• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

continuer l'agility ?

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

continuer l'agility ?

Messagede cyrrius » Lun 29 Nov 2010 16:42

voila, je m'adresse à vous pour avoir vos avis ( même si commençant à vous connaitre j'ai une petite idée du résultat :mrgreen: )

Tout d'abord, mon cyrrius dépassant les trois ans s'est bien calmé . je ne le promène plus en longe,car il m'écoutes suffisamment pour ne plus en avoir besoin. mais j'ai plus l'impression que ça vienne de sa maturité, que du résultat de ma persévérance à le faire écouter.

au club à l'agility , il continue ses facécies ne daignant passer les obstacles uniquement si je le remets en laisse ou en cordelette avant ....
( voir les dernières vidéos d'agility )
il commence à m'user et ce n'est plus un plaisir pour moi et je me demande si ça l'est pour lui .

je m'explique : lorsque je le promène dans le parc si il y a des rondins et que je lui dis de sauter il ne le fais pas naturellement j'ai pas le sentiment que ça le branche (branche....rondin....pas mal non :mrgreen: ).hermès il ne fallait pas lui dire 2 fois il fallait plutôt lui dire de s'arrêter de sauter ;)

donc voila mon dilemme soit continuer l'agility car c'est le seul moment ou je peut lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut ,et indirectement rentrer en conflit avec lui ,ou capituler en me disant que ce n'est pas son truc....et faire une ballade peinard avec lui :?:
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Re: continuer l'agility ?

Messagede roquette » Lun 29 Nov 2010 17:01

j'imagine que tu connais ma réponse :mrgreen: balade peinard tous les deux, ou avec des potes -humains et canins- :mrgreen:

l'agility est pour moi, une passion ou du moins une activité commune dans laquelle les deux parties doivent prendre du plaisir .....alors si le beau cyrrius ne veut plus : qu'il en soit ainsi :jawe:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede hermione » Lun 29 Nov 2010 17:12

roquette a écrit:j'imagine que tu connais ma réponse :mrgreen: balade peinard tous les deux, ou avec des potes -humains et canins- :mrgreen:

l'agility est pour moi, une passion ou du moins une activité commune dans laquelle les deux parties doivent prendre du plaisir .....alors si le beau cyrrius ne veut plus : qu'il en soit ainsi :jawe:

Tout pareil......... (c'est rare hein ;) )

Cela dit il existe des disciplines comme le pistage, la RU, qui peuvent le brancher, et puis des jeux de cache cache, histoire de pimenter les fameuses balades, et de garder un peu de travail, si tu aimes ça.

En tous cas je te félicite car de nombreux maîtres ne se remettent pas en question! :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Lun 29 Nov 2010 17:17

hermione a écrit:
Tout pareil......... (c'est rare hein ;) )

Cela dit il existe des disciplines comme le pistage, la RU, qui peuvent le brancher, et puis des jeux de cache cache, histoire de pimenter les fameuses balades, et de garder un peu de travail, si tu aimes ça.

En tous cas je te félicite car de nombreux maîtres ne se remettent pas en question! :applaudir: :applaudir: :applaudir:

bah tout pareil aussi !!!!! c'est vrai que c'est rare :lol:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Lolotte » Lun 29 Nov 2010 18:01

Je suis d'accord avec Roquette et Hermione...pourquoi se forcer si on n'a pas de plaisir? effectivement, essaye de trouver une alternative, histoire de le faire travailler un minimum, il a que 3 ans et certainement un immense potentiel...à toi de trouver ce qui lui ferai plaisir...et à toi aussi par la même occasion!
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Lilliefox » Lun 29 Nov 2010 18:48

C'est un problème qu'on rencontre parfois en tant que moniteur d'agility, chez nous on fait tout en méthode positive et donc pas question de rentrer en conflit avec le chien, c'est tout à fait contraire à l'esprit de la discipline.
Donc malgré la motivation on tombe parfois sur des chiens qui visiblement s'ennuient et qui daignent faire un effort vraiment pour faire plaisir au maître mais quel effort !!!
Quand on a épuisé toutes les ressources et qu'on a un chien qui n'a pas envie, que faire ????
On conseille systématiquement une pause, au moins 2 ou 3 mois et on reessaye ....
Certains sont contents de s'y remettre mais d'autres toujours pas donc dans ce cas, je conseille aussi de trouver une discipline qui brancherait d'avantage le chien (on a souvent des goldens non motivés) pour ces chiens le pistage mais malheureusement ne se fait pas partout.
Je pense aussi que les chiens ne parlant pas .... il y a parfois des sauts qui peuvent déclencher des douleurs ou la crainte d'obstacles comme la passerelle ... ils ne nous disent pas .
Dans ton cas, essayes la pause si ce n'est déjà fait et si ça ne marche pas, renseignes toi pour une autre discipline.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Feeline » Lun 29 Nov 2010 19:18

Moi aussi je suis d'accord avec tout ce monde là !! (bon ok je me foule pas mais je ne sais pas quoi ajouter d'autre !)
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede cyrrius » Lun 29 Nov 2010 19:57

nous aussi c'est en méthode positive mais quand je vois que je passe 5 minutes à récupérer ma vedette si il n'a pas la ficelle ou la laisse et il le sait très bien en plus .....j'ai du mal à rester calme :evil:
je suis venu à l'agility pensant que ça allait le guérir de ce comportement qu'il avait aussi en obéissance .......
la pause je l'ai faite indirectement car j'ai boudé le club pendant presque 2 mois ,
mais je me demande si ce n'est pas l'inverse que ça a fait
un chien plus motivé à travailler ......
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Feeline » Lun 29 Nov 2010 20:02

