• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Monitorat 1er degré

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 7 messages • Page 1 sur 1

Monitorat 1er degré

Messagede NALA77 » Sam 3 Déc 2011 22:05

Eh bien voila, j'ai ete contrainte et forcée (oh la malheureuse hein!!!) de passer mon monitorat...
Je m'inscrit donc pour le stage les 28 et 29 janvier, et l'examen le 3 ou 4 mars!!!

Alors moi qui fait pas beaucoup de route, enfin pas de ville surtout, je vais devoir faire 75km aller et traverser Fontainebleau au passage, donc là déjà angoisse térrible!
Et ensuite j'ai jamais obtenue d'examen pratique (si ce n'est le permis)

Je suis vraiment pas alaise là dedans, et dans l'idée de donner des cours mais il le faut, le club en a besoin, je suis la plus apte, le president me pousse au cul depuis juillet!!!

Alors j'ai besoin de vous, pour ceux qui connaissent le sujet, qui l'ont passé...
Comment me preparer?
Que faut-il savoir?
Comment ça se passe?
Dites moi tout ce qu'il faut savoir...

J'ai déjà, 2 mois avant, une boule au ventre, et dans la gorge, je suis vraiment trop anxieuse... je suis pas faites pour les examens, vraiment pas!!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Re: Monitorat 1er degré

Messagede Tsukasa » Dim 4 Déc 2011 10:34

As-tu regardé sur le site de la CNEA et compagnie pour en savoir plus sur la formation ?
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede NALA77 » Dim 4 Déc 2011 11:06

oui mais c'est pas très expliqué... je prefererai avoir des avis de personnes qui l'aurai passé! moi je suis une grande stressé, faut me rassurer!!! lol
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede Lilliefox » Dim 4 Déc 2011 11:14

As tu commencé dans ton club à donner des cours en duo avec un mono ? C'est important de se mettre en situation, on a une adhérente qui était bien motivée mais qui s'est aperçu avant d'aller faire le stage qu'elle n'avait pas assez de confiance en elle pour faire mono.
N'ai aucune crainte pour le stage, c'est simple et bon enfant.
Ensuite, il faut savoir que les choses se passent très différement d'un endroit à l'autre.
Je suis un peu un cas car j'ai fait le stage à un endroit et je suis allée passer l'exam ailleurs avec des gens qui avaient eu d'autres formateurs.
Dans le stage que j'ai fait avec JP Petitdidier, rien à dire concernant la partie théorique mais nous n'avons eu aucune partie pratique sur le terrain.
Là où j'ai passé l'exam (dans le Nord) la formation sur le terrain avait au contraire été assez costaud.
Pour pallier au manque de mon stage, j'ai pris l'initiative de m'adresser à un club de ma région qui avaient eu 3 monos dans le même stage que le mien, (j'étais seule dans mon club), nous avons fait les exos pratiques sous la houlette de la Présidente et c'était top.
Malheureusement j'ai eu un empêchement pour aller passer l'exam dans ma région, ce qui fait que je l'ai passé quelques mois plus tard chez les voisins.
Tout ça pour te dire que même si les demandes différent d'un endroit à l'autre, il sera bien que te prépares toi même et de préférence en groupe.
Vu la façon dont ça c'était passé pour moi et ayant ensuite des responsabilités dans mon club, quand ça s'est présenté d'envoyer des futurs monos en formation, nous leur avons organisé les exos pratiques au club afin qu'ils soient bien préparés.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Dim 4 Déc 2011 11:57

Je donne quelques coup de main, quand il faut faire l'absence, le rappel, je tiens les chiens qui ne tiennent pas l’absence, quand la mono est occupé au rappel..
Je donne un coup de main a l’école du chiot aussi
Et c'est prévue jusqu'au stage je vais assister le moniteur en groupe 1!

Mais c'est surtout pour passer ensuite le monitorat agility! parce les cours d'education, je me sens pas de les donner! Pas toute seule en tout cas...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede Lilliefox » Dim 4 Déc 2011 13:55

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton club, mais chez nous, assurer les cours d'éduc. est incontournable (et les chiots) même pour les monos d'agility et de toute façon, je trouve qu'il est important d'avoir une base de mono éduc ainsi qu'une bonne expérience pour être un bon mono agility.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Dim 4 Déc 2011 15:28

Ba ici il y a les moniteurs education, les moniteur ecole du chiot et les moniteurs agility
On mélange pas tout
Et pour l'organisation, tout dépend de qui est là pour faire les cours, et on a deux groupe donc jamais besoin de trop de moniteurs non plus, sauf quand aux beaux jours les 60 adherents arrivent tous ensembles!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Education