• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

continuer l'agility ?

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: continuer l'agility ?

Messagede Sophie » Jeu 2 Déc 2010 14:39

N'ayant pas une race forcément prédisposée au travail je fais moi-même 2 coupures par an.
Ce sont des femelles donc pendant les chaleurs elles restent loin du club (pas que ça gênerait les autres, ils sont tellement timbrés qu'ils préfèrent l'agility aux femelles en chaleurs au club) mais parce que ça leur pompe toute leur énergie et qu'elles en ont rien à fiche de l'agility.

Et en hiver Evora ne voit pas le terrain d'agility de novembre à janvier minimum. Pour easy ce n'est pas encore le cas, elle est en plein apprentissage, ne fait pas de concours et y va donc 1fois par semaine.

De plus depuis Janvier 2010 Evora refuse les entrainements, elle tourne super en concours ou en extérieur mais fait la grève au club; donc là je suis en pause hivernale et je verrai si en janvier elle veut recommencer ou pas (elle n'a plus fait d'entrainement depuis le 10/10/10, date de notre dernier concours). Si elle ne veut pas; ben elle ne viendra plus au club, on a assez d'autres activités à côté: forêt, vélo... et elle adorait le pistage d'ailleurs.

Donc je fais en effet plusieurs pauses par an, après les proprios de shetland ou border au club n'ont pas ce souci.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 2
Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede cyrrius » Jeu 2 Déc 2010 17:59

la dernière fois que j'ai été au véto il lui a bien étiré les pattes arrières pour voir si il n'y avait rien d'anormal .
je ne pense pas que ce soit l'agility qui ne lui plaise pas mais plutôt que je l'empêche de faire ce qu'il a envie .....
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Feeline » Jeu 2 Déc 2010 18:59

Dans ce cas peut être qu'il se dit, chouette y'a plein de potes chiens autour de moi mais je peux faire tout ce dont j'ai envie, en gros ca le frustre !
Je dis ca, j'en sais rien, c'est une supposition !
En gros ce que je veux dire par là, c'est que s'il faisait juste de l'agility avec toi dans ton jardin (sans aucun autre chien autour) il se dirait pourquoi pas, mais là quand il est entouré de ses congénère il aime pas :mrgreen:
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede cyrrius » Jeu 2 Déc 2010 19:06

en fait c'est dans ce cas de figure que je considère que je dois persévérer car ça serai lui donner raison que d'abandonner .mais , il est en train de m'avoir à l'usure ...
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

• Site Internet

Messagede Feeline » Jeu 2 Déc 2010 19:54

Oui mais peut etre que lui quand il est entouré de ses congénères il ne veux pas "travailler" ou en tout cas pratiquer ce type d'activité qui doit peut etre couper sa relation avec les autres (j'y connais rien en agility donc je sais pas vraiment comment les chiens se cotoient).
Donc moi je ne pense pas que tu devrais persévérer mais plutôt tenter une autre activité.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Messagede hermione » Jeu 2 Déc 2010 20:30

cyrrius a écrit: car ça serai lui donner raison

Et pourquoi pas? je ne plaisante pas, si on considère l'agility comme un sport qui n'est beau que dans la complicité, ton chien te dit qu'il n'aime pas ça.... Les chiens sont comme nous il y a les matheux, les littéraires, les manuels et chacun a sa valeur, on ne peut pas se forcer à être ce que l'on est pas...

les chiens sont pareils, Je te donne l'exemple de mes barbus, Bellis piste comme un tracteur, avec un harnais et une longe, sur 1000000 kms si je le voulais, le nez au sol, bref, une championne du monde internationale de l'univers :nod:

Gibbs, lui ne piste qu'en libre le nez au vent, et sur MA trace, le reste du monde il s'en fout éperdument ( les mioches aussi il consent à les chercher mais bof bof) Il n'aura JAMAIS de brevet à mon avis, c'est comme ça, il est différent, sensible, et absolument pas conditionable si je voulais le "forcer " on irait droit dans le mur et je pense que je perdrai sa confiance et ce regard si chaleureux.... Pourtant on continue à bosser, mais selon des critères qui lui conviennent, et franchement il s'éclate mon gros... il est transformé depuis que j'ai renoncé à essayer de le formater... et peut être, je dis bien peut être, qu'un jour il aura pris assez de plaisir à pister en libre qu'il acceptera de se conformer au règlement. (ce qui le gonfle c'est les objets)

