• Index du forum ‹ Chien ‹ Education
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

répulsif chien

Tout ce qui concerne l'éducation de votre chien

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

répulsif chien

Messagede Valou77 » Ven 20 Jan 2012 18:48

ma question va encore vous semblez idiote :oops: mais je voulais savoir si le répulsif était nocif pour les chiens ? la couleur des répulsifs ?

je vous explique j'ai une voisine qui est parano est méchante, quand je dis méchante je pèse mes mots c'est une véritable sorcière ?

son époux est décédé, paix a son âme, et depuis elle est encore pire, bandy ne fait pas pipi sur son mur, mais elle mets des granules bleus au sol et la dernière fois j'étais sur son trottoir avec bandy, qui ne fait pas pipi sur le mur, ça fait 20 ans que je la connais, on se dit toujours bonjour, enfin on se disait même plus la peine qu'elle me parle, elle m'a eng.... comme une m.... alors qu'on avait rien fait, je pense avoir quand même le droit de marcher sur le trottoir il n'est pas à elle

le soir quand elle entend les chiens des voisins gu.... quand on passe, elle ouvre ses volets comme une parano, je vous le dis faut pas vieillir, elle a toujours été méchante et son mari aussi avec tous ces voisins, heureusement qu'on habite pas la même rue, car moi ça l'aurait pas fait

enfin voilà je pense aux chiens, aux chats et aux enfants aussi le truc est bleu, en plus la dernière fois, elle m'a dit "j'ai mis du produit si ça lui fait du mal tant pis" :twisted: :twisted: :twisted: alors es ce du lard ou du cochon perso je prend pas le risque non plus :idea:

je vais peut être faire pipi dans une bouteille et lui arroser son mur avec :evil: :evil: :evil:

cette dame a eu un cancer je pense qu'elle est en rémission, et tant mieux, je ne lui souhaite aucun mal, elle se le fait toute seule, mais franchement je n'ai aucune pitié pour ce genre de personne, je deteste qu'on m'agresse gratuitement et la méchanceté, j'ai pas un caractère facile je le sais, mais je ne suis pas méchante pour un sou alors que elle :evil: :evil: :evil: (rho elle m'a vraiment énervée)
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: répulsif chien

Messagede Lolotte » Sam 21 Jan 2012 07:11

Les seuls répulsifs bleu que je connaisse sont les granulés anti-limace!! qui effectivement peuvent être toxique pour les chiens et les chats, c'est pourquoi il faut les disperser à la volée.
Passe peut-être dans la droguerie la plus proche pour leur poser la question?
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede auluna » Sam 21 Jan 2012 10:45

Comme lolotte, ces granules bleus font penser à de l'anti-limace, produits souvent à base d'organophosphorées, très toxiques....
je suis bien renseignée: ma chienne Lune a failli mourir début janvier, suite à une balade dans mon village, empoisonnée avec ce type de produit :? . Le véto a pensé à un appât aux renards (certains détournent ces produits et en font des appâts interdits), mais je ne l'ai rien vu manger ce jour-là, et je fais cette balade quotidiennement depuis 3 ans.. je vous dis pas l'angoisse depuis, je ne les lâche plus dans le village...
J'avais trouvé un lien interessant sur le net sur les empoisonnements des animaux domestiques dans les jardins, si ça vous interesse, je chercherai.
auluna
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à auluna

Messagede Valou77 » Sam 21 Jan 2012 17:46

auluna a écrit:Comme lolotte, ces granules bleus font penser à de l'anti-limace, produits souvent à base d'organophosphorées, très toxiques....
je suis bien renseignée: ma chienne Lune a failli mourir début janvier, suite à une balade dans mon village, empoisonnée avec ce type de produit :? . Le véto a pensé à un appât aux renards (certains détournent ces produits et en font des appâts interdits), mais je ne l'ai rien vu manger ce jour-là, et je fais cette balade quotidiennement depuis 3 ans.. je vous dis pas l'angoisse depuis, je ne les lâche plus dans le village...
J'avais trouvé un lien interessant sur le net sur les empoisonnements des animaux domestiques dans les jardins, si ça vous interesse, je chercherai.

je veux bien

en tout cas si c'est de l'anti limace cette femme est plus cinglée encore que je ne le pensais je vais jouer les experts et faire un prélèvement :shock:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Sam 21 Jan 2012 17:59

J'ai aussi pensé immédiatement au produit bleu anti-limaces. Je pense que la plupart des répulsifs anti-chiens et anti-chats "adhoc" sont non toxiques, mais je ne pense pas qu'ils soient de cette couleur. Dans le temps les gens saupoudraient les bas des murs avec du produit à base de moutarde: c'était tout jaune.

