• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Les progrets de Nala !!!

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Les progrets de Nala !!!

Messagede NALA77 » Jeu 2 Juin 2011 16:09

Je sais pas par ou je doit commencer...ou en etiez vous avec Nala??

Je ne pense pas vous avoir raconter la "fugue" ?

Un soir je promene Nala sur le chemins de tout les jours, en liberté, sans CE! J'alterner les jours avec, les jours sans, qu'elle ne se repose pas uniquement sur le CE...
Juste avant d'arriver en bas du chemins, en sous bois, là ou je la rapel pour la rattacher, elle est entrée dans le bois, j'ai eu beau appeller, siffler... Nala etait partie loinnnnnnnnnnnnnnn !!!
Les minutes passent, je descend un peu, et puis remonte plus haut en appelant toujours, je ne l'entend pas, ne la vois pas, je redescend jusqu'au maisons voir si elle n'est par la, rien, je remonte, j'attend... la nuit tombe... les minutes passent... Et la voila revenir par la route plus bas, toute effrayée, elle s'arrete a quelques metre de moi, essouflée, apeurer, je l'appel, calme, "c'est bien ma fille, tu viens, on y va?" elle recule, entre dans le bois, ressort, quand j'approche elle recule, mais doucement!!! j'ai penser qu'elle avait peu etre etait blesser... alors je joue avec un baton, lui lance, court... et en 2minutes, j'avais retrouver ma chienne!!! quand j'ai pu la rattacher je lui est fait un gros calin, en lui disant c'est bien, t'es belle ma fille, t'es un bon chien ......

Apres sa il y a eu un episode chasse ....
Tout les soirs elle lever perdrix, lapins... sans jamais leur courrir apres!
Sauf un soir ou encore une fois elle n'avait pas de CE!
Elle part a fond sur une piste, nez au sol, et leve un lapin, j'appel, je siffle, elle court, rattrape le lapin... et c'est le drame!!! le pauvre lapin couiner dans sa gueule, elle le secouer comme une poupée de chiffon..
Elle la poser a terre, entre ses pattes et la dechiqueter...
J'ai pu la faire revenir en courrant me cacher dans un champs de colza !!!!

Depuis je ne sort plus sans CE !!!

Ensuite il y a eu les progrets...

Balades libre, avec CE bien sur, on croise des voitures, des gens, des courreurs, des velos, des chiens, des tracteurs, des lapins...je peut la rappeller au pieds, elle reviens rapidement!
je fais des marches au pieds sans laisse, je peut faire l'absence dans les champs aussi, avant elle ne rester pas assise au pas bouger, des que je méloigner elle se lever... maintenant elle reste, et on espace le temps d'attente!

Au club aussi, marche au pied sans laisse, rapel, absence cacher, socia... tout sa de mieux en mieux!

Et l'agility......... on a pris notre licence en avril!!!
On devrait debuter les concours en septembre!
On va regulierment en concour qu'elle s'habitu aux chiens, au aboiement, a rester dans sa caisse pendants que d'autres chiens passent...

J'essayer de corriger un probleme avec l'attache, a chaque fin de parcour d'agility je devait l'attraper et la porter jusqu'a l'arbre ou elle devait attendre son tour, sinon elle se barrer au dernier obstacle et impossible de l'attraper!!! J'ai remarquer que si je la metter en voiture elle venais toute seule jusqu'a sa laisse!
Donc maintenant, plus d'attache, elle viens au pied jusqu'a sa laisse et je la remonte en voiture apres chaque passage!

J'oublie surement un tas de truc a vous raconter, mais pour faire court, j'ai eu pleins de positif, et j'en ai chaque jours!!!
C'est du bohneur tout les jours, une chienne plus a l'ecoute, plus calme aussi, c'est ma fiertée!!!!!!!!

Désolé pour le pavé, j'espere que je vous ai pas trop ennuyer!!! :oops:
Désolé pour les fautes aussi, la flemme de me relir!!! :?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Re: Les progrets de Nala !!!

