• Index du forum ‹ Chien ‹ Comportement
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

votre chien est il chasseur ???

Trouble du comportement ? Qu'est-ce ?
Une solution ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 12 messages • Page 1 sur 1

votre chien est il chasseur

oui
7
70%
non
3
30%
ne sait pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

votre chien est il chasseur ???

Messagede Valou77 » Mer 3 Aoû 2011 15:35

alors voilà ma question peut être idiote :oops:

mais après avoir véçu avec Nat, mes ballades avec bandy sont de tout repos :D :D :D

Nat avait cette âme de chasseur nez en l'air, queue frétillante :evil: :evil: Nat sentait le gibier à 1km à la ronde une horreur :punch: :punch: :punch:

bandy lui il s'en fout, il chasse pas, sauf si le gibier passe sous son nez, je peux vous dire que j'en fais des ballades avec lui, j'en vois du lapin de garenne, mais lui il sent pas :idea:

pourtant ils doivent tous avoir le même odorat

pensez qu'il existe chez le chien différente méthode de chasse ? ou tout simplement c'est l'instinct ?

bandy a déjà tué un lapin qui lui était passé sous le nez là l'instinct de prédation a été super fort :oops: :oops: :oops: :oops: bandy chien de berger est très rarement loin de moi

Mais Nat elle ne vivait que pour ça et puis Nat était plus indépendante en extérieur, à l'intérieur elle me collait comme de la glue dès fois que je la quitte lol

Perle elle elle suivait Nat sans comprendre je pense ?

Diane chassait aussi mais à vue et revenait vers moi aussi vite qu'elle était partie, soit 2 seconde maximum, glue aussi elle

je suis nulle en sondage j'y arrive pas, je voulais mettre oui, non, ou ne sait pas

si finalement j'ai réussi :applaudir:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: votre chien est il chasseur ???

Messagede Les.Jaunes » Mer 3 Aoû 2011 16:27

Vivant en ville, Dali n'a pas l'occasion de me montrer ses talents quotidiennement mais quand on est à la campagne...
Je ne la vois plus ! :mrgreen:
La dernière fois elle s'est amusé à arracher les plumes des poules... je pense que si on ne l'arrêtait pas, elle pourrait tuer mais bon, jusque là, elle a été sous surveillance.
Une fois dans les bois, elle s'est barré avec Jack, ils avaient vu (ou senti) un écureuil et ils ont faillis grimper aux arbres... :mrgreen:
Dali est un peu comme Nat, hyper indépendante et active à l'extérieur mais si calme et douce et "collante" (je met entre guillemet car depuis, elle l'est beaucoup moins et je relativise quand je vois la bouledogue... :mrgreen: :mrgreen: ) à l'intérieur.
Par exemple, quand on se balade dans un coin qu'elle connaît, elle ne cherche pas à savoir où je suis (je suis la maîtresse abandonné quoi...) et elle s'en va renifler terre et eau pour son plaisir.
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Messagede Diamant » Mer 3 Aoû 2011 18:16

C'est variable d'un chien à l'autre...

Scary attrape, tue et mange tout ce qu'elle peut... à la maison, parce qu'en promenade, elle a un bon rappel, même à pleine vitesse au cul d'un lapin.

Ulna, bôf, elle renifle, regarde, étudie, observe, mais ne passe pas à l'action, la gamelle est toujours bien remplie, alors pourquoi se faire des compléments alimentaires ?

Diamant, elle, c'était par instinct une véritable chienne de chasse, j'en avais parlé à un collègue chasseur, lui expliquant ce comportement :
En promenade sur une surface assez dégagée, elle partait 20/30 mètres devant et quêtait avec application en zig-zag régulier le pif au sol une bande d'environ 50 m de large...

Réponse de chasseur: y'a des mecs qui se ruinent en dresseurs professionnels avec leur chien de chasse, et qui ne l'obtiendront jamais...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede morvan » Mer 3 Aoû 2011 19:28

Question : pour le sondage... c'est un vote par chien ou un par maître?

Simplement pour les picards, comme pour les nivernais ma réponse est oui, oui et oui. Les picardes poursuivent ou creusent, attrapent et donnent leur proie.

Les nivernais sont évidemment des chasseurs à l'instinct très fort puisque les parents étaient 100% chasse. Par contre, a éducation équivalente puisque j'ai eu Elliot et Tashi à 8 semaines et origines chasse tous les 2, ils ont spontanément développé des attitudes différentes.
Elliot, utilisait son nez pour suivre les traces et se récriait très fort (je pense que le terme chasse c'est cogneur mais pas certaine), il appelait sa meute. Il avait une patience d'ange pour trouver et retrouver ses traces. Il tuait et bouffait.
Tashi, elle ne dit pas grand chose mais reste le nez au sol, encore et encore puis se déplace assez vite. Elle ne s'inquiète pas des autres, elle est dans son monde. Recherche sa trace si besoin et ... tue et bouffe.

