N'ayant pas une race forcément prédisposée au travail je fais moi-même 2 coupures par an.
Ce sont des femelles donc pendant les chaleurs elles restent loin du club (pas que ça gênerait les autres, ils sont tellement timbrés qu'ils préfèrent l'agility aux femelles en chaleurs au club) mais parce que ça leur pompe toute leur énergie et qu'elles en ont rien à fiche de l'agility.
Et en hiver Evora ne voit pas le terrain d'agility de novembre à janvier minimum. Pour easy ce n'est pas encore le cas, elle est en plein apprentissage, ne fait pas de concours et y va donc 1fois par semaine.
De plus depuis Janvier 2010 Evora refuse les entrainements, elle tourne super en concours ou en extérieur mais fait la grève au club; donc là je suis en pause hivernale et je verrai si en janvier elle veut recommencer ou pas (elle n'a plus fait d'entrainement depuis le 10/10/10, date de notre dernier concours). Si elle ne veut pas; ben elle ne viendra plus au club, on a assez d'autres activités à côté: forêt, vélo... et elle adorait le pistage d'ailleurs.
Donc je fais en effet plusieurs pauses par an, après les proprios de shetland ou border au club n'ont pas ce souci.