• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

La place dans la maison.

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: La place dans la maison.

Messagede Dremail » Mer 6 Avr 2011 12:25

Chouchen n'a pas le droit à l'étage où sont les chambres, elle le sait et ne tente pas. Sauf envie pressante de nuit, ou orage ! La ben c'est redescente immédiate et blocage de l'escalier avec une chaise. Le Dimanche en cas de grasse mat' trop prolongée à son goût, Mademoiselle se met en bas de l'escalier et chouine ... Elle a son panier à coté du bureau sous l'escalier (salon -sàm & bureau sont en "open space")
En journée, elle n'a accès qu'à la cour & à la cave pour s'abriter en été et la véranda en hiver. Dès qu'on rentre, on ouvre le jardin & c'est quartier libre dans les 1000 m2 !! Elle rentre et sort à sa guise (un petit coup de patte sur la porte veut dire " bon tu ouvre ou quoi!?! " )
Madame s'est créer 2 places dans les parterres de fleurs de la cour à grands coups de pattes, ceux-ci correspondent aux endroits ombragés en fonction des moments de la journée : à coté de la porte d'entrée, dans les iris grrrrr, en matinée, et en plein milieu du parterre, le long du mur, derrière l'orthensia en après midi !

Pas de canapé, sauf calins exceptionnels, mais on la retrouve très rarement dessus ( 1 seule fois en fait) !
Sa gamelle étant ds la cuisine, elle y a libre accès et une cale empeche la porte de se fermer la nuit, enfin, tant qu'elle ne met pas un coup de patte dedans histoire de nous faire lever à 4 du mat' pour lui rouvrir ... :arrow:
Après la place du panier a été défini en fonction de critères pratiques. De là, elle a une vue dégagé sur la porte d'entrée, celle de la cuisine et l'escalier, je sais que c'est pas forcément le mieux ms bon, j'allais pas la mettre en plein milieu du salon non plus! Ni face au canapé !
Carpe Diem !!
Dremail
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Berger allemand X St Bernard
Activités: Pleins
  • Site Internet

Précédente

Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Education