j ouvres ce post suite à la petite visite que je viens de faire du coté "liens" du forum
on entend souvent "n allez pas en élevage multi races" "3 races c est le grand max car après c est l usine" etc etc
je penses qu il faut aller en profondeur plutôt que de s arrêter à ces généralités
bon nombre d entre nous sont amoureux des animaux (particulièrement des chiens) avant tout !
le choix d une race (ou plusieurs) se fait par attirance , puis après avoir pris le max d infos on se lance.. ou pas
par conte , ce que j ai du mal a comprendre , c est les éleveur qui changent de race comme le vent change de direction !!
pour ne pas prendre l exemple de l élevage vu dans "lien" , voici la pratique d une "éleveuse" (si on peut appeler ca comme ca...) qui habite dans mon coin :
éleveuse de CKC depuis toujours , cette personne à pris par la suite un coupe de dogo .... revendu qq temps après !
idem pour le golden , le tervu (dont certains chiots issus de croisement ont étaient abandonné dans le sud pour ne pas laisser traces dans la région), et dernièrement le whippet
elle vient d acheter du cocker .. sans doute feras t es de même (?)
race peut vendable ? pas à la mode ? bref les chiens sont lourdés et remplacés si facilement par ces éleveurs...
que pensez vous de cela ?
des mulit races ? pour / contre , sous quelles conditions ?