• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Chien de garde

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 9 messages • Page 1 sur 1

Chien de garde

Messagede morvan » Sam 5 Nov 2011 20:36

A toute personne sérieuse, donne contre bons soins jeune et beau chien.

Hier soir pendant que j'assistais à mes cours de danse, je me suis fait cambrioler à la maison…. Des voyous sont entrés et ils ont volé presque tout.
Mon chien, qui aurait dû alerter le voisinage, n'a même pas aboyé !
C'est la raison pour laquelle je l'offre.

Il est très affectueux mais pas efficace comme chien de garde.
Je ne veux plus de ce chien à la maison, je préfère installer une bonne alarme, je crois que c'est plus sûr !
Ci-joint une photo du chien, si ça peut vous intéresser

Image

Trêve de plaisanterie. Comment se comporte votre chien par rapport à l'inconnu, la menace? Comment pensez-vous qu'il réagirait en cas d'intrusion dans la maison? Et surtout, fautes de preuve, pourquoi pensez-vous qu'il aura tel ou tel autre type de comportement?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Chien de garde

Messagede Valou77 » Lun 7 Nov 2011 12:32

lol

si on est pas là je ne sais pas :idea: déjà il ne rien aux gens qui approchent de la voiture :roll: et pour moi ce n'est pas forcément un bon gardien, je l'ai déjà dit dans plusieurs posts ;) ;) et quoi qu'il en soit je n'ai pas pris un chien pour la garde en tout cas ce n'est pas son utilité première à la maison, c'est surtout pour moi un compagnon de tout les jours :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé:

quand on est là et qu'un inconnu rentre il fait toujours la fête à tout le monde, sans exception, je crois ne l'avoir jamais vu avoir peur de quelqu'un, reculer à l'approche d'une main tendue :roll:

il est tellement sociable avec les hommes que je doute qu'il réagirait, par contre si la personne lui faisait du mal un coup de pied ou autre, je pense que là il ne se laisserait pas faire ?

enfin tout ça ne sont que des suppositions

et pourquoi je pense ça, c'est que je connais la bête et son caractère, il est super cool mais faut pas le chercher :D :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Bakara » Mer 9 Nov 2011 20:38

si quelqu'un rentre quand je suis là , ils aboient mais c'est tout
par contre en mon absence , je ne sais pas mais avec l'effet de meute , il y aura sans doute des pincements
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Bakara
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de chiens: 6
Races: bergers belges groenendaêls
Activités: éducation canine
  • Envoyer un e-mail à Bakara

Messagede Diamant » Jeu 10 Nov 2011 02:11

J'adore la photo !!!

Les miennes, entre la belge qui s'agite comme une furie dès qu'il y a une mouche qui pète, et l'allemande à la voix beaucoup plus dissuasive qui observe fixement de plus loin, je pense qu'il faudrait mâcher du chewing-gum à la confiance ou ne pas avoir tous les fusibles correctement branchés pour devenir intrus...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Valou77 » Jeu 10 Nov 2011 12:41

Diamant a écrit:J'adore la photo !!!

Les miennes, entre la belge qui s'agite comme une furie dès qu'il y a une mouche qui pète, et l'allemande à la voix beaucoup plus dissuasive qui observe fixement de plus loin, je pense qu'il faudrait mâcher du chewing-gum à la confiance ou ne pas avoir tous les fusibles correctement branchés pour devenir intrus...

ça c'est sur

ça me rappelle qu'il y a une quizaine de jours, ma fille est venue dormir à la maison, mais elle rentrait tard, nous on était au lit, et bandy lui ne le savait pas, on avait laissé la porte ouverte donc elle n'a pas utilisé ses clés

bien sur il l'a connait bien, mais quand elle est rentrée, il était couché par terre, et ne disait rien, et il la regardait fixement dans le noir, m'a fille lui a parlé, là il a fait la fête :idea: :idea: :idea: bon emilie n'a pas eu peur un seul instant

mais j'imagine que si il fait pareil avec un inconnu la nuit, le mec il va avoir peur :o :o il a un coté traitre mon chien, finalement, et comme plein de gens n'aiment pas son regard
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede hermione » Jeu 10 Nov 2011 18:32

Bellis ne garde pas... Elle a des chiens pour ça, un berger picard et un tervu.... Elle préfère de loin la chaise longue ou encore le banc près de ma porte d'entrée...
Paddy a toujours été un gardien comme je le aime, avec une gamme d'aboiement trèèèèèès complète pour me dire à distance à quel type de personne on a affaire. " 1° C'est un pote, 2°je le connais mais je ne sais pas s'il peut entrer, 3° je le connais pas, 4° je le connais et il ne rentreras pas moi viavant!!! etc... "
Gibbs garde depuis peu, parce que son héros devient vieux, alors il appuie ses vocalises, mais de plus en plus il prend le job.....

