• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

L'ignorance

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: L'ignorance

Messagede roquette » Sam 9 Oct 2010 19:59

hermione a écrit:L'ignorance est bel et bien un outil en matière d'éducation, je pense que le regard du maître est souvent un poids pour le chien... Mais je trouve qu'elle est parfois trop employée, par exemple pour l'angoisse de séparation on lit souvent qu'il faut ignorer le chien pour ne pas générer la dite angoisse... je ne partage pas cet avis et je pense qu'on peut avertir le chien qu'on s'en va, le saluer au retour, sans pour autant générer d'angoisse, bien au contraire, le chien est sécurisé par le fait d'avoir un maître qui communique avec lui. Le tout étant de ne pas l'exciter dans ces moments clés. J'utilise très peu l'ignorance, seulement lorsque je ne sais comment il serait judicieux d'intervenir... mais je m'efforce de parler très calmement à mes chiens, de ne pas générer de comportements anxieux, et s'il y a un grand temps qui leur est dédié, j'ai aussi une vie à moi, dont ils ne sont pas le centre, ils le savent bien... ce n'est pas de l'ignorance, c'est la vie ;)

100000000 % d'accord avec toi ;) comme d'hab en fait !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Valou77 » Dim 10 Oct 2010 10:59

roquette a écrit:
hermione a écrit:L'ignorance est bel et bien un outil en matière d'éducation, je pense que le regard du maître est souvent un poids pour le chien... Mais je trouve qu'elle est parfois trop employée, par exemple pour l'angoisse de séparation on lit souvent qu'il faut ignorer le chien pour ne pas générer la dite angoisse... je ne partage pas cet avis et je pense qu'on peut avertir le chien qu'on s'en va, le saluer au retour, sans pour autant générer d'angoisse, bien au contraire, le chien est sécurisé par le fait d'avoir un maître qui communique avec lui. Le tout étant de ne pas l'exciter dans ces moments clés. J'utilise très peu l'ignorance, seulement lorsque je ne sais comment il serait judicieux d'intervenir... mais je m'efforce de parler très calmement à mes chiens, de ne pas générer de comportements anxieux, et s'il y a un grand temps qui leur est dédié, j'ai aussi une vie à moi, dont ils ne sont pas le centre, ils le savent bien... ce n'est pas de l'ignorance, c'est la vie ;)

100000000 % d'accord avec toi ;) comme d'hab en fait !

ouais moi aussi

je fait ça je leur dit que je pars mais que je reviens, et quand je reviens je leur dis c'est moi, et je le fais toujours à ce jour, quand je pars je dis toujours à bandy "bon je vais au boulot t'inquiéte je reviens"

et quand je reviens je dis "salut les loups, c'est moi"

ça n'a jamais engendré de saut et des chiens tout foufous à mon retour car je l'ai toujours fait calmement et naturellement :ensoleillé:

donc ça me rassure je suis pas la seule folle ici qui parle à ses chiens :lol: :lol: :lol:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Mar 12 Oct 2010 17:23

je parle beaucoup a nala et comme lors de mes depart elle est en cage, je lui dit "t'es sage, je reviens" et "bonjour fille" quand je reviens, en ouvrant la cage, je retire chaussures et me debarasse de sac et clé et ensuite une petite caresse!(quand j'ouvre la cage, elle cour au panier attendre sa caresse!)

pour l'ignorance en rapport avec les caresses je fait comme jerome, nala etant un chouille dominante!je dit non et puis rapel une minute apres!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Précédente

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Education