• Index du forum ‹ Chien ‹ Elevage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Bergers Hollandais d'exception

Quels tests dois-je faire ? Est-ce que j'ai raison de stériliser ma chienne ? Que dois-je faire pour que mes chiots aient un pédigrée ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Bergers Hollandais d'exception

Messagede Tsukasa » Dim 7 Aoû 2011 19:20

Arko Kikkert KNPV Police Dog 1 - 424 Points

Arko est un chien costaud, puissant, avec énormément de qualités.
Il est excessif, et a tendance à tester son conducteur, c'est un dominant. C'est un chien qui a besoin d'un conducteur expérimenté.
Le 05 Mai 2007, il a fait 424 Points à son PH 1.

Il est issu d'un mariage qui a donné de nombreux chiens de qualité. Ce mariage a été répété plusieurs fois, et la demande était tellement forte que les portées étaient toutes réservées bien longtemps avant la naissance.
Arko est un fils de Castor Piet de Groot. Castor n'est jamais sorti en concours à cause d'une blessure mais il a cependant prouvé ses qualités de traceur.
Castor est un fils direct d'Arno Jan Hendriks (PH1, Obj.), c'était un chien très dur qui a transmis ses qualités à sa descendance.
Il (Arno) vient d'une lignée qui produit des chiens très durs à conduire.

La mère d'Arko est issu d'une combinaison très consanguine sur deux des meilleurs reproducteurs KNPV : Rambo van Rossum et Arras Derks. Avec Arno et Catro Janssen, du côté paternel, Arko est né avec un potentiel génétique énorme.
Il a été utilisé plusieurs fois en reproduction et ses chiots sont de bonne facture.
Ils ont une bonne morphologie, des prédispositions au travail, et sont fort mentalement.
Arko n'a que peu fait l'objet de publicité mais il est en train de se forger une solide réputation grâce aux qualités qu'il transmet à sa descendance.
Image

Sonny, un fils d'Arko
Image
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Re: Bergers Hollandais d'exception

Messagede Tsukasa » Dim 7 Aoû 2011 19:21

Biko Wolters - KNPV PH 1 - 431 pts Met Lof

Image
Biko est né à l'élevage Van Kamphuis, et a été vendu à Bennie Wolters, dresseur KNPV connu et reconnu.
Biko est un chien de qualité et c'est sans aucun doute le meilleur chien que nous ayons actuellement produit.
Après son titre, Biko a été vendu à la Police Hollandaise où il remplit parfaitement son contrat.
Biko est un fils de Rudie Pegge et Kira Van Kamphuis.
Rudie est un excellent chien qui s'est distingué lors de concours de KNPV, et qui est même arrivé à aller au Championnat National par deux fois.
Rudie appartient, et est entrainé par Hans Pegge.
La mère de Biko, Kira, est chez nous, et nous l'avons emmené en KNPV PH1 où elle a obtenu 425 pts (Met Lof).
Kira est une chienne pleine de qualités, aussi douée sur un terrain qu'en civil.
Par conséquent, Biko est issu d'un très bon courant de sang.
Image
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

Rudie

Palmarès :
KNPV 1 - Maximum des points
KNPV II - Maximum des points
Object Guarding - Maximum des points
2ème Place au Championnat Object Guarding 2004 avec 349 Points
3ème place au Championnat KNPV II 2006 avec 446 points
3ème place au "Stud Dog Championship" 2003 avec 416 points où il a battu le champion KNPV II, Kazan Beck, qui a aussi été Champion KNPV I
A sailli plus de 200 femelles en Europe
Demi-frère de Nico Van Neerland (Champion KNPV II - 2002)

La plupart de la descendance de Rudie laisse son empreinte dans le monde de l'utilisation que ce soit dans le civil (police, sécurité), ou en sports canins.
Rudie est le père du Champion KNPV PH I - 2006.

