j'en ai deja parler sur un post de sophie, je croi, enfaite nala a vraiment tres peur de l'eau!
quand on se promene sur les allées de ma commune, on longe un ru, elle s'approche a peut pres mais seulement avec la longe de 5m, si je m'apporche elle s'eloigne, quand on passe un petit pont, ou devant un lavoir, affollement, elle tire en sens inverse, remu dans tout les sens, se jette sur la route, alors avec les voitures qui passe elle me fait toujours peur!
je fait souvent quelques pas en arriere pour quelle se calme et me met a sa hauteur pour traverser, lui parle calmement, plein de "c'est bien, aller ma fille, on y vas, c'est biennnnnnnnnnnnn" mais rien a faire je suis souvent obliger de la porter!
et sa devient de pire en pire!
je ne l'ai jamais forcer, jamais brusquer, on n'as jamais ete sur un etang ou autre chose, elle a aussi tres peur de la salle de bain!
et j'ai remarquer quand il pleut elle refuse d'aller dans l'herbe!
comment je pourrai soigner cette phobie de l'eau?
est ce que je devrait eviter les lavoir, les pont, et changer de route?ou est ce que je doit continuer a passer en la felicitant?
dans ma commune le ru principal traverse d'un bout a l'autre alors il y a forcement des ponts a traverser, et on a plusieur lavoir donc j'en croise forcement a chaque ballade!
roquette, y'as pas que moska qui soit une marchienne!!!lol