Comme je l'ai déjà laissé entendre après deux ou trois bagarres impliquant Khando (8ans) et Tashi(7ans), ces deux sont assez limite au niveau de leur position au quotidien. En fait, Tashi est assez effrontée et Khando a bien du mal à maintenir quelques prérogatives. Khando est hyper possessive. Elle défendra toujours bec et ongles ce qu'elle estime lui appartenir (l'entièreté de leur divan, le pot de bétadine
A l'inverse Tashi (tout comme Elliot) mettra tout en oeuvre pour chiper ce qui est à l'autre. Elle est le chien qui va se lever (alors qu'on croit qu'elle dort) pour vérifier si tout est bien mangé sur la couette du voisin qui est parti boire. Un pic assiette en sorte.
Hier soir, Khando ne mange pas sa mâchouille qui traîne sur la couette. Les autres ont mangé des mâchouilles "en veux-tu, en voilà". Tout à coup je vois Tashi devant la couette de Khando dans une attitude très significative... mi aplatie, mi menaçante en regardant l'objet de convoitise. Khando ne s'est pas lancée dessus immédiatement... il y a clairement eu une courte mise en garde. Tashi n'est pas partie et n'a pas modifié son attitude.
Et puis "bardaffe, c'est l'embardée" ou plutôt la bagarre. Je sais qu'il ne faudrait pas intervenir... mais j'interviendrai toujours; je veux à tout prix que les batailles ne prennent pas des tournures irrévocables: j'ai eu deux chiennes qui se détestaient et qui ont vécu dans la même maison sans plus se rencontrer). Donc, j'attrape Khando, mais comme je me rends compte que Tashi poursuit ses attaques, je pousse (jette) la picarde et empoigne Tashi; un bon coup de gueule pour calmer tout le monde... j'enlève les mâchouilles, Tashi va se réfugier sur la couette d'Elliot et Tonic ne s'en mêle pas.
D'un côte, je comprends Khando qui veut protéger "son bien" et je comprends l'autre qui en veut plus. Par contre, je peux tout retourner et dire: Khando devrait partager surtout vu l'abondance et Tashi devrait s'en tenir à ce qui n'est à personne...Tashi ne devrait pas menacer et braver la foudre de l'autre...
J'ai retrouvé du sang sur mon jeans, je n'ai pas retrouvé de blessure. Tashi a un petit hématome à l'oreille (depuis les topics sangsues, je flippe
pfff, ces filles, il faudrait qu'elles puissent établir les choses sans bagarres, mais comment
Plus je vois évoluer deux races diamétralement différentes, plus je me demande si elles n'ont pas des comportements tellement divergents qu'elles ne se comprennent pas très bien...voire franchement mal. La lecture picarde serait incompatible avec l'attitude nivernaise et inversément

surtout que ce sont les deux picardes, plus délicates et plus lentes qui ne demandent rien à personne et ne s'occupent que de leur mâchouille qui vont payer pour les deux estomacs sur pattes qui ne savent pas manger plus vite (ils sont à la puissance max.) Elliot ne va pas s'approcher des demoiselles pour chiper, il est prudent le gamin. A moins que je donne de plus grosses mâchouilles aux nivernais pour les occuper plus longtemps... Oui Tsu, tu me diras que ce n'est pas très éducatif comme programme par rapport à l'apprentissage du partage... mais cela me semble plus ...facile