotte quitte à l'imbiber de qqchose d'odorant. Puis après j'investis dans des élastiques ;) Faudrait pas qu'ils recommencent, ils vont se faire du mal d'autant que ça remue ferme avec les 2 autres excitées du c*l.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Lilliefox » Lun 30 Jan 2012 13:11

J'ai testé la bombe et les comprimés à la chlorophyle sans effet pour un mâle très excité.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Lun 30 Jan 2012 19:22

Tu m'excusera mais j'ai bien rigolée !!!

Désolé de ne pouvoir t'aider, aucune experience de ce type, si ce n'est que Free a rencontrée une copine en chaleur, qu'ils ont fait des bisous et des bisous et des approches, et qu'il a tenter de la monter mais un simple "non free tu laisse" et il se reprend! lol
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Lun 30 Jan 2012 21:15

Non Vaillant tu laisses... rêve toujours. Ceci dit, il faudrait voir ton Fee lorsque ce sont les bons jours de la demoiselle.

C'est fou parce que je craignais plus Figo puisqu'il a été castré beaucoup plus tard. Il a un passé inconnu et rien ne dit qu'il n'a pas fait des bébés dans le passé. Vaillant ne connaît rien et a été castré très jeune. Faut croire qu'en plus il est bien adroit le bougre. Faut les voir dormir les deux, satisfaits et comblés :l: Et vous savez quoi? A présent Khando lui tourne autour. Non mais! Faudra que je les sépare pour que quéquette d'amour ne frappe plus ;)

Comme quoi aussi, pour tous les gens qui posent la question de savoir si la castration va calmer leur chien je dirais: ce n'est pas gagné :twisted:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Lolotte » Mar 31 Jan 2012 07:13

...effectivement, même castré, le problème reste le même...ou presque! je confirme :lol:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede NALA77 » Mar 31 Jan 2012 07:53

Je ne sais pas a quel moment ce sont "les bon jours" mais les deux etaient très amoureux et la miss tendai ces fesses, se frotter contre lui...
Ceci dit, mon Free est tellement souple qu'il obéit très facilement, je suis vraiment tombée sur une perle !!! Meme en pleine course sur un chat, je le fait stopper!!!
J'adore!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede morvan » Jeu 2 Fév 2012 11:56

NALA77 a écrit: un simple "non free tu laisse" et il se reprend! lol

Au fond, Vaillant aussi... un gros NON VAILLANT suffit. Mais tout se passe derrière mon dos. J'attends un peu, je parle doucement, ils se couchent tous les 5. On leur donnerait le bon dieu sans confession. Dès que j'ai quitté la pièce, tout se remet en mouvement. Et il sait y faire mon Vaillant, tombeur de ses dames.

Depuis que Vaillant est filé sous la clôture, je lui mets en journée un grelot au pré et le soir un grelot plus un collier lumineux histoire de contrôler plus facilement où il est et ce qu'il fait. Comme les filles sont un peu chaudes pour le moment, je lui laisse le grelot dans leur pièce et je sais très précisément quand je dois aller mettre de l'ordre. :mrgreen: :twisted:

:lol: :lol: Ils ne comprennent rien du tout :lol: Morvan 1 - Vaillant 0 :twisted:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede NALA77 » Jeu 2 Fév 2012 12:42

:lol:
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede Lolotte » Jeu 2 Fév 2012 17:02

:lol: :super:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Lun 6 Fév 2012 09:56

Donc il est évident que le mâle castré garde toutes ses ardeurs. A présent, il faut voir l'énergie que Tashi déploie pour attirer Vaillant. Ce qui m'étonne, c'est que les femelles voient ces castrés comme des mâles à part entière et qu'elles ne sentent pas qu'ils ne produisent plus leurs petits hormones. C'est bizarre non?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede hermione » Mer 8 Fév 2012 12:09

Je crois bien que le chien se dénature à un moment à force d'être privé des codes régissant la sexualité.
En présence d'un mâle entier tes "petits" n'exterioriseraient pas un comportement de mâle actif sexuellement... Donc Tashi, voyant des mâles actifs en déduit qu'ils sont fertiles...
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comportement