• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

chien régulateur

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

chien régulateur

Messagede Valou77 » Dim 29 Nov 2009 14:50

voilà j'en parlais avec toi tsu je te laisse analyser le comportement de ma chienne, qui je précise ne s'est jamais battue mais à cette tendance naturelle, à mon sens à réguler les ardeurs des chiens

elle n'a peur de rien, n'a jamais provoqué de bagarre dans une meute, seule avec une autre femelle on a été à deux doigts de la bagarre qu'on a stopper par la voix très vite

mais dans une meute non elle tempère les ardeurs de chacun pour une bonne harmonie je pense, mais je me trompe peut être

quoi qu'il en soit j'ai une très grande confiance en elle du fait de cette confiance je la laisse très souvent intervenir naturellement et je m'en mèle assez rarement sauf quand elle abuse, elle parfois super ch.....
Dernière édition par Tsukasa le Dim 29 Nov 2009 15:04, édité 1 fois.
Raison: Modification de la balise pour qu'elle charge bien la vidéo
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: chien régulateur

Messagede Blue Moon » Dim 29 Nov 2009 15:46

Val ta boule de poil agit en CHEF de MEUTE c'est tout...elle surveille et donne ses ordres ...et les autres obéissent. :amen: :super:
Image
Blue Moon
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Shiba Inu
Activités: promenades. bref je suis retraitée.
  • Envoyer un e-mail à Blue Moon

Messagede Valou77 » Dim 29 Nov 2009 15:57

ben justement je sais pas ou la située régulatrice ou chef de meute, soit "l'alpha"

elle a une autorité naturelle sans jamais chercher le conflit

si je compare bandy, par rapport à elle, lui ira se mesurer avec un male, il posera sa patte sur le dos de l'autre histoire de voir qui commande

Nat non elle ne touche jamais un chien, elle agit par ses différentes postures sans chercher la bagarre, bien sur il ne faut pas non plus la chercher, mais elle n'ira jamais d'elle même à la bagarre
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede K'pu et Urgan » Dim 29 Nov 2009 16:03

Régulateur veut aussi dire capable de jouer tout en posant les limites.
Un chien régulateur, c'est mon avis, peut s'adapter à tout autre type de chien et éviter les débordements.
En fait un régulateur peut être mis en contact avec un jeune et lui enseigner ce que sa mère aurait du faire, voire même avec des enfants et se montrer super zen quoi qu'il arrive pour des besoins pédagogiques ou sensitifs...
Tu vois?
Sur ta vidéo, Nat intervient alors que rien n'est dépassé... Juste ça la gonfle qu'ils fassent de l'air et s'interpose. Mais je la vois plus comme une vieille ronchon autoritaire que comme régulatrice. ::d ::d
Image
"Les femmes et les chats font ce qui leur plait, les hommes et les chiens devraient se relaxer et se faire à l'idée." R.A.Heinlein
K'pu et Urgan
Modérateurs
Modérateurs

Races: Croisé BA et BBTervuren
Activités: Cani-VTT occasionnel
Obé classique jusqu'au brevet
Compagnie
  • Envoyer un e-mail à K'pu et Urgan
  • Site Internet

Messagede Blue Moon » Dim 29 Nov 2009 16:09

Valou77 a écrit:ben justement je sais pas ou la située régulatrice ou chef de meute, soit "l'alpha"

si je compare bandy, par rapport à elle, lui ira se mesurer avec un male, il posera sa patte sur le dos de l'autre histoire de voir qui commande

Nat non elle ne touche jamais un chien, elle agit par ses différentes postures sans chercher la bagarre, bien sur il ne faut pas non plus la chercher, mais elle n'ira jamais d'elle même à la bagarre

non c'est elle la chef de meute, il lui suffit d'un grognement ou d'un aboiement pour se faire comprendre....pourquoi bouger, Bandy connait Nat
j'ai vu une vieille chienne obtenir d'un jappement ce que 3 humains n'arrivaient pas a faire et crois moi quand tu vois 8 huskys se bagarrer :coleredefeu: la chef ; 1 jappement et arrêt illico chacun est rentrer dans sa cage point final. :whew:
Image
Blue Moon
Cani'mini
Cani'mini

Races: Shiba Inu
Activités: promenades. bref je suis retraitée.
  • Envoyer un e-mail à Blue Moon

Messagede Valou77 » Dim 29 Nov 2009 16:12

bon allez va y pour la ronchonne de service

ça lui ressemble assez quand même :oops: :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede K'pu et Urgan » Dim 29 Nov 2009 16:36

