• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

exclusif

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

exclusif

Messagede Valou77 » Mar 19 Juil 2011 11:56

ben voilà je sais pas trop quoi penser, ni comment réagir :idea:

je sais mon chien exclusif, c'est a dire, qu'il n'apprécie pas forcément que je caresse un autre chien, il n'est pas agressif, pas méchant, mais je vois son regard et en général, j'évite ce genre de situation :oops: :oops: :oops: peut etre que j'ai tord aussi

hier encore je vois Zazie toute fofolle et je la caresse et tout de suite je vois le regard de bandy et je m'arrête :oops:

avec Nat il n'y a jamais eu de soucis elle faisait parti de la meute et elle était là avant

du coup je sais pas comment réagir :idea: dois je provoquer la mauvaise action pour la corriger ? ou faire attention tout simplement, ce que j'ai toujours fais

je suis pratiquement sure que ce n'est pas de l'auto défense par rapport à moi, mais plus de l'exclusivité ou de la jalousie (même si nos chiens ne sont pas capable de sentiments) je ne sais le décrire que comme ça, un peu comme un enfant gaté quoi :!: :!:

je pense que cela fait aussi parti du caractère du BA ? merci d'avance pour vos avis et expériences :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: exclusif

Messagede rintintin » Mar 19 Juil 2011 12:42

Bonjour à toi! Alors, je trouve que sa réaction normale, il a peur que son maître va gagner la confiance d'un autre, et il a peur que tu vas le laisser.

Et si tu essaie de caresser les 2 en même temps. Je veux dire, quand il fait son air de jaloux, tu peux le chercher pour le caresser aussi afin qu'il soit rassurer.
tassurtonchien
rintintin
Cani'mini
Cani'mini

Races: York-coton
  • Envoyer un e-mail à rintintin

Messagede Valou77 » Mar 19 Juil 2011 14:11

je n'ai pas besoin de le rassurer il est assez sur de lui comme ça mon loup, et il est entier ou je le corrige par ou il a pécher ou j'évite ce genre de situation, c'est la tout l'interet de ma question :idea:

je le connais aussi un jour pas fait comme un autre il risque de ne pas apprécier, d'ou tout l'interet de ma question et la connaissance de son chien :idea:

il va de soit que si je prend un autre chien, les dès seront pipés d'avance, il y aura forcément un rapport de force entre lui moi et l'autre chien ? peut etre que je devrais commencer par là finalement ? je précise que ce rapport de force se fera dans la fermeté bien sur :ensoleillé:

sauf que là il s'agit de chiens étrangers à la meute :D comprenez vous mon questionnement ???

j'aime bien ton nouveau lien en tout cas :roll:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede cyrrius » Mar 19 Juil 2011 21:26

cyrrius est dans le même cas que bandit et j'évite de caresser un autre chien en sa présence ou je le fait asseoir ou coucher à distance .

je pense que comme ils feraient pour un jouet lorsqu'ils veulent asseoir leur autorité sur un autre chien, ils se servent de nous de la même manière......
si tu n'as pas tout compris je développerai :mrgreen:
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mar 19 Juil 2011 21:32

cyrrius a écrit:cyrrius est dans le même cas que bandit et j'évite de caresser un autre chien en sa présence ou je le fait asseoir ou coucher à distance .

je pense que comme ils feraient pour un jouet lorsqu'ils veulent asseoir leur autorité sur un autre chien, ils se servent de nous de la même manière......
si tu n'as pas tout compris je développerai :mrgreen:

je veux bien un développement :D :D perso je suis sure qu'il se sert de moi mais comment y rémédier, j'avoue au bout de 4 chiens n'avoir jamais eu ce genre de soucis, comme quoi ils sont tous bien différents :idea:

j'en fait peut être trop aussi :ensoleillé: :ensoleillé: va savoir :!: :roll: :roll:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Diamant » Mar 19 Juil 2011 22:51

Ben moi, avec Scary, si on n'est pas en territoire totalement étranger, il est hors de question d'aborder et caresser un chien étranger, parce qu'elle est très à cheval sur les horaires, et risquerait d'aller à l'incident diplomatique si on lui donnait l'impression que les pendules se détraquent.

