Je ne pense pas vous avoir raconter la "fugue" ?
Un soir je promene Nala sur le chemins de tout les jours, en liberté, sans CE! J'alterner les jours avec, les jours sans, qu'elle ne se repose pas uniquement sur le CE...
Juste avant d'arriver en bas du chemins, en sous bois, là ou je la rapel pour la rattacher, elle est entrée dans le bois, j'ai eu beau appeller, siffler... Nala etait partie loinnnnnnnnnnnnnnn !!!
Les minutes passent, je descend un peu, et puis remonte plus haut en appelant toujours, je ne l'entend pas, ne la vois pas, je redescend jusqu'au maisons voir si elle n'est par la, rien, je remonte, j'attend... la nuit tombe... les minutes passent... Et la voila revenir par la route plus bas, toute effrayée, elle s'arrete a quelques metre de moi, essouflée, apeurer, je l'appel, calme, "c'est bien ma fille, tu viens, on y va?" elle recule, entre dans le bois, ressort, quand j'approche elle recule, mais doucement!!! j'ai penser qu'elle avait peu etre etait blesser... alors je joue avec un baton, lui lance, court... et en 2minutes, j'avais retrouver ma chienne!!! quand j'ai pu la rattacher je lui est fait un gros calin, en lui disant c'est bien, t'es belle ma fille, t'es un bon chien ......
Apres sa il y a eu un episode chasse ....
Tout les soirs elle lever perdrix, lapins... sans jamais leur courrir apres!
Sauf un soir ou encore une fois elle n'avait pas de CE!
Elle part a fond sur une piste, nez au sol, et leve un lapin, j'appel, je siffle, elle court, rattrape le lapin... et c'est le drame!!! le pauvre lapin couiner dans sa gueule, elle le secouer comme une poupée de chiffon..
Elle la poser a terre, entre ses pattes et la dechiqueter...
J'ai pu la faire revenir en courrant me cacher dans un champs de colza !!!!
Depuis je ne sort plus sans CE !!!
Ensuite il y a eu les progrets...
Balades libre, avec CE bien sur, on croise des voitures, des gens, des courreurs, des velos, des chiens, des tracteurs, des lapins...je peut la rappeller au pieds, elle reviens rapidement!
je fais des marches au pieds sans laisse, je peut faire l'absence dans les champs aussi, avant elle ne rester pas assise au pas bouger, des que je méloigner elle se lever... maintenant elle reste, et on espace le temps d'attente!
Au club aussi, marche au pied sans laisse, rapel, absence cacher, socia... tout sa de mieux en mieux!
Et l'agility......... on a pris notre licence en avril!!!
On devrait debuter les concours en septembre!
On va regulierment en concour qu'elle s'habitu aux chiens, au aboiement, a rester dans sa caisse pendants que d'autres chiens passent...
J'essayer de corriger un probleme avec l'attache, a chaque fin de parcour d'agility je devait l'attraper et la porter jusqu'a l'arbre ou elle devait attendre son tour, sinon elle se barrer au dernier obstacle et impossible de l'attraper!!! J'ai remarquer que si je la metter en voiture elle venais toute seule jusqu'a sa laisse!
Donc maintenant, plus d'attache, elle viens au pied jusqu'a sa laisse et je la remonte en voiture apres chaque passage!
J'oublie surement un tas de truc a vous raconter, mais pour faire court, j'ai eu pleins de positif, et j'en ai chaque jours!!!
C'est du bohneur tout les jours, une chienne plus a l'ecoute, plus calme aussi, c'est ma fiertée!!!!!!!!
Désolé pour le pavé, j'espere que je vous ai pas trop ennuyer!!!
Désolé pour les fautes aussi, la flemme de me relir!!!