Je commence,
Mes chiens vivent dehors la journée si je ne suis pas là, ils ont 3 lieux de couchages dotés de dry beds et paniers, mais en général dorment dans la terre près du portail sauf GROSSE intempérie...
Si je suis là, ils restent dehors la journée et ne rentrent que s'il pleut... ma maison est petite et mal fichue, il est difficile de laisser les 3 gros dedans sans qu'on se gène aux entournures.... Le soir ils rentrent et disposent de l'entrée et de mon bureau pour la nuit, ils ont accès à toutes les pièces pour venir jeter un oeil, mais l'arrivée de miss LILI , bien moins éducationnée que ses grands frères, impose quelques ajustements, (elle adore les lits et canapés
ce qui est primordial pour moi (moins pour mon mari) c'est de ne pas imposer une place stricte à son chien car nous n'avons pas les compétences pour savoir si ce lieu lui convient sur le plan de sa sécurité, de ses fonctions de gardiens, de son besoin de proximité avec sa meute... (mon homme lui, trouve pratique qu'un chien se pose en rentrant et ne bouge plus
Voilà comme on s'arrange, bon an mal an, et ça fonctionne pas mal...même s'il me manque quelques hectares pour installer la maison de mes rêves avec mes ânes, poules, brebis, chevaux, et rescue en tout genre!!!