Messagede hermione » Jeu 2 Juin 2011 17:22

C'est génial tout ces progrès... Tu dois être super fière de vous!!! En tous cas moi je le suis!!! :applaudir:

Tu nous raconteras comment tu utilises le CE? as tu besoin de t'en servir ou bien le simple fait de le porter la convainc de bien se conduire... etc etc...
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Jeu 2 Juin 2011 20:35

Alors pour le CE, quand je rappeller si elle ne revenais pas dans les 2secondes je bipais, ou quand elle partais sur quelques chose un gros non et j'appuis (le coup de jus!)

ensuite je n'utilisais plus que le bip..

et maintenant je n'allume meme plus la telecommande! par contre quand elle n'as pas le CE elle le sais et est beaucoup moin a l'ecoute!
mais avec elle s'arrete en 1 quart de seconde, et maintenant quand elle voi quelques choses elle se retourne, s'assoie et m'attend!
et si y'a un bruit sur le coté elle passe derriere moi et se met coté opposé!

elle a bien compris, et les 2h ou 3h de ballade par jours c'est que du bonheur!
demain on va sur un grand marché, ...

je suis fiere!!!!!!! :D
bon faut travailler avec les autres chiens, elle est super chiante a rentrer dedans, attraper par les pattes et les oreilles pour jouer... sa plait pas toujours!
mais on a fait un grand pas en avant je trouve!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede Lolotte » Ven 3 Juin 2011 06:15

C'est vraiment super les progrès que vous avez fait! bravo!
c'est vrai que si l'on se souvient des premiers messages...tout n'était pas joué d'avance avec ton loup!! :roll: elle parait bien dans ses pattes et toi contente d'elle et plus rassurée. Surtout, continuez comme ça :applaudir:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Ven 3 Juin 2011 08:15

Au fond, fiche le camp et bouffer les lapins... j'en connais d'autres qui le font ;)

C'est bien d'être parvenue à calmer ses ardeurs.

J'ai eu une cliente dont le Berger Hollandais avait porté un collier anti-aboiement, collier qu'elle lui avait mis suite à une plainte du voisin. Le CE n'existait plus depuis bien longtemps, mais elle m'avait dit qu'elle glissait une boîte d’allumettes dans le collier de cuir lorsqu'il y avait des soucis. Ce leurre faisait très bien l'affaire.

A malin, malin et demi ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede NALA77 » Ven 3 Juin 2011 21:13

il existe des fauts colliers qui font le poid de celui ci et qui lui ressemble exactement mais qui ne sert qu'a faire semblant, j'avauis penser en prendre un, mais pour l'instant sa me rassure de lui mettre meme si je l'utilise pas vraiment, je sais qu'elle la au cas ou !!!

aujourd'hui je l'ai lacher 15minutes en sous bois sans collier, elle a pas chercher a partir, je suis contente mais j'ai quans meme besoin de me rassurer avec le CE, encore un petit moment en tout cas...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede hermione » Sam 4 Juin 2011 06:46

Il faut que tu penses à travailler ta chienne en renforçant beaucoup ses bonnes actions d'une voix douce et apaisante, comme si tu n'avais pas de collier, ton objectif doit être de ne plus avoir besoin de ça pour avoir confiance en elle. :ensoleillé:
hermione

• Site Internet

Messagede NALA77 » Sam 4 Juin 2011 15:54

merci hermione!!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede NALA77 » Dim 26 Juin 2011 11:24

Hier c'etait la fetes du club, concour interne, test obé, test agility, barbeuc, super ambiance comme toujours, de 13h a 2h du matin... j'adore!!!

Et Nala pour son premier concour test agility ma epaté, pas de petages de plombs, a l'ecoute, mais eliminé sur la moitier du parcour, j'etait tellement stresser moi que je lui donner pas les ordres et du coup elle a pas pris le bon obstacle...
mais c'est pas grave, on c'est amusé!!!

Ensuite test obé, et là quels progrets, elle m'a épaté, j'y croyai pas du tout...
Presentation, lecture puce, manipulation 10/10 (difficile pour elle qui ne supporte pas d'etre manipulé)
Absence couché hors vue 30s ... Nala anxieuse, qui il n'y pas si longtemps ne supportai pas de ne plus me voir est rester couché sans bouger, j'ai pu revenir jusqu'a elle et attendre l'ordre pour la remmettre au assis !!! 20/20
Suite en laisse, y'avais une mouche qui voulais jouée, alors devant l'appel au jeux je ne peut pas rivalisée... elle sautait dans tout les sens, a bout de laisse, une catastrophe, 10/2
rappel au assis 25m, je part de dos, et des que je me retourne elle part, donc "reviens avant le commandemant" mais c pas tout, sur sa route une bonne odeur la arreter, alors elle s'arrete pour sentir au sol, je la prend au collier et elle me grogne dessus, j'ai du lui coller une baffe, je me suis fait engueuler par le juge... 12/20
socia 20/20
croisement avec un autre chien 10/10

au total 82/100 !!!
Classée 3eme avec un excelent tout de meme!!!

