Je souhaitais ouvrir un sujet "Références" afin que chacun puisse partager ses lectures sur le comportement canin, que ce soit aussi bien des sites internet, que des livres.
Pour les livres, il serait bien que vous indiquiez un lien où l'on puisse le télécharger s'il est disponible gratuitement ET légalement, ou un lien qui renvoie vers un magasin en ligne afin que nous puissions le commander si jamais celui-ci nous intéresse.
J'ouvre le bal :
- Ethologie : pour en apprendre plus sur le développement comportementale du chiot, les lois d'apprentissages, etc.
- Cave Canem : un site très utile pour en apprendre plus sur le langage du chien : ses postures, mimiques afin de décoder le plus correctement possible ses intentions
- Le chien, un loup civilisé, livre écrit par Evelyne Terroni, et Jennifer Cattet qui aborde aussi bien le développement du chien que ses origines ou son éducation
- Calming Signals de Turid Rugaas, un livre et un dvd qui parle des signaux d'apaisement du chien
- Dominance, Fact or Fiction ? de Barry Eaton qui remet en cause les principes sur lesquelles nous avons basé l'établissement de la hiérarchie chez le chien et qui sera prochainement traduit en Français
- Pour en finir une fois pour toute avec le loup ! écrit par Blog de Jean Lessard et qui remet en cause ce que l'on connait du chien.
Voilà, je crois que ça vous fera de quoi lire, à vous d'enrichir le contenu de ce sujet, maintenant.