Rudie n'est pas qu'un grand chien, c'est aussi un très bon traceur, et ceci n'est pas du au hasard, il est le produit d'une sélection affinée basé sur les meilleurs lignées de travail.
Du côté maternel, on retrouve "Arras", aussi connu sous le nom de "Flying Dutchman", et Rudie a hérité de ce trait de caractère, et les Hollandais le surnomment "The Flyer".
Arras est un chien avec d'énormes qualités, et une énorme envie de travailler, dur, mais sans aucune once d'agressivité envers son conducteur.
Arras est le fils du grand "Pecco" qui est à l'origine de tout.
Pecco a été Champion Régional en 1995, un chien de taille moyenne qui est rentré tel une fusée lors du test de courage.
Pecco a fait plus de 350 saillies, et c'est sûrement l'un des chiens du KNPV qui a le plus reproduit, non content d'être le père d'Arras, il est aussi celui de "Rocky", le champion KNPV 1 de 1996 qui a réussi un sans-fautes (435 pts).
Pecco nous a aussi donné "Marco" qui s'est classé quatrième au championnat KNPV I de 200 avec 438 points.
"Marco" a donné "Bono", un chien de haut niveau qui a fini quatrième au Championnat KNPV de 2002.
Tous ces chiens ont appartenu et ont été entrainés par Hans Pegge (quelle surprise !).

Comme vous pouvez le constater, ce sont des courants de sang qui n'ont plus rien à prouver et qui produisent des chiens qui ont d'énormes qualités pour le travail : stable, fort instinct de prédation, fort mentalement, garde d'objet naturel, etc.

Image
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

Tommy - KNPV CL. 404 Pts

Image

Tommy appartient à Rob Luijken.
Tommy est un chien costaud, 68 cm au garrot, pour environ 44 kgs, avec une tête à en faire pâlir certains Bergers Allemands.
Il est bringé foncé avec une forte ossature.
C'est l'un des Bergers Hollandais les plus durs que l'on peut trouver en Hollande, et il est connu pour sa passion débordante pour le mordant.
Ses prises sont pleines, calmes, et il est très courageux.
Cependant, Tommy, est lui aussi, un chien "chaud" et doit être conduit par quelqu'un d'expérimenté.

Il est issu d'une portée qui a donné des chiens de travail de très bonne qualité.
Son frère, Dickie van Nimwegen a fait 417 pts à son PH1, 339 à l'Object Guarding et est considéré comme un chien fort, tandis que son autre frère, Robbie van Eerden a fait son PH1 avec mention, et participait au Championnat 2004 d'Object Guarding où il a fini à la troisième place, juste derrière Rudie.
Robbie a intégré la police.

Tommy est un chien couramment utilisé, et est connu pour produire des chiens bourrés de qualités, et agressifs.
La plupart de sa progéniture s'en sort bien en KNPV. À ce jour, il a été utilisé plus de cent fois !
Sa descendance est particulièrement prometteuse.
Tommy est un fils de Rocky "van Leeuwen" sur une fille de "Duco Seegers"

Image

Traduction réalisée à partir du site : http://dutchshepherd.webs.com/legendarydutchshepherds.htm, et faite par votre Administrateur. ;;)
Il se peut que j'ai mal interprété certains termes, et que la traduction ne soit pas des plus fidèles, si jamais vous remarquez des bourdes et que vous avez le courage de me le faire remarquer, n'hésitez pas !
Je rectifierais avec grand plaisir.
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

Messagede Lolotte » Dim 7 Aoû 2011 19:39

Merci Tsu! on a un chef en or :applaudir:
Ils se trouvent ou ces hollandais? en Hollande, en France? il vont finir par devenir à la mode, on en voit pas encore beaucoup mais j'ai comme l'impression qu'on en parle de plus en plus :super:
Je trouve Tommy absolument magnifique!
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede hermione » Dim 7 Aoû 2011 20:15

Bravo pour le boulot effectué, on sent ta passion pour cette race! A quand le ptit hollandais à la maison???
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede Tsukasa » Dim 7 Aoû 2011 20:40

Alors, si je me souviens bien, Arko est aux Etats-Unis, Biko est en Allemagne, Tommy en Hollande, il me semble.
Et Rudie, bah, malheureusement, il est mort il y a peu de temps, et c'est fort dommage puisque c'est sans aucun doute le meilleur Hollandais de cette génération. (si je ne me trompe pas)

On va dire qu'il vit à travers sa descendance... mais... en France, un seul chien est son fils direct, Deeper des Fonds de Gueule.
Il y a quelques descendants de Biko, en France, toujours chez les Fonds de Gueule.
Pour les deux autres, il me semble qu'on a pas de fils ou filles direct mais que ce sont deux lignées que l'on commence retrouver, en particulier chez deux chiens importés par l'élevage Mac Khalahann, Denvers, et Dun'Khann.