Bah ouais c'est fort possible, ca ne lui correspond peut être pas.
Quand tu le voyais "s'amuser" à l'agility c'était surtout en faisant quoi ? quand il court, quand il saute, quand il a une certaine complicité avec toi etc... ? tu vois ce que je veux dire ? comme ca, ca peut peut être t'aider à trouver une autre discipline qui lui plairait.
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede mireille » Lun 29 Nov 2010 22:35

pareil que tous le monde pour moi aussi,

j'ajouterais seulement que ce chien, n'est peut être pas fait pour bosser tout simplement, une sorte de bon gros chien un peu fénéant , qui préfère les longues balades , tranquille, pépère .....
mireille
Cani'mini
Cani'mini

Races: Cocker anglais et BA X malinois
  • Envoyer un e-mail à mireille
  • Site Internet

Messagede Tsukasa » Lun 29 Nov 2010 22:38

Sinon... je vois que personne n'y a pensé mais un Berger Allemand, c'est remuant, et ça peut facilement se déplacer une vertèbre ou quelque chose d'autre qui l'empêcherait d'éprouver un quelconque plaisir.
Quelques séances chez l'ostéopathe pourrait aider à résoudre le problème, et si vraiment, il n'y a toujours pas de motivation, ce ne sera pas perdu d'une, et de deux, tu auras une réponse claire, nette et précise.

Je suis d'avis, moi aussi, à ce que tu arrêtes l'agility si toi, "égoïstement", tu n'y trouves plus aucun plaisir. Le plaisir du chien se fait un peu dans le plaisir du maître, aussi, et dans ce cas, c'est inutile de continuer une discipline fardeau.
Par contre, il est vrai que tu pourrais essayer le pistage, les B.A sont réputés avoir bon flair, et je pense que c'est une discipline où ils s'éclatent vraiment. Et peu importe le chien, on leur fait utiliser leur sens premier... plutôt que de faire dans l'artificiel, et la mondanité du "dressage".
Alors, va faire du pistage... ou sinon contente-toi de balades défouloirs, et de jeux stimulants... ce qui lui fera sans doute autant plaisir !
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede NALA77 » Mar 30 Nov 2010 08:28

comme feeline je vais pas me foulais je pense que tout le monde a dit ce que je pensait, dans mon club on voit des chiens qui aime pas sa du tout et qui font a contre coeur ou qui passe a coté ou meme qui font demi tour! et quand je voi nala qui fonce et saute sans arret partout meme a la maison ou en ballade, je me dit qu'elle aime vraiment sa et que les autres chiens qui boude l'agility c'est qu'ils aime pas du tout!
surtout les gros gabarie en faite et comme dit tsu peut etre un probleme de douleurs...
il est surement pas fait pour sa !!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede hermione » Mar 30 Nov 2010 10:11

Tsukasa a écrit:Sinon... je vois que personne n'y a pensé mais un Berger Allemand, c'est remuant, et ça peut facilement se déplacer une vertèbre ou quelque chose d'autre qui l'empêcherait d'éprouver un quelconque plaisir.

Ben enfin Tsu... t'as oublié de lire Lilliefox ;)

Lilliefox a écrit:
Je pense aussi que les chiens ne parlant pas .... il y a parfois des sauts qui peuvent déclencher des douleurs ou la crainte d'obstacles comme la passerelle ... ils ne nous disent pas .

Mais en fait comme Cyrrius avait déjà un comportement "rebelle" en obé il me semble qu'il a peut être une réelle incompatibilité d'humeur au travail...
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Lilliefox » Jeu 2 Déc 2010 09:44

Oui, heureusement qu'en tant que moniteur d'agility, on pense à cela, pour moi, la santé et la bonne forme des chiens d'agility passe avant tout le reste et je peux vous dire que ce n'est pas le cas de beaucoup de propriétaires des chiens en particulier ceux qui sont dans les concours depuis longtemps.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Maud & Kia » Jeu 2 Déc 2010 12:10

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des reponses.
L'agility comme beaucoup de disciplines avec son chien doit être partagé et vecue à 2. Si à un moment ou à un autre ca va en sens unique, ca coince.
On voit quelques chiens en club qui n'aiment vraiment pas ca, ou le font vraiment pour faire plaisir au maitre mais il n'y a aucune réelle motivation, dans ces cas là soit les gens s'obstinent soit ils arretent et se tourne vers autre chose.

Perso je m’étais dit dès le debut que si je voyais que ma chienne n’émettait aucun plaisir a faire de l'agility je ne la forcerais pas.
C'est vraiment un sport d'equipe.

Maintenant rien ne t'empche de continuer encore quelques seances voir s'il y a une évolution.
Une seance d'ostéo serait pas mal aussi en effet :)
"Desfois, on a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche" Coluche
Maud & Kia
Modérateurs
Modérateurs

Races: Berger belge malinois
Activités: Agility, course a pied, balades
  • Envoyer un e-mail à Maud & Kia
  • Site Internet

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Education