Alors, je viens de regarder sur le net. Je n'ai qu'un mot : attention. Voyez plutôt cet article de 2009 de nicematin.com:

Villeneuve-Loubet Qui veut la peau des chiens du parc de Vaugrenier ?

Image

Une simple promenade qui tourne au cauchemar. Quelques granulés bleus parsemés dans le parc de Vaugrenier et des chiens qui agonisent. Empoisonnement (1). Le verdict des vétérinaires est implacable.

Qui peut bien vouloir du mal aux animaux qui se promènent dans les bois villeneuvois ?

Aucune plainte n'a pour l'instant été déposée mais la Société protectrice des animaux anticipe. Elle se portera partie civile si de tels agissements étaient constatés par la gendarmerie. En attendant, les promeneurs traînent la patte. Comme leurs chiens qui l'ont échappé belle à plusieurs reprises.

Mardi 15 septembre, première victime, un croisé d'une trentaine de kilos entre un labrador et un rottweiller s'étouffe. « On se promenait vers 7 heures sur le plateau du haut de Vaugrenier, raconte sa maîtresse désespérée, Geneviève Beard. Au bord du sentier, bien visible, était posée une barquette en plastique avec des granulés bleus que mon chien a mangés. Trente minutes plus tard, il ne respirait presque plus, tremblait et s'agitait. On est directement allé chez le vétérinaire qui a dû en urgence effectuer un traitement intraveineux. Mon chien vomissait du liquide bleu turquoise et était complètement entre la vie et la mort ».

Un doberman déjà décédé
S'il n'était pas soigné de suite, il serait décédé dune hémorragie, affirme le vétérinaire de la Fondation assistance aux animaux. En tout cas, ce n'était pas un raticide mais un mélange, peut-être entre un raticide et un poison anti-limace. J'ai même appelé le centre anti-poison de Lyon qui ne connaissait pas ce produit. C'est une intoxication intentionnelle. Mais que se passerait-il si des enfants avalaient ces granulés ? »

En attendant, ce même chien a été une nouvelle fois empoisonné quelques jours plus tard, juste avant le décès d'un doberman le 22 septembre, première victime connue de cet empoisonnement au parc de Vaugrenier.

Un labrador puis un berger belge de 22 kg ont également été à deux doigts de passer l'arme à gauche la semaine dernière. « Il se vidait par le bas quelques minutes après sa balade, explique la propriétaire du berger belge, Béatrice Barra. Il ne tenait plus sur ses jambes ». « Si ça avait été un chien plus petit, il serait décédé en une demi-journée, assure le vétérinaire antibois qui a sauvé ce berger belge. Il était déshydraté et j'ai dû poser des perfusions toute la journée. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas de la mort au rat. Il y a de nombreux bruits qui courent au parc, des gens qui n'aimeraient pas les chiens et qui seraient mal intentionnés... » Mais que font les gardes du parc ? « Nous n'avons rien trouvé, pourtant, nous avons déjà fait le tour », assure la direction. Pourtant, les granulés sont toujours là et le danger demeure...

Anti-limaces, raticide? Ta sorcière pourrait bien être une empoisonneuse. Il me semble que son geste va bien au-delà de toute querelle de voisinage. Il peut y avoir des chats ou chiens errants qui n'auront pas de maître pour leur interdire de bouffer le produit. Il peut y avoir des chiens qui devancent leur maître lors d'une promenade etc... et il peut y avoir des enfants.
En portant plainte, elle pourrait bien être poursuivie pour cruauté envers les animaux. A défaut elle aura une mise en garde qui devrait la faire cesser. Sorcière ou pas, malade ou pas, je ne laisserais pas passer et en tout cas, je passerais sur le trottoir d'en-face avec mes poilus.