autant vous dire qu'elle est fiere ...

bon y'a un probleme je peut pas vous mettre la photo, sa me dit "too big to upload"
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede hermione » Dim 26 Juin 2011 12:29

NALA77 a écrit:rappel au assis 25m, je part de dos, et des que je me retourne elle part, donc "reviens avant le commandemant" mais c pas tout, sur sa route une bonne odeur la arreter, alors elle s'arrete pour sentir au sol, je la prend au collier et elle me grogne dessus, j'ai du lui coller une baffe, je me suis fait engueuler par le juge... 12/20

Héhé, tu as un chien de caractère... il faut a tout prix éviter de prendre un chien au collier, c'est vécu comme une agression, en plus elle était dans une "priorité" canine... d'où sa réaction, la baffe était en trop le juge a eu raison de t'engueuler!!!!

A part ça Bravo pour ta prestation :applaudir: :applaudir: :applaudir:
hermione

• Site Internet

Messagede Valou77 » Dim 26 Juin 2011 15:37

hermione a écrit:
NALA77 a écrit:rappel au assis 25m, je part de dos, et des que je me retourne elle part, donc "reviens avant le commandemant" mais c pas tout, sur sa route une bonne odeur la arreter, alors elle s'arrete pour sentir au sol, je la prend au collier et elle me grogne dessus, j'ai du lui coller une baffe, je me suis fait engueuler par le juge... 12/20

Héhé, tu as un chien de caractère... il faut a tout prix éviter de prendre un chien au collier, c'est vécu comme une agression, en plus elle était dans une "priorité" canine... d'où sa réaction, la baffe était en trop le juge a eu raison de t'engueuler!!!!

A part ça Bravo pour ta prestation :applaudir: :applaudir: :applaudir:

+1

bravo à Nala la rebelle :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Dim 26 Juin 2011 16:25

merci les filles
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede Lolotte » Dim 26 Juin 2011 19:30

:applaudir: :applaudir: vraiment féicitations pour ces immenses progrès! :ensoleillé:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede NALA77 » Dim 26 Juin 2011 20:00

merci lolotte
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede NALA77 » Dim 10 Juil 2011 16:26

Un nouvel episode de la vie de Nala :
J'ai eu un exces de confiance depuis vendredi...

Samedi je devait passer la journée a Villepinte pour le World Dog Show... Départ 5h15, retour 20h !!!
Je décide donc de laisser Nala en garde chez une copine, avec ses 4chiens, le jardin etant separé en deux elle restera avec les deux jeunes males, bauceron et border...
Une premiere pour moi, laisser Nala une journée entiere chez quelqu'un... j'etait pas tellement rassuré !!! m'enfin j'ai pris sur moi, et promener une boule au ventre toute la journée!!!

Donc le vendredi soir je charge la cage de la maison dans la voiture, au cas ou il y ai besoin de mettre nala au calme samedi!!!

Mais pas de chance vendredi soir je doit m'absenter quelques minutes, je laisse donc Nala seule dans l'appart, sans cage... :?
Et me revoila une longue heure plus tard, et aucune betises!!!!

Ce matin la cage est toujours dans la voiture, pas le temps de la remonter, je doit partir en vitesse, et laisse donc Nala de nouveau seules dans l'appart sans sa cage...pendant 1h !!!
Et toujours aucune betises a mon retour!!

Tout a l'heure ballade, et je part un peu vite (oui tout est tres precipiter depuis quelques jours je suis legerement stresser!!!), sans le collier electrique, je decide donc de la lacher quand meme, elle a fait des progrets apres tout... et bien, sans fautes, j'ai meme pu lui faire lacher deux souris a distance!!!

Alors la je me la pete, je suis tres fiere d'elle mais surtout de moi qui ai reussi a lui faire confiance !!!
J'ai meme decider de ne pas remettre la cage a la maison... nous verrons bien !!!!! :D
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Suivante

Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Education