• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

le collier de dressage?pour ou contre?

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: le collier de dressage?pour ou contre?

Messagede NALA77 » Mar 7 Déc 2010 07:42

platine1207 a écrit:Quand je stoppe mes chiennes c'est instantané !
Le rappel idem !

elle ne descendent pas de la voiture sans mon autorisation, ne disent pas bonjour sans mon accord, traverse quand je leur dis et ne sortent pas du jardin qui n'ai pas cloturé !!!

est ce que je peut venir en vacance quelques semaine avec nala pour apprendre une si bonne education???? :D

le stop est presque instantané dans les chemins mais en ville avec la laisse 5m pas moyen d'avoir un stop, difficile de la faire assoir avant de traverser la route, quand on croise des gens impossible de la faire assoir, elle saute sur tout le monde!...
je vais renouveller mon inscription au club cette semaine, on va entamer la deuxieme année j'espere qu'un jours elle sera un peu plus calme...le club l'a beaucoup calmer et assagie(? pas sur de l'orthographe) je trouve mais reste encore beaucoup beaucoup de boulot...mais je me dit chaque jours =>> au moin je m'ennuie jamais avec un tel chien!!!! :lol:
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede hermione » Mar 7 Déc 2010 08:58

cyrrius a écrit:après avec un chien pour lequel tu as tout essayé ne vaut t'il pas mieux un CE que tu te servirai à bon escient une fois de temps en temps
qu'être condamné à le promener tout le temps en longe ou en laisse ?

Si, enfin peut être... sans être une fanatique du "contre" je reste très réservée, à cause du truc qui est au bout de la télécommande... tu vois ... le truc qui s'agite avec des bras, des jambes et une grosse voix.... L'HOMME (l'humain) et j'en ai tellement vu qui n'allaient soi disant pas tomber dans la facilité etc etc... et puis qui oublient de réfléchir avant de biper, on fait tous des milliers d'erreurs en éducation, et avec le CE je trouve qu'on a plus le droit de se tromper... Alors, je préfère ne pas envisager de m'en servir!
Mais si un jour je devais m'en servir je réfléchirai longuement à la stratégie à mettre en place pour ne pas avoir à y revenir au CE.

Ensuite l'éducation dont tu parles platine, je tente d'obtenir la même de mes chiens, (les mecs c'est ok, la miss lili c'est une autre paire de manche... ) mais je sais que ça prend du temps, c'est long l'éducation d'un chien, il faut lui laisser le temps de devenir ce qu'il est, s'adapter à sa personnalité, bref, on obtient pas ce résultat sans s'en donner la peine, les moyens, et le temps... et encore faut il rencontrer des gens qui t'en donne la compétence et ça c'est pas la partie la moins ardue du problème :twisted:
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Mar 7 Déc 2010 11:01

je reste persuadée que l'éducation dépend de la race du chien, du caractère de celui ci, et de son passé et de notre propre caractère .....Tout un savant mélange d'ingrédients pas évidents à mélanger... Nous voulons tous des chiens parfaits, mais encore devons nous être capables de bien connaitre nos chiens, leurs points forts et faibles, les nôtres....nous adapter à eux et savoir nous remettre en questions ...

Bref, tout ça pour dire que ce qui marche , à mon avis, avec l'un , ne marche pas forcement avec l'autre...

Nala, tu dis que tu as un super bon stop dans les chemins: c'est déjà énorme...souviens toi de tout le chemin parcouru avec Nala..c'était loin d'être gagné au départ ..
Tu sais la féliciter, tu sais qu'il te reste du travail ...et tu en as conscience : c'est énorme !!!

Avec Moska, j'ai tout laissé tomber..d'ailleurs, elle vient encore de se tirer, et je ne sais même pas par ou elle est passée :evil: au moment ou je vous écris, j'entends son cri de guerre dans la colline..que faire?? Je ne lui mets plus de collier dans le jardin puisque mon véto qui avait le même énergumène à retrouver son chien pendu au grillage qu'il avait pourtant fait surélevé :( Moska est ma "croix"..je fais du mieux que je peux, mais malgré toutes nos années ensemble, je n'arrive jamais à anticiper ses réactions :?

Quant à Roquette (x malinoise) c'est du beurre..hyper sensible (passé difficile sans fratrie, sans mère, et sans sevrage normal ) mais très attentive.. qui aime et veut être avec nous : donc veut bien apprendre.
Je peux l'emmener partout, je connais ses points faibles..et j'y travaille.... Le au pied est une merveille...elle reste à mes pieds jusqu'à ce que je la libère...et depuis peu , je lui ai appris le assis par geste, ou qu'elle soit... Ca n'a pas été evident, mais lorsque ton chien parcourt un champs par exemple, et que des quads déboulent à tout vitesse, il faut pouvoir bloquer ton chien la ou il se trouve afin d'assurer sa protection....

