• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Propreté

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 11 messages • Page 1 sur 1

Propreté

Messagede Les.Jaunes » Mer 3 Aoû 2011 08:47

Bonjour les Canipotes !
J'ai depuis quelques jours la garde d'une petite bouledogue de 1 an.
C'est une fusée... bon elle obéit relativement bien, a un bon rappel (m'enfin je pense que c'est surtout qu'elle a peur de nous perdre) et elle est pleine de vie :mrgreen:
J'ai un soucis avec elle.
Elle refuse de faire ses besoins dehors ! Elle ne pense qu'à jouer, courir, embêter Dali et ne fait qu'une fois qu'on est rentré (et surtout quand je dors) je me retrouve avec 3, 4 pipis et un caca...
Parfois elle fait caca dehors mais je suppose que c'est du au timing de fou...
De plus, elle mange le panier en osier de Dali... je peux lui dire non 36 fois, elle le fera pendant mon absence ou quand je dors.
Bref, je me demande si du coup elle est habitué à être seule, et si elle est vraiment propre...
J'ai pu avoir sa maîtresse via sms qui est à la campagne et d'après elle, elle est propre, faut répéter pipi pour qu'elle le fasse et elle est habitué à de l'herbe alors hier soir c'est ce que j'ai fait sauf que... j'ai poirauté pendant 30 min et elle n'a RIEN fait :twisted:
Je commence à péter un câble, ça fait 4 jours que ça dure et j'ai de plus en plus l'impression que sa maîtresse s'est foutu de ma gueule..
SInon elle est bien partie pour me payer un panier parce que Fly a destroy celui de Dali...

Des conseils ?
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever power
  • Envoyer un e-mail à Les.Jaunes

Re: Propreté

Messagede Lilliefox » Mer 3 Aoû 2011 09:15

C'est difficile de donner des conseils ne connaissant pas mieux le contexte ...
Sa maîtresse est à la campagne mais n'emmene pas son chien ?
Sa maîtresse te confie son chien et se contente de SMS pour les nouvelles ?
Que connais-tu du chien et de sa maîtresse ? pas grand chose à ce qu'il semble.
Tu la gardes combien de temps ?
Elle dort où ? et habituellement ? partage t-elle le lit de sa maîtresse ?
Elle ne doit pas voir souvent d'autre chien pour être dans cet état avec la tienne.
Elle peut être déstabilisée de ne plus être dans son domaine avec ses habitudes.
Ponctuellement, en dehors de grandes promenades à l'extérieur et félicitations pour les besoins, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Les.Jaunes » Mer 3 Aoû 2011 09:46

Il est vrai que je ne sais pas grand chose de la maîtresse mais bon, j'ai tout de même accepté de garder la petite.
C'est une dame du parc donc bon, on se rend mutuellement service, étant donné que je dois partir en septembre, j'ai voulu procéder à un échange de garde mais vu comment est la petite... je pense que je vais y repenser !
Je me suis aussi posé la question du pourquoi elle n'emmenait pas la petite à la campagne... j'ai pas cherché à en savoir plus, peut être qu'un membre de sa famille est allergique, qui sait ?
La petite dort avec Dali, dans le salon et elles ont toutes les deux interdictions de rentrer dans ma chambre.
Je la garde jusqu'au 11 (heureusement sinon je n'aurai pas accepté) et vu comment c'est parti, j'aimerai bien que les jours passent vite...
Je la félicite quand elle fait dehors mais bon... ça n'a été qu'aujourd'hui où je l'ai vu faire pipi !
Le parc où nous allons est le même mais que nenni... elle ne pense qu'à jouer, jouer, jouer, jouer et n'ose pas se séparer de Dali !
La mienne commence aussi à trouver le temps long... elle peut pas s'approcher de moi sans que la petite lui saute dessus pour jouer !
M'enfin... c'était plus pour me plaindre que pour demander à l'aide, je sens que je vais passer cette semaine avec un torchon greffé à la main...
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Messagede Valou77 » Mer 3 Aoû 2011 13:54

tu pourrais peut etre la sortir seule et une fois ses besoins faits tu vas chercher Dali et vive les parties de jeux :idea:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Les.Jaunes » Mer 3 Aoû 2011 16:23

J'ai essayé ça aussi mais rien :twisted:
M'enfin, je re-essaierai ce soir, je pense me faire un ragoût de bouledogue sinon... quelqu'un est partant ?
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Messagede Lolotte » Mer 3 Aoû 2011 16:30

C'est vraiment pas de chance...j'ai vécu le contraire avec la petite malinoise la semaine dernière. Ces maîtres ont eu de la peine à me croire qu'elle n'a jamais rien fait dedans, même pas une goutte!! Faut dire qu'on la sortait une dernière fois vers 22h-23h et que le matin elle sortait vers 5h-5h30.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire...mais je suis quand-même étonnée qu'un chien habituellement propre fasse autant de dégâts en une nuit!!! :shock:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Mer 3 Aoû 2011 19:16

Et si tu ne la sors qu'en laisse pour qu'elle ne joue pas?