Après, cette liste est loin d'être exhaustive, et il y a quelques jeunes à suivre vraiment de près.
Je rajouterais bien deux, trois chiens Français qui ont marqué l'élevage du Berger Hollandais par ailleurs... mais plus tard. ::)

@Lolotte, je confirme que le Hollandais est de plus en plus présent, et qu'il deviendra à la mode tôt ou tard.
Surtout depuis que l'on voit des Hollandais qui s'invitent, et même pour certains, participent au Finale Ring... mais l'effet de mode tuera cette race... comme tant d'autres !
Déjà que l'on voit apparaître un peu tout et n'importe quoi comme élevage...
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

Messagede hermione » Lun 8 Aoû 2011 09:28

C'est bien pour ça qu'il faut que tu te lances Tsu, sérieusement, une race souffre de l'effet de mode mais moins lorsque des passionnés se cramponnent, crois moi!!!
hermione

• Site Internet

Messagede chimere » Lun 2 Jan 2012 16:05

hooo mon dieu , ne parlez pas de mode ... j espères que non !!! JAMAIS !

et qu il ne devienne (bien que ce post me renvois en plein face ce "soucis") pas comme le malinois ....
ce que je veux dire par là c est d avoir des lignées distincts travail OU beauté !!

malheureusement les lignées KNPV scindent déjà les chiens ...

gardons le berger hollandais BEAU ET BON sans devoir choisir l un ou l autre :roll:

acceptons la différence , la "tardivisité" (oui j inventes des mots !! mdr) de la race , la sensibilité qui peut être un atout aussi !!

gardons également à l esprits qu il n y a pas que le mordant !!!
combien piste ?? travail au troupeau ?? ou autre ...
bien trop peu de mérite à mon goût pour les chiens qui ne sont pas dans la toile
chimere
Cani'mini
Cani'mini

Races: berger/terrier/lévrier
Activités: divers
  • Envoyer un e-mail à chimere

Messagede roquette » Lun 2 Jan 2012 18:13

oh lala ! attends que ma cops Hermione arrive : tes mots pourraient être les siens ... :lol:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede hermione » Lun 2 Jan 2012 20:39

T'as raison ma Brenda, ces mots me parlent tellement... La suprématie de la toile... Comme si l'on pouvait juger le fond d'un chien après des heures de conditionnement...

Berger Picard berger Hollandais même combat !!!
hermione

• Site Internet

Messagede chimere » Lun 2 Jan 2012 21:07

:super:
chimere
Cani'mini
Cani'mini

Messagede morvan » Lun 2 Jan 2012 21:10

... et, vous qui aimez la rusticité et la véracité... vous connaissez les grandes lignes édictées par le Club Néerlandais du B.H. en matière d'élevage :?:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede chimere » Lun 2 Jan 2012 21:16

sache que pas mal de hollandais disent des chiens francais être plus authentique ... (je dis ca , je dis rien :x )

je n ai pour le moment pas eu la chance d aller aux Pays Bas , mais au vu des photos de national et autre rencontre.. je risques d être déçu !!

Alors oui , je m intéresse aux divers lignées (hollandaise et même allemande , lux , tchéq etc etc) mais désolé , un chien de 68cm n est (pour moi) pas un BH ;)
chimere
Cani'mini
Cani'mini

Messagede morvan » Mar 3 Jan 2012 09:06

Je vous en traduits les grandes lignes plus tard mais désolée j'ai un contretemps : vétérinaire pour Khando.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Suivante

Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2