Pour en revenir au CE..je m'étais longtemps posé la question pour moska, qui ne fugue que depuis 2 ans :shock: alors qu'elle en a 9 ...
Un voisin chasseur et amoureux complet de ses 2 chiennes setter me l'a déconseillé, alors qu'il aurait pu m'en préter un..pour plusieurs raisons:
- moska n'est pas proche de nous.. donc elle ne revient pas pour moi, mais pour sa maison, sa bouffe et son confort
- elle est tellement particulière que tu n'arrives pas à fixer le moment de non retour
- elle a un passé assez difficile : chien de chenil , vivant en meute et tres peu sociabilisé, chasse, fourrière ( volontaire ou suite à sa perte), refuge et ensuite nous à 5 ans...
- et si tu ne cliques par sur le boitier au bon moment (c'est à dire dans la fraction de seconde déterminante quant à la future fugue de moska) tu risque d'encourager le comportement inverse....
-j'ai tout lu, essayer de tonnes de trucs de dingues avec elle...mais rien...

Voila, j'ai fini mon bon pavé du matin...tout ça pour direque nous avons tous de bons conseils....mais que la réalité est parfois bien différente de ce que l'on pense....

Courage Nala, tu as déjà parcouru un sacré chemin avec ta renarde :D
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede NALA77 » Mar 7 Déc 2010 11:21

merci !! je suis consciente des grand pas que nous avons fait en avant, et de ceux que nous avons fait en arrieres, je sais que se sera jamais simple mais avec votre soutient et celui de mes deux monitrice agility je suis bien entourer!!
je vais continuer de bosser le stop, le rapel, avant de lui retirer le collier, je voudrais pas risquer un accident ou de la perdre..
de la voir epanouie me rend heureuse...je sais je suis completement gaga!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Lolotte » Mar 7 Déc 2010 16:20

:lol: t'inquiète surtout pas...tu n'es pas la seule à être gaga!!! :lol:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede platine1207 » Mar 7 Déc 2010 18:34

Je dois vous faire un aveu !

Quand je suis allée chercher MA PLATINE, c'est elle qui m'a choisi et chaque jour est un jour de bonheur !!!
Ce n'est pas moi qui l'ai éduqué mais elle qui m'a tout appris !

Platine m'a beaucoup beaucoup aidé pour "sauver" ma Sultane et m'a un peu laché sur l'éducation de Delta mais ce n'est pas parce que ce sont mes chiennes mais je reconnais chaque jour ma CHANCE d'avoir MES chiennes !

Delta m'en fait baver et touche la corde sensible quand je lache la "pression" éducation !!! Elle m'a fait du mal j'ai failli m'en séparer 2 fois, et je sais que je dois être hyper méga sur son dos pour lui montrer que c'est moi le chef de meute et que c'est mon territoire !

Mais m^me si Platine à 11ans passé, Sultane 9 ans passé et Delta 2ans1/2, je travaille dès que possible le au pied, pas bougé, couché, avec les gestes, la parole, de dos, et surtout extrement difficile avec les 3 chiennes en exercices mais un ordre par chienne !!!

Quand je suis chez certains patients avec des chiens qui n'écoute rien et qui détruisent et qui aboyent non stop et qui sautent sur tout le monde et qui ne s'arrêtent pas pendant tout le soin ..... Pioufff quel bonheur quand je rentre chez moi !

Je te rejoins Roquette sur l'importance du passé et de la race du chien !
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Messagede roquette » Mar 7 Déc 2010 18:43

ah oui,.. bah dur dur avec Delta ...galère !! pourtant c'est elle que tu as choisi pour faire une portée ?!
tu pourrais peut etre nous ouvrir un post specifique sur Delta, enfin si tu le souhaites .... puisque toutes les experiences - bonnes comme mauvaises- sont riches en enseignement pour nous tous ;)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede platine1207 » Mer 8 Déc 2010 09:57

Je vais faire un post Delta et un Sultane (battu par la personne avec qui je vivais !)

J'ai choisi Delta pour une portée pour qu'elle se détache de moi !
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Messagede Valou77 » Sam 18 Déc 2010 00:49

alors moi je suis contre par principe car il faut pas en abuser et je doute qu'un néophyte sache s'en servir :idea: :idea: :idea:

maintenant si on gère le truc oui mais il faut agir à l'instant T et bien connaitre le chien en général pour appuyer sur le bouton :D

une longe (même si je pas pour non plus) rho la chieuse je puis comprendre

le CE non :oops: :oops: encore une fois je ne permet pas de juger peut être qu'un jour on ne dit jamais fontaine.....

et comme le dit Platine le collier etrangleur peut faire autant de dégat et il faut savoir sans servir aussi

mais ne pas confondre collier étrangleur et collier à pique non plus :roll: :roll:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Précédente

Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3