Avec Ulna, il m'a fallu plus d'un an pour qu'elle devienne partie intégrante de la meute, la moindre entorse aux prérogatives faisant tourner le temps à l'orage...

C'est valable aussi avec... un chien en peluche ! (j'ai essayé avec un husky pro-plan sur mes genoux, ou un p'tit B.A. de 20 cm, dans les deux cas, la cocotte était franchement irritée)

Donc, chiens étrangers, c'est sans la mienne, qui ensuite m'inspecte consciencieusement les mains et les jambes de pantalons, c'est tout juste si elle ne demande pas le divorce...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede NALA77 » Mer 20 Juil 2011 05:06

Diamant a écrit:Ben moi, avec Scary, si on n'est pas en territoire totalement étranger, il est hors de question d'aborder et caresser un chien étranger, parce qu'elle est très à cheval sur les horaires, et risquerait d'aller à l'incident diplomatique si on lui donnait l'impression que les pendules se détraquent.

Avec Ulna, il m'a fallu plus d'un an pour qu'elle devienne partie intégrante de la meute, la moindre entorse aux prérogatives faisant tourner le temps à l'orage...

C'est valable aussi avec... un chien en peluche ! (j'ai essayé avec un husky pro-plan sur mes genoux, ou un p'tit B.A. de 20 cm, dans les deux cas, la cocotte était franchement irritée)

Donc, chiens étrangers, c'est sans la mienne, qui ensuite m'inspecte consciencieusement les mains et les jambes de pantalons, c'est tout juste si elle ne demande pas le divorce...

J'ai la meme a la maison, et j'avoue que je prefere ne pas caresser d'autre chien si Nala est proche, plutot que de rentrer en conflit...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede hermione » Mer 20 Juil 2011 08:45

Aucun soucis de ce côté là, je caresse qui je veux, quand je veux... en évitant évidemment que le chien caressé fixe un autre , auquel cas je m'écarte du chien. Dans la majorité des cas, les comportements hyper protecteur et possessif du chien envers son maître trouvent leur origine dans une certaine angoisse du maître de ne pas être aimé de son chiot, lorsque celui ci manifestera une fois sa possessivité le maître aura un sentiment de satisfaction qui ne passera pas inaperçu auprès du chien, lequel renouvellera ce comportement pourtant gênant avec l'accord tacite du maître.

Les chiens de l'extérieur peuvent me manifester leur "amitié" sans problème à condition de m'aborder avec douceur, Bellis y veille, c'est la plus vigilante, elle ne supporte pas qu'un chien, ou un humain d'ailleurs, arrive trop vite sur moi ... Mais si les codes sont respectés le chien ami pourra me faire plein de câlins.
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 20 Juil 2011 09:59

Donc a votre avis, j'évite ce type de situation tout simplement :idea: :idea: perso l'idée me convient :D

je le laisse jouer et je m'occupe d'aucun des chiens, encore moins de lui d'ailleurs, ouais je vais faire ça, car finalement c'est souvent l'homme qui est à l'origine des bagarres :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede rantanplan » Mer 20 Juil 2011 10:22

Oui, essaie de ne plus caresser d'autres chiens en sa présence.

car finalement c'est souvent l'homme qui est à l'origine des bagarres: c'est vrai des fois mais pas tous le temps. Les maîtres pensent toujours au bien de ses bébés, et c'est d'ailleurs ce que tu veux faire.
Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... » Marylin Monroe
rantanplan
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à rantanplan

Messagede Valou77 » Mer 20 Juil 2011 11:08

non non mon chien n'est pas mon bébé mais un chien un vrai de vrai avec des dents et 43 kg de puissance ;)

je veille à son bien etre certes mais j'essai de comprendre son mode de communication et dans la mesure du possible d'éviter toute source de bagarre surtout celle dont je pourrais être l'enjeu

je ne veux pas qu'il pense dans sa petite tête de petit c.. que je suis sa chose à lui seul :D j'ai du trop le gater depuis que Nat est partie :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede NALA77 » Mer 20 Juil 2011 12:10

