C'est vrai que bien souvent on parle de la situation inverse : je lui fais confiance. C'est vrai que vous êtes son Dieu absolu. Pas pour autant qu'il soit disposé à faire n'importe quoi... à moins qu'il sache que vous êtes là...
Tashi déteste la chaleur. Habituellement, lors des promenades elle a l'occasion d'aller à l'eau, rivière, étang, lacs... rien ne manque. Sauf aujourd'hui.
En fin de parcours alors que tout le monde est cuit, malgré l'eau proposée par des gens super sympas et très chiens, émus par les poilus.
Nous rentrons dans un lavoir. Ni une ni deux, Tashi qui pourtant aime avoir "pattes" au départ, se précipite sur le bord de béton, se jette à l'eau et nage.
MAIS... avec le bord de béton, pas facile de ressortir. Donc, Tashi s'en remet à moi. Elle n'insiste pas dans ses tentatives de sortie. Se met dans un coin, droite sur ses pattes arrières, en attente de mon aide. Son message était des plus clairs : "sors-moi de là". Point/barre. C'est ce que j'ai fait.. . en étant bien rafraichie aussi.
J'ai été un peu étonnée de cet abandon et remise à mon aide. Je me demande si vous aussi vous avez des témoignages de situations où vous avez ressenti cette confiance ou demande d'aide. A moins que ce ne soit Tashi qui soit... fainéante

... ils ont parfois le chic de se mettre dans des situations pas possibles et de laisser au maître le soin de les en sortir, sans parler des frayeurs.