Cependant l'autre jour le bellâtre était dedans attendant une fiancée et Lili était donc seule dehors, un pote (à moi, visiblement pas à elle)
est entré et la morpionne qui ne garde pas a tété fort surprise de voir arriver le gars dans la coure... elle lui a proprement sauté dessus, patte avant sur les épaules et claquement de mâchoire dissuasif auras du nez..... sans morsure, et mon pote s'est stoppé net, (inspiré le gars) et moi de ma cuisine j'ai pu suggérer à ma douce de lui laisser la vie sauve!!!!

Blague à part, ma lili m'a encore montré à quel point elle est équilibrée, et heureusement que mon pote est un habitué des picards et n'a pas bougé un pouce avant que ma loute ne m'ai entendue!!!
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede morvan » Jeu 10 Nov 2011 21:10

Les trois gris font des vocalises a rendre sourde tout personne s'approchant et ce quelque soient ses intentions. Une fois la personne accueillie: plus rien. J'imagine difficilement leur rôle de gardien aller au-delà de ces aboiements.
Par contre les picardes... Tonic cheftaine prend son rôle très à cœur. Elle a mordu une fois dans une situation... disons explicable même si je me suis sentie responsable parce qu'elle n'avait pas à le faire (humainement parlant). elle est aussi très mêle-tout pour contrôler ce que l'on fait en soins par exemple aux autres. Elle garde la propriété et a fait ses preuves.
Khando est ... plus discrète. Mais elle a du caractère, du sale caractère. Un jour, lorsque la maison de vacances était encore en travaux, des planches rangées dans un coin sont tombées "toutes seules". Elle n'a pas reculé d'un centimètre et s'est précipitée en grondant pour voir ce qui se passait.
Donc oui, les picardes, je leur fais confiance et s'il m'arrive de laisser la maison ouverte en mon absence, c'est bien parce que je leur fais confiance.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Lolotte » Ven 11 Nov 2011 07:19

Je pense que mon ours ne mordrait pas, mais il aboit dès que quelqu'un d'inconnu vient à la porte ou qu'une voiture se parque trop près de la maison. Aucune agressivité dans son aboiement...mais ça, les étrangers ne le savent pas!! l'effet est dissuasif et moi ça me rassure.
Je me suis trouvée plusieurs fois dans la situation ou des marchands de tapis, des gitans ou autres sont venus me proposer de me vendre des trucs inutils...chaque fois ils me demandent si le chien est méchant, je leur fais croire que tant qu'ils ne s'approchent pas, ils n'auront pas de problème, alors que je sais pertinemment qu'Hélios ne leur ferait strictement rien. Si ça peut leur foutre la trouille et éviter de revenir, moi ça m'arrange! :applaudir:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Ven 11 Nov 2011 08:59

Lolotte a écrit:je leur fais croire que tant qu'ils ne s'approchent pas, ils n'auront pas de problème, alors que je sais pertinemment qu'Hélios ne leur ferait strictement rien. Si ça peut leur foutre la trouille et éviter de revenir, moi ça m'arrange! :applaudir:

Ca me rappelle une situation avec Sherpa mon premier nivernais - évidemment très gentil avec tout le monde. A l'époque je promenais les chiens au parc tous les jours pendant une heure avant d'aller travailler. Le parc était grand et comportait une partie de passage, puis des zones sauvages où personne n'allait sauf les habitués à chien, surtout tôt en semaine et dans l'obscurité.
Un jour, je vois arriver un inconnu "bizarre" et pas de chance, mon picard n'était pas dans les parages. J'ai vite agrippé Sherpa au collier en lui disant pas gronder, attention gentil, etc.. Je pense que le gars n'a pas vu comme le chien était content et gentil. Moi, ça m'a soulagée. 8-)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comportement