• Index du forum ‹ Chien ‹ Elevage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

élevage multi races

Quels tests dois-je faire ? Est-ce que j'ai raison de stériliser ma chienne ? Que dois-je faire pour que mes chiots aient un pédigrée ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 3 messages • Page 1 sur 1

élevage multi races

Messagede chimere » Mar 3 Jan 2012 14:41

j ouvres ce post suite à la petite visite que je viens de faire du coté "liens" du forum

on entend souvent "n allez pas en élevage multi races" "3 races c est le grand max car après c est l usine" etc etc
je penses qu il faut aller en profondeur plutôt que de s arrêter à ces généralités

bon nombre d entre nous sont amoureux des animaux (particulièrement des chiens) avant tout !
le choix d une race (ou plusieurs) se fait par attirance , puis après avoir pris le max d infos on se lance.. ou pas

par conte , ce que j ai du mal a comprendre , c est les éleveur qui changent de race comme le vent change de direction !!
pour ne pas prendre l exemple de l élevage vu dans "lien" , voici la pratique d une "éleveuse" (si on peut appeler ca comme ca...) qui habite dans mon coin :
éleveuse de CKC depuis toujours , cette personne à pris par la suite un coupe de dogo .... revendu qq temps après !
idem pour le golden , le tervu (dont certains chiots issus de croisement ont étaient abandonné dans le sud pour ne pas laisser traces dans la région), et dernièrement le whippet
elle vient d acheter du cocker .. sans doute feras t es de même (?)
race peut vendable ? pas à la mode ? bref les chiens sont lourdés et remplacés si facilement par ces éleveurs...

que pensez vous de cela ?
des mulit races ? pour / contre , sous quelles conditions ?
chimere
Cani'mini
Cani'mini

Races: berger/terrier/lévrier
Activités: divers
  • Envoyer un e-mail à chimere

Re: élevage multi races

Messagede hermione » Mar 3 Jan 2012 15:07

Comme toi je suis une véritable amoureuse du chien... des tous format, de tout type, j'aime le lévrier, le ratier, le terrier, le beau courant aux longues zoreilles, le pur sang setter... et je choisis donc mes compagnons en fonction du mode de vie que j'ai à leur offrir...

je comprends donc tout à fait la tentation du multi race. Mais après 5 ans d'études poussées sur les lignées de Berger picard je découvre encore des choses qui parfois font un peu froid dans le dos, pourtant le cheptel est petit, les lignées connues, le non lof inexistant, et il assez facile de s'y retrouver... Comment effectuer ce boulot dans plusieurs races?
Dernière édition par hermione le Mar 3 Jan 2012 15:33, édité 1 fois.
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Re: élevage multi races

Messagede chimere » Mar 3 Jan 2012 15:29

je et comprends tout a fait !
mais comme toujours il y a élevage et élevage (et élevagesSSSSS , et revendeur , et usine etc etc etc)

ta façon d élever (enfin , si tu élèves) , sélectionner , valorisé etc etc n est pas la même que beaucoup d éleveurs !!
bon nombre d éleveurs ne font que le minimum que ce soit d un point de vu sport , expo , santé

moi même je n élèves pas mes BH comme mes jack
ils n y a rien à voir , la qualité n est pas la même :
BH champion , cotation , testé hanche coude (le club demande seulement les hanches) CSAU/CANT etc etc
jack au moins un exc en expo , test rotule POINT

certains ne font que le minimum en test ET ENCORE .... une séance de confirmation et hop .. au mâle !
chimere
Cani'mini
Cani'mini

Races: berger/terrier/lévrier
Activités: divers
  • Envoyer un e-mail à chimere

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Elevage