Les gens sont débiles :!:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede auluna » Sam 21 Jan 2012 23:05

débiles oui... :roll: :evil:

je vous mets 2 liens

celui-ci détaille les différents produits et les symptômes:

http://phytanimal.fr/book/export/html/154

et celui-là, c'est la thèse d'un élève en école véto sur les empoisonnements des animaux domestiques dans les jardins:

http://oatao.univ-toulouse.fr/1656/1/GounariA.pdf

Perso, je suis devenue complètement parano, 2 fois que lulu manque d'y passer et ce, en janvier, période creuse des intoxications...

voulez-vous le numéro de telephone du centre anti poison véto (CNIV)?

04 78 87 10 40

A chaque fois que je les ai appelé, j'ai été très bien reçue, ils prennent bien le temps d'informer et répondent au mieux aux questions.

Val, peut-être cela pourrait-il être judicieux de les appeler, d'autant plus si ce produit bleu est déposé dans un but bien précis....?!! :? sois prudente!
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Lolotte » Dim 22 Jan 2012 06:26

Il vaudrait la peine de prélever quelques'une de ces granules pour savoir exactement leurs origines! et savoir si elle les a mises là dans le but d'empoisonner les chiens et chats qui passent par ici. C'est un acte grave qui mérite punition. Elle ne pourra pas dire que c'est contre les limaces de son jardin, car franchement, des limaces en janvier...
Personnellement, je ne laisserai pas passer ce genre de connerie :evil:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Lilliefox » Dim 22 Jan 2012 09:28

Tout à fait d'accord, on ne peut pas laisser passer de tels comportements, si tu es sûre du produit, porte plainte.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Dim 22 Jan 2012 12:20

eh bien vous me faites tous flipper :shock: :shock: demain j'appelle ma mairie dans un premier temps :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Dim 22 Jan 2012 14:42

Merci Auluna, j'ai parcouru tes liens. A l'occasion, je lirai très certainement complètement la thèse.

Et tout à coup je me dis que zut cette génération-ci ne connaît pas le refus d'appât :? et qu'on est bien vulnérables avec nos chiens devant la méchanceté de certains... des sorcières empoisonneuses
Image
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Dim 22 Jan 2012 15:14

je vais de ce pas faire des prélèvements en plein jours, gants, chien assis pas bougé, petite cuillère et sac plastique et si elle me voit et ouvre sa fenetre :evil: :evil: :evil:, même pas peur moi

mais je vous tiens au courant quoi qu'il arrive, je pars sortir le gros bandy pour sa ballade dominicale merci les potes :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Lilliefox » Dim 22 Jan 2012 15:15

Il est assez fréquent de "les autorités" n'en aient pas grand chose à faire des chiens ....Par contre, si tu mets l'accent sur le fait qu'il y a un risque pour les enfants, c'est tout autre chose et là on te prend au sérieux.
Lilliefox
Cani'mini
Cani'mini

Races: Fox-terrier à poil lisse
Activités: variées
  • Envoyer un e-mail à Lilliefox
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Dim 22 Jan 2012 16:42

Lilliefox a écrit:Il est assez fréquent de "les autorités" n'en aient pas grand chose à faire des chiens ....Par contre, si tu mets l'accent sur le fait qu'il y a un risque pour les enfants, c'est tout autre chose et là on te prend au sérieux.

je vais bien sur appuyé sur ce fait ;) ;)
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede auluna » Dim 22 Jan 2012 17:17

Il est assez fréquent de "les autorités" n'en aient pas grand chose à faire des chiens ....Par contre, si tu mets l'accent sur le fait qu'il y a un risque pour les enfants, c'est tout autre chose et là on te prend au sérieux.

oué.. au stade de mon village, il y a de la mort aux rats de partout! des sachets déposés à même la terre, dans les trous de mulots... à la belle saison, les gens assistant aux matchs sont assis dessus, les gamins aussi.... déjà 2 chiens empoisonnés et signalés à la mairie, mais que voulez-vous le terrain de foot, c'est sacré ici.....

tiens-nous au courant Val, et n'hésite pas à en parler aux proprio de chiens et chats par chez toi! (il y a moins de chats empoisonnés car ils sont paraît-il, je ne connais pas trop ces bestioles, plus suspicieux..)
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede morvan » Dim 22 Jan 2012 21:02

Le souci de ces produits, comme l'anti-gel, c'est qu'ils sont souvent sucrés donc oui, ça plait.
Le danger aussi de ces produits c'est qu'un nuisible bien imprégné peut venir mourir où le chien a accès et que le chien le mange à son tour. :shock:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Suivante

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2