les picardes ont beaucoup de nez, mais poursuivent à vue.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede cyrrius » Mer 3 Aoû 2011 21:28

si je ne compte pas les chats, il n'est pas chasseur....
par contre pour les femelles :evil:
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 3 Aoû 2011 21:46

cyrrius a écrit:si je ne compte pas les chats, il n'est pas chasseur....
par contre pour les femelles :evil:

ah toi aussi ceci dit je passe a des endroits ou il y a des chats en hauteur il les sent pas du tout :roll: :roll: :roll:

les femelles alors là on en parle pas moi j'ai plus de chien, il devient un rantanplan en puissance

oui Morvan mon sondage c'est par chien, avec Nat et Bandy j'aurais voté un oui et un non, et toi tu aurais pu voter pour 4 chiens mais je sais pas faire :oops:

mais je trouve super interessant ce partage qui fait que ben la race doit y être pour quelques choses ?

le truc c'est quand il n'y a pas de races bien définie finalement

Nat et Tashi le top :twisted: :twisted:

par contre moi Nat elle ne bouff... aucune de ces proies sauf celle qu'elle trouvait dans les terriers certainement des bébés lapins ou des bébés taupes beurk

et oui les jaunes j'ai encore un super souvenir de dali la blondasse, toujours collé à nous à la maison mais en ballade c'est une autre histoire :ensoleillé:

mais es ce que finalement les males sont moins tueur que les femelles ? vous savez comme chez le lion ?
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Jeu 4 Aoû 2011 08:21

Valou77 a écrit:oui Morvan mon sondage c'est par chien, avec Nat et Bandy j'aurais voté un oui et un non, et toi tu aurais pu voter pour 4 chiens mais je sais pas faire :oops:

Bon alors j'ai voulu voter 4 fois oui, mais je pense que j'ai fait une bêtise: je suppose que je dois voter une fois oui, puis valider puis encore voter et valider... Ici j'ai cliqué 4 fois sur Oui et voté une fois... C'est faux sans doute? Je me sens bête ce matin, m'en vais aller reprendre le café.

Au fond la différence entre Elliot et Tashi. C'est qu' Elliot avait un nez extraordinaire, il dégottait tout et toutes les pistes, puis il ameutait ses copines. Par contre, il n'aurait jamais été capable de réellement poursuivre un gibier. Tashi retrouve des pistes aussi mais se ralliait volontiers à Elliot et elle filait beaucoup plus vite sur la trace. Quitte à devoir retourner en arrière ou balayer un peu de terrain.

Donc Mr était bruyant et soigneux et Mme est silencieuse et bordélique. :roll:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Lolotte » Ven 5 Aoû 2011 06:26

Chez moi, c'est chasse aux lézards et aux corneilles!! Hélios croise régulièrement des chamois mais il n'est pas assez rapide pour les suivre...si il part derrière, il revient très vite, il sait qu'il ne fait pas le poids, il abandonne très vite les poursuites :lol: pareil pour les canards sur un étang, il essaye de les suivre à la nage, mais s'épuise avant de les rejoindre! Par contre, si je l'amenais à la chasse à la plume, je suis persuadée qu'il me rapporterai le gibier avec grand plaisir!
Je vais donc répondre non, surtout que depuis qu'il est petit, on a tout fait pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas poursuivre le gibier et "casser" son instinct de chasseur.
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Valou77 » Jeu 19 Jan 2012 16:04

bon je confirme que bandy n'est pas chasseur pour un sou ouf, cette fois j'en suis sure :applaudir: :applaudir:, il a l'instinct de prédation mais c'est tout

tout à l'heure on se ballade comme tous les jeudis après midi, d'un coup je le vois s'arrêter et trop tard le temps que je tourne la tête il était parti au cul d'un lapin, impossible de le rappeler le point de non retour était atteint, le lapin s'engouffre dans le bois, bandy suit, mon coeur s'arrête, je reste calme, et appelle Bandy, Bandy le tout n'a duré que 10 secondes, d'un coup je revois mon loup qui sort du bois :applaudir: :applaudir: et reviens à moi gentillement, alors là grosse grosse fête et on a joué ensemble tout le long du retour à la maison, je suis fière de lui

Avec Nat il m'aurait fallu attendre, la chercher, elle lachait rarement l'affaire ma Fripouille

lui il a du se dire bon je sais plus où il est tant pis, pourtant il est têtu quand il veut, où alors je vais me perdre, ou encore je vais perdre ma maitresse vite je rentre, enfin je sais pas parfois j'aimerais entrer dans leur tête de cabot lol
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Sam 21 Jan 2012 09:25

Valou77 a écrit:... il était parti au cul d'un lapin,... le tout n'a duré que 10 secondes...vite je rentre

Val je pense que tu n'es pas objective et que Bandy est un exemple parfait du
chasseur fainéant :lol:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Sam 21 Jan 2012 17:41

:mdr3: :mdr3: va savoir peut être ??

en tout cas ça me va bien sur le fond je veux pas que ça change ;) ;)
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Sam 21 Jan 2012 18:05

Oui je comprends bien. Lorsque je vois Figo, le nez au sol, pister très précisément pour me retrouver et connaissant l'instinct et le ténacité de ces griffons, je me dis qu'il ne serait pas prêt de réapparaître s'il poursuit du gibier. C'est pas trop pratique en balade :?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comportement