C'est a peu près normal qu'il ne gère pas l'excitation... vu le niveau de stress accumulé, il va lui falloir du temps et le mettre en présence de Nala peut être lorsqu'ils ont calmes et détendus.
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
on s'est croisé en laisse sur un trotoir, ils ne se sont vue que 3 fois, et eros a ce comportement avec tout les chiens qui passe devant la maison, il n'as pas ete sociabilisé, ma mere avait toujours peur que nala lui fasse mal quand il ete petit, et maintenant du haut de ses 75cm ba c'est pour nala que j'ai peur moi! et comme nala a ete "attaquer" 3 fois je prefere pas tenter...elle a des réactions bisard, elle lui montrait les cro quand il c'est jeter sur elle en grognant!
Je ne trouve pas forcément bizarre qu'elle montre les crocs s'il se jette sur elle. J'en connais plus d'une qui ne verraient pas ça d'un bon oeil.
Mais il est certain que le loulou risque d'avoir du mal à gérer les contacts avec les congénères s'il n'en a jamais eu auparavant, ça plus son excitation ça peut faire beaucoup à gérer.
Le mieux serait peut-être de prendre patience et d'aller les promener tous les deux en laisse pendant un long moment (après qu'ils aient pu se défouler librement auparavant).
Oui, je n'y vois rien de bizarre, moi non plus. Surtout que si Nala s'est déjà faite agressée, elle va essayer de répondre pour éviter quelque chose de désagréable...
Si, en plus, il n'a pas rencontré d'autres chiens, c'est le pompon ! Je ne sais plus dans quel sujet, on en parlait, mais la sur-protection, voilà comment rendre un chien "peu commode".
j'ai mal formuler ma phrase, je trouve qu'elle est bisard maintenant avec tout les chiens depuis qu'elle s'est fait agresser elle ne va plus vers les chiens comme avant!elle est mefiante et parfois sur la defensive... et (autre phrase) je vais me mefier parce qu elle a repondu a eros en lui montrant les crocs! c'est plus clair comme sa! je me relit jamais et parfois sa pas dire grand chose ce que j'ecrit!
les promener en laisse ensemble sa va etre dure, eros marche pencher sur le coté en tirant de toute ses force, il est tres dure a tenir et donc longue ballades ensemble sa me parait pas realisable!
plus j'y pense plus je me dit que mes parents vieillisent mal, tout nos chiens ont ete super bien eduquer quand j'etait petite, mais alors celui la ils l'ont laisser s'elever tout seule! du grand n'importe quoi... y'a trop de truc a reprendre!!!
Le fait que Nala devienne méfiante après s'être fait agresser ne m'étonne pas du tout!! Depuis qu'il s'est fait croquer la patte par un berger allemand, Hélios a beaucoup changé, est devenu très méfiant, mais uniquement avec les mâles. Lui qui n'avait pas une once d'agressivité, rône dès qu'un mâle essaye de l'approcher ou de le renifler, il tire les oreilles en arrière et ne bouge plus. J'ai de la peine à savoir si c'est de la peur, de l'agressivité ou autre...j'ai surtout l'impression qu'il se protège.