Ca ne réduit en rien sa valeur Val!
Juste qu'à mon avis un chien régulateur ne fait pas que stopper les jeux... Je crois.
Image
"Les femmes et les chats font ce qui leur plait, les hommes et les chiens devraient se relaxer et se faire à l'idée." R.A.Heinlein
K'pu et Urgan
Modérateurs
Modérateurs

Races: Croisé BA et BBTervuren
Activités: Cani-VTT occasionnel
Obé classique jusqu'au brevet
Compagnie
  • Envoyer un e-mail à K'pu et Urgan
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Dim 29 Nov 2009 16:44

Valou77 a écrit:ça lui ressemble assez quand même :oops: :oops: :oops:

d'être ronchonne :D :D :D :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Tsukasa » Dim 29 Nov 2009 16:49

Un chien régulateur peut ne contrôler que les jeux.
J'ai vu une chienne, très douée dans la régulation des chiots, et dans l'apprentissage pour ne pas voler un objet avec lequel, elle joue, qui ne régulait pas d'une miette à côté.
Idéalement, oui, un chien régulateur régulera tout ce qui est mauvais comportement, mauvais apprentissage.
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede Greg59 » Dim 29 Nov 2009 21:53

Blue Moon a écrit:
Valou77 a écrit:ben justement je sais pas ou la située régulatrice ou chef de meute, soit "l'alpha"

non c'est elle la chef de meute, il lui suffit d'un grognement ou d'un aboiement pour se faire comprendre....pourquoi bouger, Bandy connait Nat
j'ai vu une vieille chienne obtenir d'un jappement ce que 3 humains n'arrivaient pas a faire et crois moi quand tu vois 8 huskys se bagarrer :coleredefeu: la chef ; 1 jappement et arrêt illico chacun est rentrer dans sa cage point final. :whew:

C'est drole ce que tu dis là Babeth , car j'avais le meme exemple en tete !

Une amie a 4husky et une croisée husky.
Ils vivent en meute , la plus vieille , la croisée , ne se mele pas aux jeux , et laisse les autres faires , tant qu'on l'enmerde pas pas de probleme.
Par contre j'ai assisté à une bagarre entre deux des filles de la meute , elle les a laissé se chicaner , puis ça été un peu plus violent , et là elle est intervenue , la chienne à 1m50 de distance , japper vers elle , les deux chiennes se sont arretées directement ::|

Donc oui , en Nath je vois plutot une chienne alpha moi aussi , car c'est exactement le role de Jenna ( la chienne dont je parle )
" Les idées ne sont pas faites pour êtres pensées mais pour êtres vécues "
Greg59
Cani'mini
Cani'mini

• Site Internet

Messagede hermione » Mar 1 Déc 2009 22:40

Pour moi ta chienne interrompt le jeu avant qu'il ne dégénère donc elle régule ;)
Il me semble que tout chien "équilibré" est apte à réguler sur certaines situations, et nul sur d'autres... ils sont comme nous, pas infaillibles, et certains ne le feront que dans des petits comités, parce qu'ils sont timides, alors que d'autres interviendront au sein d'un groupe important... il me semble que c'est souvent la confiance du maître en son chien qui déterminera sa capacité à intervenir comme il faut, hors rares sont les maîtres assez "zen" pour laisser leur toutou s'exprimer, par crainte on intervient souvent avant de connaitre la réelle intention du chien... et l'on casse sa spontanéité, on produit l'effet inverse de celui souhaité.
En tous cas c'est l'erreur que j'ai commise avec Gibbs et il est difficile pour moi de faire "machine arrière" je n'ose plus le laisser rencontrer des mâles inconnus en ballade, alors qu'en fait il se gérait très bien, et qu'il a toujours plein de potes mâles adultes...d' ailleurs si vous avez des idées pour m'aider à reprendre confiance je suis preneuse ::d
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 2 Déc 2009 13:39

hermione a écrit:Pour moi ta chienne interrompt le jeu avant qu'il ne dégénère donc elle régule ;)

ben voilà nat il lui faut de l'ordre

si un chien fait le couillon en courant dans tous les sens elle va lui courrir après en gueulant histoire de le calmer et ce n'importe où sur la plage dans les bois et même un chien quelle connait pas, elle n'hésitera pas une seconde à le recadrer

si un chien ou une chienne vient à la maison elle s'affirme d'office, bon là elle est chez elle mais elle pose ses conditions sans concession

je pense à Ulna qui vient de temps en temps et que Nat mets au pas d'office

hein oui Ulna Nat est chiante :oops: :oops: :oops: :oops:

ben hermione pour ton soucis il faudrait en fonction de son caractère le mettre avec des chiens soumis