Dans le sens où tu ne la gardes pas longtemps, c'est difficile de l'éduquer. Puis tu sais, les gens ne disent pas toujours la vérité pour éviter un refus de garde. Ca m'est arrivé avec la pension donc je suppose que ça se passe encore plus pour des particuliers.

Si c'était la mienne et que je devais absolument corriger le problème... je prendrais sur moi de la sortir seule... (oui je sais :x ), souvent, longtemps. Je la garderais à l'oeil au retour et dès que je verrais arriver le comportement indésirable... HOP, à la porte, dehors. Ce qu'il faut c'est l'empêcher pour qu'elle désapprenne le comportement.
Et en fait pour des chiens qui ont des sorties comme il faut mais qui sont simplement sales... pour la nuit un parc à bb avec son panier, son bol d'eau et pas trop d'espace. Le chien devient vite propre, mais il faut en échange, au besoin se lever pendant la nuit.
Donc, ça vaut le coup pour SON chien, pas pour un pensionnaire. Enfin, la serpillère me semble plus efficace pour quelques jours.

Qu'un chien fasse des petites destructions à un an, dans un environnement inhabituel et même habituel n'a rien d'étonnant. Par contre la propreté... à moins que ce ne soit Dali qui lui fasse de l'effet?
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Les.Jaunes » Mer 3 Aoû 2011 21:42

Dernière balade bientôt, je vais sortir les deux ensembles puis ensuite Fly toute seule si elle ne fait pas lors de la première balade.
Je pense que sa maîtresse a... menti au sujet de sa propreté ou, la petite doit être sacrément bouleverser du changement !
Déjà, elle ne me saute plus dessus, c'était un vrai kangourou le premier jour et il est vrai qu'étant donné que ce n'est pas mon chien... je n'ai pas tellement l'envie de lui faire une éducation... la marche sans tirer est impossible, le assis doit être répéter 4 fois, le coucher n'en parlons même pas !
Encore elle comprend le NON et le viens :mrgreen: c'est l'essentiel dira-t-on !
Je pense demander remboursement pour la destruction du panier de Dali... m'enfin, perso, Dali n'a jamais rien détruit chez les autres et même jeune, rien chez moi ni chez les autres...
Cette petite est un vrai mystère et je commence à voir que les maîtres des petits chiens ne font vraiment pas grand chose pour l'éducation de leurs animaux...
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Messagede Valou77 » Mer 3 Aoû 2011 22:00

si si dali a detruit des jouets à la maison lol :D :D et ce avec l'aide de bandy :arrow: :arrow:

ce qui m'étonne c'est la race que je pensais super baba cool, bon la propreté elle peut etre effectivement destabilisée :roll: mais la destruction j'ai du mal
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede morvan » Jeu 4 Aoû 2011 08:11

Les.Jaunes a écrit:Je pense demander remboursement pour la destruction du panier de Dali... m'enfin, perso, Dali n'a jamais rien détruit chez les autres et même jeune, rien chez moi ni chez les autres...

Chez nous tu serais bien en mal de faire valoir quoique ce soit puisque c'est la personne qui garde le chien qui en a la responsabilité, non le propriétaire. A moins que ce ne soit un accord à l'amicale bien sûr.

D'ailleurs, pour tous ceux qui gardent même bénévolement les chiens d'amis... renseignez-vous ce qu'il en est au niveau assurances. Peut-être pas pour un panier ou un pied de chaise, mais en cas d'accident sur la voie publique ou de morsure par exemple. Votre assurance (familiale?) risque de ne pas couvrir ces frais puisque ce n'est pas votre chien et celle de la partie inverse non plus puisque le proprio n'en avait pas la garde. Bonjour les problèmes :cry: Après, ils risquent aussi de ne pas accepter un bénévolat lorsqu'il n'y a pas de lien familial ou autre entre le proprio et le gardien et pourraient considérer que c'est une garde de nature professionnelle. Bonjour les problèmes :(
Renseignez-vous bien :!:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Les.Jaunes » Sam 6 Aoû 2011 11:42

Je sais bien qu'une fois le chien en laisse, je suis responsable du toutou mais bon... pour le panier, ça me fait vraiment chier !
Si elle a un minimum de savoir vivre, elle me le remboursera sinon tant pis ! Je ne garderai plus sa chienne et je ferai en sorte que tout le monde dans le parc le sache :mrgreen: oui je suis sadique quand il faut !
Autrement, la petite s'est calmé, en journée, elle ne faisait pas ses besoins trop occupé à courir après Dali ! :o Jamais vu ça chez un chien, un chien qui oublie de pisser tellement il veut jouer mais la nuit... aie aie aie...
Je met une serviette sur un sac plastique pour qu'elle pisse dessus mais bon, je me retrouve tout de même avec 3 pipis et un joli caca même si elle a fait la veille à 23h et même plus tard !
Maintenant je ne dis plus rien, je me lève, prépare mon café, nettoie ce qu'il faut et je pose mes fesses sur le canapé...
Image
Les.Jaunes
Forces de l'Ordre

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Education