nala a bien grandi et apres la periode, je reviens facilement, je reviens difficilement, au club bon rappel puis presque parfait...maintenant en ballade, elle refuse de revenir, je passe parfois 1h00 a la leurrer pour pouvoir la rattacher, elle ne part pas loin et ne court meme plus mais fait sa vie devant, sans se retourner quand je l'appel...
j'en suis reduit a ne plus la lacher, avec les tracteur dans les champs (surtout en septembre/octobre), les gens qui se promenent (pas en ce moment, je suis la seule a affronter la pluit, la boue et le vent), les garde chasse qui font leur tours...
alors nala petes les plombs des qu'elle est lacher a l'agility, et ce qu'on avait aqui est perdu...
ma monitrice agility et mon veto m'ont conseiller le collier de dressage (uniquement pour le rappel et sans exces!)
je n'etait pas forcement pour a la base, j'en avait entendu parler en mal, les poils abimés, la douleur pour le chien, la peur du collier ensuite, la fuite...
mais je me dit que se serait peut etre une bonne solution pour qu'elle puisse enfin se defouler et courrir librement, sans longes...et avec une maitresse plus sereine en sachant qu'elle reviendrais facilement!
si je connaissait quelqu'un avec un jardin, ou nala pourrai courrir au moin 2 fois par semaine sa serait genial mais personne! alors reste plus que sa!
vous en penser quoi,quelqu'un en a deja utilisé?