Enfin, tout ça pour dire que ton chien te parle et que je ne vois aucune raison de ne pas tenir compte de ce qu'il te dit, d'autant que vous avez l'air de bien vous entendre en dehors du terrain ;)
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Jeu 2 Déc 2010 21:05

hermione a écrit:Enfin, tout ça pour dire que ton chien te parle et que je ne vois aucune raison de ne pas tenir compte de ce qu'il te dit, d'autant que vous avez l'air de bien vous entendre en dehors du terrain ;)

:applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Feeline » Jeu 2 Déc 2010 21:39

roquette a écrit:
hermione a écrit:Enfin, tout ça pour dire que ton chien te parle et que je ne vois aucune raison de ne pas tenir compte de ce qu'il te dit, d'autant que vous avez l'air de bien vous entendre en dehors du terrain ;)

+1000 :mrgreen:
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Messagede auluna » Jeu 2 Déc 2010 22:56

roquette a écrit:

+1000 :mrgreen:

+10000 :D
auluna
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à auluna

Messagede Maud & Kia » Jeu 2 Déc 2010 23:17

Je suis assez d'accord avec Hermione.
Quand un chien n'aime pas une activité il sait bien le faire comprendre et s'il n'a aucun plaisir a l'effectuer alors qu'a la base il s'agit d'un loisir ou d'un moment de detente pour vous 2, je ne vois pas l'intetret de le forcer. ;)
"Desfois, on a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche" Coluche
Maud & Kia
Modérateurs
Modérateurs

Races: Berger belge malinois
Activités: Agility, course a pied, balades
  • Envoyer un e-mail à Maud & Kia
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Lun 20 Déc 2010 17:35

:oops: :oops: revoilà la chieuse

moi j'aurais eu tendance à te dire t'arrêté deux mois, d'aller au club sans le faire bosser histoire qu'il cotoit encore ses congénères

parfois j'ai l'impression de stagné avec bandy j'arrête 15 jours et "on" réflechit, on se change les idées ballades jeux et on recommence d'une autre façon et ça marche à tout les coups

bien sur si Cyrrius a un problème de hanche rien ne t'empeche de te lancer dans l'obé ou l'obé rythmée :D :D :D

perso j'aime pas l'échec, pas les bons résultats ça je m'en fous, mais j'aime que mon chien accomplisse ce que je lui demande, le tout dans le jeu, quand on commence à s'ennuyer et l'un et l'autre (je le vois tout de suite chez bandy, il baille, fuit mon regard et fait n'importe quoi, dans de cas je n'insiste pas) on fait un break et on redémarre sur de meilleures bases

car quand il a envie il a envie et quand il n'a pas envie il n'a pas envie ce ne sont pas des robots nos chiens :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede cyrrius » Lun 20 Déc 2010 20:20

de toute façon pour le moment l'agility c'est stop. ensuite l'obé les cours sont un peu chiant, je me demande même si je vais reprendre en janvier l'ambiance n'y est plus trop ..
comme je fonctionne au feeling , si ça accroche moins avec l'équipe j'ai moins de plaisir à y aller .
il y a 3 mois j'attendais que démarre le cours d'agility , je vais à un bout du terrain et m'entraine à l'obé laisse au sol et je me suis fait "virer" car soit disant on n'avait plus le droit de rentrer sur le terrain non accompagné seul les gens faisant de l'obé en compèt ayant le droit de s'entrainer tout seul :twisted: je me suis un peu emporté et j'ai tourné les talons et boudé le club pendant 2 mois tout ça pour te dire que sa pause il l'a eu , mais j'ai trouvé que c'était pire....
il y a en projet un cours niveau brevet qui correspondrai bien à cyrrius mais il faut encore que le moniteur me convienne ;)
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

• Site Internet

Précédente

Répondre
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Education