• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

exclusif

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: exclusif

Messagede Valou77 » Jeu 21 Juil 2011 11:31

rantanplan a écrit:Valou77>>> m'excuse si tu n'aimais pas mon langage. (chien bébé)

Je sais que le chien n'est pas ton bébé, mais c'était juste mon vocabulaire. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. :D

non non pas de soucis :D

mais il est vrai que j'aime pas trop ce type langage, ce qui n'engage que moi bien sûr, j'adore les chiens, mais tellement de gens les prennent pour des bébés qu'il y a ensuite de gros problème de comportement :roll: :roll:

c'est peut etre idiot mais je prend mon chien pour un chien même si il a une place importante dans ma vie, je l'aime à la folie, je l'adore, mais ce n'est pas mon bébé, ce n'est pas mon enfant, c'est mon chien je le qualifierais plus d'ami ou de complice
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede morvan » Jeu 21 Juil 2011 14:10

Après mûre réflexion... parce qu'avec ceux-ci je n'ai pas trop l'occasion d'aller caresser d'autres chiens. Ils font meute et ne sont pas sympas, surtout Khando qui est franchement agressive. Mais la situation est toute autre puisque soit ils sont en laisse, soit ils sont derrière la clôture.

Par contre, quand Elliot était seul en route, il n'a jamais rien fait remarquer par rapport à un chien que je caressais. Ma génération précédente avait été élevée comme "chiens de ville" donc ils avaient été dès leur plus jeune âge en contact avec tous les chiens des parcs. Je ne me souviens pas avoir été confrontée à une quelconque attitude particulière lorsque je câlinais ou saluais d'autres chiens.

La seule attitude que je peux imaginer être comme celle de Bandy vient de mon bébé, heu de ma Tashibébé, par rapport principalement à Khando et survient surtout dans leur période chi*nte post chaleurs. Si elle bénéficie de mes faveurs, elle fait sa vilaine tête pour menacer Khando. Ce comportement est interne à ma minimeute, donc pas par rapport à des inconnus.

Mais, Valou, je me demandais : tu crois que Bandy irait jusqu'à attaquer le chien que tu câlines?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Valou77 » Jeu 21 Juil 2011 17:11

morvan a écrit:La seule attitude que je peux imaginer être comme celle de Bandy vient de mon bébé, heu de ma Tashibébé

Mais, Valou, je me demandais : tu crois que Bandy irait jusqu'à attaquer le chien que tu câlines?

:ensoleillé: :ensoleillé:

ben c'est peut etre moi qui me fait des idées :roll: mais son regard est pas sympa du tout et en dit long, peut être que je lis mal son regard aussi, et encore une fois tout dépend de l'autre chien, si il respect ça va le faire, sinon je sais pas, le problème vient surtout je pense de la proximité qu'ils ont (je parle en général) par rapport aux maîtres

j'ai pu remarqué, encore une fois, c'est pas forcément exact, mais je ne surprotège pas mes chiens, mais plus ils sont proches de nous, plus ils se la petent un peu :roll:

quand ils jouent j'aime pas les avoir autour de moi, un mauvais geste de ma part (enfin dans leur cerveau à eux, tu me suis) et ça peut partir au carton, j'ai toujours cette appréhension :roll:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede morvan » Jeu 21 Juil 2011 17:32

Valou77 a écrit:plus ils sont proches de nous, plus ils se la petent un peu :roll:

Ca leur décuple le courage. Pour exemple, lorsque Tashi ou Khando sont séparées et que je dois les remettre ensemble, Tashi adopte des attitudes menaçantes et gronde: c'est hyper tendu si je suis là. Alors, maintenant je fais rentrer le chien dans le jardin par la petite porte, ni vu ni connu et je disparais par l'autre côté et..; ces demoiselles se débrouillent bien :)

Pour en revenir à ta question, je suppose en effet que tous les éléments de la communication canine interviendraient avant la prise de bec.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede rantanplan » Ven 22 Juil 2011 15:14

morvan a écrit:Après mûre réflexion... parce qu'avec ceux-ci je n'ai pas trop l'occasion d'aller caresser d'autres chiens. Ils font meute et ne sont pas sympas, surtout Khando qui est franchement agressive. Mais la situation est toute autre puisque soit ils sont en laisse, soit ils sont derrière la clôture.

Par contre, quand Elliot était seul en route, il n'a jamais rien fait remarquer par rapport à un chien que je caressais. Ma génération précédente avait été élevée comme "chiens de ville" donc ils avaient été dès leur plus jeune âge en contact avec tous les chiens des parcs. Je ne me souviens pas avoir été confrontée à une quelconque attitude particulière lorsque je câlinais ou saluais d'autres chiens.

La seule attitude que je peux imaginer être comme celle de Bandy vient de mon bébé, heu de ma Tashibébé, par rapport principalement à Khando et survient surtout dans leur période chi*nte post chaleurs. Si elle bénéficie de mes faveurs, elle fait sa vilaine tête pour menacer Khando. Ce comportement est interne à ma minimeute, donc pas par rapport à des inconnus.

Ces réactions m'étonne, mais je suis sure qu'il n'ira pas jusqu'à attaquer comme tu dis. C'est trop exagéré quand même, mais il faut juste suivre de près. :D
Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... » Marylin Monroe
rantanplan
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à rantanplan

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comportement