hermione a écrit:Sof a fait une portée une fois et j'ai vu qu'elle faisait un boulot remarquable avec ses chiots... alors oui élever comme ça je veux bien!!!
et puis je téléphonerai à Morvan, à Roquette, à Auluna, et je vous les refilerai
Oh j'avais pas vu ça !
Merci beaucoup, beaucoup, ça, ça fait plaisir !!
Pour ce qui est de mes acheteurs, je les ai laissé choisir leur chiot, mais en essayant de les "orienter" vers le choix que je pensais le plus raisonnable pour eux, et en les informant le plus possible du caractère de chaque chiot (du moins à 2 mois, parce que l'éducation du maître changera le caractère du chiot).
Certains ont tenu compte de mes conseils, d'autres non.
Personnellement, je n'aimerais pas qu'on ne me laisse pas le choix de mon chiot. Même si au final je prends le chiot qu'on m'a conseillé, au moins je le fais en connaissance de cause et sans regretter... C'est important le jour ou on a envie d'agrafer le chien au mur parce qu'il nous fait tourner en bourrique, de pouvoir se dire "après tout, c'est moi qui l'ai choisi, ce petit con là !!"
Je n'accorde aucune importance à tous les tests qui existent (campbell ou autre). Pour moi, rien ne remplace une longue observation de toute la portée, des parents (ou au moins de la mère), et les indications de l'éleveur sur le comportement de chaque chiot au quotidien...