Valou77 a écrit:c'est souvent l'homme qui est à l'origine des bagarres

tout a fait, quand je vais chez ma cousine, elle a une BA de 18mois, Nala et la miss, Kenza, ce sont rencontrer il y a peu de temps, on les a misent en contact sans laisse en terrain neutre, les deux avait les poils herrisson, grondement mais pas d'agressivité, sauf quand elles se raprochais de nous!!
donc maintenant quand j'y vais je lache nala dans le jardin, ma cousine lache sa chienne par la porte de derriere et on entre toutes les deux a l'interieur, on les laisse se debrouiller...
alors elles se font des parties toutes les deux toutes seules, mais si on sort dans le jardin ou qu'on les laisse entrer dans la maison sa grogne, sa nous tourne autour, parfois petite bagare, mais j'arrive toujours a separer avec un gros NON, et je met les mains entre les deux, on les fiche dehors et c'est reparti en jeux...

souvent c'est Nala qui declanche la bagare d'ailleur, elle viens se mettre devant moi, si Kenza approche elle claque des dents, alors "non" ferme, une tite baf, et "va jouer"...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede cyrrius » Mer 20 Juil 2011 19:19

bon je développe valou ,

j'ai lu dans un forum comment une chienne asseyait son autorité dans sa meute quand il y avait un nouveau arrivant :
quand le nouveau arrivait sur un jouet que la "patronne" en a rien à faire d'habitude, elle le défendait comme si c'était son jouet préféré.
de cette manière en le faisant sur plusieurs jouets ou même des emplacements de repos , elle faisait comprendre que c'est elle qui décidai si le "nouveau" pouvait jouer ou se poser .et à la fin simplement un regard et le nouveau laissait sa place à la patronne .

donc quand je caresse un chien devant cyrrius, sa réaction n'est pas forcément de la jalousie mais certainement un moyen de montrer à l'autre chien que c'est lui qui décide si il peut se faire caresser ......
un autre exemple :
les premières promenades avec crumble et cyrrius , quand sa maitresse rappelai crumble, cyrrius se mettait en travers en grognant pour empêcher crumble de rejoindre sa maitresse .
je le traduit par : c'est moi qui décide si tu as le droit de rejoindre ta maitresse (objet de bien-être )
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 20 Juil 2011 21:58

Ok je comprends mieux ton point de vue Cyrrius, en fait bandy communique avec l'autre chien, par le regard "méchant de la mort qui tue" qu'il lance :D :D si l'autre comprend ça le fait, mais si il comprend pas ça le fera pas :D

donc je vais éviter ce type de situation avec les chiens étrangers :D :D

son un peu chieur nos BA :roll: :roll: :roll:

Edition : -- Mer 20 Juil 2011 21:42 --

Diamant a écrit:Donc, chiens étrangers, c'est sans la mienne, qui ensuite m'inspecte consciencieusement les mains et les jambes de pantalons, c'est tout juste si elle ne demande pas le divorce...

j'imagine bien la demande de divorce en bonne et du forme :D :D

Nala j'aime aussi ton exemple, je vais encore raconter ma vie, :oops: mais un jour, je pars en ballade avec Nat et bandy, un chien passe en laisse en courant avec son maitre qui faisait comme du canicross, le temps que je réagisse, mes chiens étaient déjà en contact avec l'autre chien le maitre en bonne intelligence s'arrête de courrir histoire de ne pas entretenir l'instinct de prédation (je lui fais de plates excuses encore et encore) mais au moment ou j'arrive sur bandy qui n'avait jusque là rien dit, ce couillon se met à grogner après l'autre chien qui ne disait rien et qui lui était attaché

s'est il senti, plus fort à mon arrivée :idea: j'en sais rien, en tout cas je l'ai bien en...... mon petit c..
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede rantanplan » Jeu 21 Juil 2011 08:06

Valou77>>> m'excuse si tu n'aimais pas mon langage. (chien bébé)

Je sais que le chien n'est pas ton bébé, mais c'était juste mon vocabulaire. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. :D
Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... » Marylin Monroe
rantanplan
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à rantanplan

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comportement