Bon ca fait un sacré moment que je ne suis pas venu par ici, donc avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais donné qq news !!
Nous (les deux 2 pattes) nous allons bien ! Les travaux de la maison avancent doucement, la salon-sàm est fini, on va attaquer la rénovation des chambres de l'étage cet hiver, et ensuite on passera à la SdB et à la cuisine!
Elle (la grosse poilue), Chouchen (rappel : croisée B-A x St Bernard) aussi ! Elle vient d'avoir 3 ans et pèse maintenant ses 40kg !
Toujours aussi joueuse et sympa, enfin presque ....
Alors, elle dispose d'un grand jardin de 50m de long sur 20m de large, donc de quoi piquer des bons sprint pour ramener son Kong !
Le seul petit problème c'est qu'elle a une vue directe, d'un coté du jardin, sur 5 autres jardins, avec toute la faune qui va avec (chats, taupes, rats, musaraignes, oiseaux, et enfants qui courent !)!!
Le hic, c'est que Madame, ne peut pas s'empecher d'aboyer systématiquement qd elle voit qq chose chez l'un ou l'autre des voisins. Un enfant qui joue = aboiement, un chat= aboiements (elle les déteste!) !! Jusqu'à présent personne ne s'est vraiment plaints (enfin à nous ... mais ces fourbes des retraités
Donc, comment la faire "taire" ???? (elle aboie aussi sur les chouettes le soir ;| )
Qd on l'appelle elle n'entend pas (enfin ne veut pas), si on va la chercher, elle nous esquive, si on la feinte avec un gateau, on l'attrape et elle se laisse tomber.... et porter un poids mort de 40kg ....
On a pensé à "cloturer" pour lui cacher la vue mais 50m linéaire, ca va faire cher !! (il y a du grillage mais il est mitoyen et les voisins sont pas franchement arrangeant donc pas de possibilité de fixer des canisses dessus).
Voilà, à part ca elle est génial, très joueuse( encore !), pas caline mais bon on s'y fait !
Elle a tendance à bcp tirer en laisse aussi, mais là c'est de notre faute, on l'a pas bcp sortie cette année avec tous les travaux entrepris... Je pense (enfin j'espère) qu'en reprenant des ballades régulières elle se calmera. Sinon, ben je reviendrai vous embeter.
Ah oui aussi !! loool !! Madame s'est mis en tête d'exterminer l'espèce souterraine connue sous le nom de "taupe" !! Elle creuse des galeries perpendiculaire saux leurs et nous en ramène environ une toutes les 2 semaines ... Bon ok, c'est bien pour mon jardin, sauf que Chouchen fait des trous plus gros que ceux des taupes ...
Je précise pour ceux qui voudraient répondre, que Chouch' connait bien le clicker et que mm si je ne la travaille pas régulièrement, elle est au taquet dès qu'elle me voit le prendre !