Tout d'abord, mon cyrrius dépassant les trois ans s'est bien calmé . je ne le promène plus en longe,car il m'écoutes suffisamment pour ne plus en avoir besoin. mais j'ai plus l'impression que ça vienne de sa maturité, que du résultat de ma persévérance à le faire écouter.
au club à l'agility , il continue ses facécies ne daignant passer les obstacles uniquement si je le remets en laisse ou en cordelette avant ....
( voir les dernières vidéos d'agility )
il commence à m'user et ce n'est plus un plaisir pour moi et je me demande si ça l'est pour lui .
je m'explique : lorsque je le promène dans le parc si il y a des rondins et que je lui dis de sauter il ne le fais pas naturellement j'ai pas le sentiment que ça le branche (branche....rondin....pas mal non
donc voila mon dilemme soit continuer l'agility car c'est le seul moment ou je peut lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut ,et indirectement rentrer en conflit avec lui ,ou capituler en me disant que ce n'est pas son truc....et faire une ballade peinard avec lui