• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

quoi faire ?

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 9 messages • Page 1 sur 1

quoi faire ?

Messagede Valou77 » Mar 1 Mar 2011 13:17

bandy le terrible remet ça !!

je vous explique, il y a un rott à coté de chez nous le grillage est attenant à chez nous, on a mis du brise vue

mais les chiens se sentent sans se voir bien sur :oops: je dirais que sur le coup c'est bandy qui cherche la m...., car quand il le voit plus loin ou le grillage n'est plus attenant il aboie méchamment je ne peux le nier

ensuite l'autre arrive au grillage et c'est deux males super agressifs qui se chicorent méchamment à travers le grillage :twisted: :twisted: :twisted: dans ces cas là bandy a le poil d'une hyène genre 20 cm de la croupe jusqu'aux épaules je vous laisse imaginer l'exitation

donc moi je l'engueule sauf que de l'autre coté du grillage il n'y a personne le rott est libre comme l'air le mec part le matin et laisse sa porte ouverte pour que le chien aille et vienne au grès de son humeur il est locataire il doit pas payer le chauffage le mec :idea:

imaginez que je fasse pareil et à la fin de la journée, il y a un mort parmi les loups :oops:

alors ou je vais voir gars qui n'est pas facile et moi non plus ou je trouve une autre solution pour corriger le comportement des deux chiens car je ne pas corriger que bandy :roll: ou peut être que si je ne sais plus quoi faire :o

je rajoute que heureusement qu'ils ne saute ni l'un ni l'autre sur le grillage qui est pas top top, je vais quand même pas monter un mur à mes frais m.....

je vous précise également que bien sur j'anticipe les "provocations" de bandy à savoir quand il commence à aboyer pour chercher l'autre je le corrige de suite sauf que bien sur si je vais pi... ou que le téléphone sonne là je suis moins dispo
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: quoi faire ?

Messagede Valou77 » Jeu 17 Mar 2011 17:12

bon actuellement j'anticipe ses débordements :roll:

sauf que cet après midi il a remis ça, je vous explique il était devant accès à la route vue du passage bandy ne dit rien, il n'aboit pas

d'un coup il rentre et veux sortir derrière, je réflechis pas je lui ouvre et là, ma mamia, il avait du entendre le chien de mon voisin aboyer, donc il sait qu'il n'a accès que par l'arrière et la il me remet ça le poil d'une hyene toutes dents dehors un chien enragé, je pense qu'il hésiterait pas une seconde et ça fait peur tant de violence

je le rentre bon grès mal grès il m'a fallu la laisse et le collier il ne me dit rien à moi, mais il est fou :roll: :roll: :roll:

couché pas bougé, puis 5 minutes après je le sors je passe devant le voisin et là je le corrige grave "aux pieds", j'aime pas faire ça je passe vite devant le grillage et là je le corrige par la voix et les ordres "attention à toi et ce que tu fais" , d'autant plus que plus que son exitation est à son comble le moindre chien qui l'agresse il fonce dessus à travers le grillage

plusieurs fois il m'a fallu le corriger et detourner son attention sinon le moindre chien au grillage il partait en vrille :roll: qu'il soit en laisse ou détaché
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede hermione » Jeu 17 Mar 2011 17:44

Difficile d' atténuer les antagonismes entre deux mâles... à part ta vigilance et "monter un mur à tes frais m**** " comme tu dis je ne vois pas grand chose... Tu pourras faire des "au pied" autant qu'un évêque en bénirait ça ne changera rien.... Hélas... Courage ma biche, un peu de ciment frais, quelques parpaings... ou alors tu fais comme moi une superbe clôture en volige....
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede auluna » Jeu 17 Mar 2011 18:24

une superbe clôture en volige.

:?:
auluna
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à auluna

Messagede hermione » Jeu 17 Mar 2011 20:01

des planches de bois, pas trop chères et vite posées...
hermione

• Site Internet

Messagede auluna » Jeu 17 Mar 2011 20:54

merci pour les précisions, je vais regarder ça de plus près :nod:
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Valou77 » Jeu 17 Mar 2011 22:45

hermione a écrit:des planches de bois, pas trop chères et vite posées...

j'ai tout mes vieux volets pourris qui je pense vont faire l'affaire

Edition : -- Jeu 17 Mar 2011 22:45 --

hermione a écrit:Difficile d' atténuer les antagonismes entre deux mâles... à part ta vigilance et "monter un mur à tes frais m**** " comme tu dis je ne vois pas grand chose... Tu pourras faire des "au pied" autant qu'un évêque en bénirait ça ne changera rien.... Hélas... Courage ma biche, un peu de ciment frais, quelques parpaings... ou alors tu fais comme moi une superbe clôture en volige....

quoi qu'il en soit ça me rassure un peu :D

leur attitude est vraiment agressive ? bandy a l'arrêt le poil haut et toutes dents dehors ça impressionne beaucoup je le vois rarement ainsi et là ça frise l'agressivité pure et dure :oops: :oops: :oops: et j'en suis pas plus fière que ça non plus :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede hermione » Ven 18 Mar 2011 10:12

La clôture est un puissant stimulant à l'agressivité, le chien sait qu'il ne risque rien, si ça se trouve ils se croiseraient ailleurs sans dommages... en attendant... Clôture solide AVANT la cata...

Ca donne ça la clôture chez moi...
Image
hermione

• Site Internet

Messagede auluna » Ven 18 Mar 2011 10:44

La clôture est un puissant stimulant à l'agressivité, le chien sait qu'il ne risque rien, si ça se trouve ils se croiseraient ailleurs sans dommages

je l'ai constaté à plusieurs reprises avec Lune!!
j'ai ce problème avec la chienne des voisins, comme Bandit, j'ai mes 2 chiennes qui se transforment en bêtes furieuses :twisted: , bien relou!
La seule fois où mes chiennes ont croisé leur "ennemie" en dehors du jardin (à une distance de 50-100m quand même), pas une des 3 n'a réagi!!!!!!!!! ignorance totale des 3!!

Pareil en balade, alors que lulu a un mal fou à ne pas réagir aux chiens qui aboient dans leur jardin, il est arrivé que ces mêmes chiens déboulent sur la mienne, cause portail ouvert.. Lulu n'a alors pas du tout la réaction d'agresser! Dernièrement, 2 chiens ont traversé la route en courant sur nous, Lulu s'est laissé renifler, et les a calmement renvoyé dans leur jardin.. ce qui ne l'a pas, la fois d'après, empêché de faire quelques woufs scandalisés quand on est passé devant ces mêmes chiens, portail fermé...

Valou, pour la cohabitation difficile de mes chiennes et ce celle des voisins, j'anticipe à CHAQUE sortie dans le jardin, en leur demandant de laisser... bien sûr, c'est pas évident, mais, il y a vraiment un mieux. et quand elles répondent, cela dure moins longtemps. Point positif, cela me fait travailler ma cool-attitude, car si je m'énerve, c'est pire...

caresse à ton beau loup!
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comportement