j'ai bandy qui a du caractère aussi, mais ne cherche pas la bagarre non plus, un chien qui lui grogne dessus une fois une seule et il part à la bagarre direct

pourquoi car bandy ne grogne pas, et il ne supporte pas qu'on lui grogne dessus

il est toujours calme très calme quand il approche d'autre chien, bon il a ses têtes aussi, surtout dans son village là il se sent le maître du monde :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

cet été sur la plage un male est venu à lui en courant, Bandy calme très calme gonfle son torse lève la queue, je suis tentée de le faire reculer en l'attrapant au collier mais j'ai laissé faire, car lui plus le croisée labrador noir bon gabarit aussi, je voulais pas me faire mordre, j'ai préféré m'éloigné histoire de pas faire monter la tension entre les deux males

c'est le maitre de l'autre chien qui est venu chercher son chien en courant, et lui même ne savait pas comment attraper son chien et nous étions en terrain super neutre

le gars a repris son chien et bandy n'a pas cherché à le rejoindre, le message est il passé pas passé on ne le saura jamais

cet hiver pareil j'avais laché mes chiens dans la neige 2 gros molosses arrivent en courant, je vois le maitre au loin, je me dis il va rappeler ces chiens, entre temps j'avais rattaché bandy, l'autre rappel pas ces chiens, moi j'ai laché le mien et je suis partie dans l'autre sens en courant

bandy est resté avec eux, bandy n'a peur de rien, je pense qu'il voulait jouer, mais bon je suis plus intéressante que les autres au bout d'un moment il est revenu mais il n'y a pas eu de bagarre et ça a bien duré 5 minutes le manège, qui m'ont paru longues très longues
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede hermione » Mer 2 Déc 2009 13:53

Ben Gibbsou c'est quand même du vif argent.... il ne supporte pas la provoc, avec un chien calme et sûr de lui il n'y aura aucune bagarre, avec un chien soumis, il jouera même, mais alors avec un "kéké" comme lui je parie pas!!!!
En ballade je rattache si je vois un mâle, donc j'aggrave la situation, je le sais, mais je me vois mal dire aux gens en face, "ne vous approchez pas ils se débrouillent très bien!" c'est pourtant le cas.... Je n'ai JAMAIS de bagarre avec les chiens sans maîtres, lorsque je travaille sur le port il est en liberté, il y a un quinzaine de chiens dont 10 mâles, labardor, berger des pyrénées, border colley... jamais de bagarre.... le problème vient bien des gens qui stressent et déclenchent les bagarres, (jamais graves, je précise mais bon la prise de bec quoi) bref je suis un peu perplexe, je n'ai pas assez confiance je le sens bien et je m'en veux un peu d'être tombée dans le panneau.
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 2 Déc 2009 14:41

ben j'évite aussi je te rassure

mais bon quand tu n'as pas d'autre choix je pense qu'il faut les laisser faire

parfois c'est plus de l'esbroufe je pense

et puis tout bon dominant tombera toujours sur plus dominant que lui, je ne suis pas pour provoquer ce genre de situation mais les chiens ont l'intelligence de savoir

je suis partie un week à l'ile d'oléron, j'ai pu observer deux chiens, qui se sont déjà battus auparavant, c'est très tendu entre eux, l'un est chez lui, l'autre pas, les maitres vivent en caravane

à situation tendue, intelligence des chiens, celui qui est chez lui, laisse une partie de son territoire et l'autre le sait,

il s'octroie le droit de passer plus loin, celui qui est chez lui arrive, la situation est tendue, mais ils se provoquent sans se provoquer non plus, les maitres ne sont pas là

et ils se sont déjà battus tu vois le truc

j'ai aimé les observer et connaitre leur histoire, j'avais d'ailleurs senti la situation conflictuelle sans en connaitre l'histoire

j'adore observer, mais bon il vrai que quand c'est pas notre chien on est forcément plus zen aussi
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 2 Déc 2009 14:43

hermione a écrit:Je n'ai JAMAIS de bagarre avec les chiens sans maîtres, lorsque je travaille sur le port il est en liberté, il y a un quinzaine de chiens dont 10 mâles, labardor, berger des pyrénées, border colley... jamais de bagarre.... le problème vient bien des gens qui stressent et déclenchent les bagarres, (jamais graves, je précise mais bon la prise de bec quoi) bref je suis un peu perplexe, je n'ai pas assez confiance je le sens bien et je m'en veux un peu d'être tombée dans le panneau.

eh tu l'as dis toi même jamais de bagarre avec des chiens sans maitre en fait le mieux lors des rencontres c'est que les maitres s'éloignent on fait passer plein de tension en nous qu'ils ressentent eux :D :D :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2