• Index du forum ‹ Chien ‹ Elevage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

J'ai besoin d'aide !

Quels tests dois-je faire ? Est-ce que j'ai raison de stériliser ma chienne ? Que dois-je faire pour que mes chiots aient un pédigrée ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 53 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: J'ai besoin d'aide !

Messagede roquette » Lun 3 Jan 2011 15:29

hermione a écrit:CA c'est une réponse digne de Morvan, tout est dit, argumenté, j'adore!!! (mais ça rend feignant)

+ 1000000000 :applaudir:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Sophie » Lun 3 Jan 2011 15:36

Je sors du contexte car il y a ici bien assez d'irrégularités à relever: nombres de portées par an pas en adéquation avec la législation sur le statut Eleveur/particulier etc...;

cela dit prouver un dol ou un vice caché quand le vendeur est éleveur ou s'il est particulier ne rélève pas de la même difficulté.

J'ai toujours dit qu'il y avait assez de choses à soulever pour embêter la vendeuse et j'aurais commencé par là: URSSAFF, DSV, et SNCP (très très actif contre les particuliers en ce moment, croyez-moi il les ont en ligne de mire).

Après j'ai simplement dit que j'avais peur que Platine ne finisse par être déçue en voyant la différence de recours entre un particulier (un vrai légalement parlant, pas un magouilleur) et contre un éleveur pro.

Mais je suis quasi-certaine que le SNCP serait content d'avoir de la matière à se mettre sous la dent (en tous cas en ce moment sur chiens de france, ils s'en donnent à coeur joie).
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Lun 3 Jan 2011 16:25

Je viens de me perdre dans le site http://www.snpcc.com/spip.php?article8

Et je suis très contente d'avoir trouvé la confirmation de ce que j'avançais précédemment :

"Un éleveur qui a plus d’une portée par an et qui n’est pas déclaré comme professionnel n’est pas lui, un éleveur amateur, mais bien un éleveur professionnel … en fraude… ."

Par "éleveur amateur" qui n'a aucun sens, il faut comprendre "particulier".

Ce qui veut dire que Platine a les recours envers un professionnel en défaut et non pas à l'encontre d'un particulier. Donc tout "particulier" qui élève deux portées par an (une chat et une chien = 2= éleveur aussi) doit obligatoirement devenir éleveur, c'est-à-dire répondre aux obligations.

Obliger la vendeuse à se mettre en ordre à ce niveau, c'est une chose indispensable mais qui ne dédommagera pas Platine du défaut de la queue. Par contre le fait qu'elle soit en situation frauduleuse renforce Platine.

(Faut quand même être malin pour ne pas vouloir arranger les bidons à l'amiable alors que la situation frauduleuse dans laquelle on se trouve coûtera bien plus que 200 ou 250 euros de dédommagement) :x
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Sophie » Lun 3 Jan 2011 19:04

je te rejoins complètement morvan, pour cela que je disais que je sortais un peu de ce contexte, dansla mesure où avec 3 portées, on ne peut plus dire que cette dame est un particulier.

Moi par contre je le suis par exemple et le mot éleveur n'apparaît nulle part (car oui "éleveur amateur" c'est du pipeau total) chez moi (si je louche pas) et je peux te dire que le SNCP n'a pas manqué de me rappeler plusieurs fois qu'il ne valait mieux pas qu'il apparaisse si je n'avais pas de siret (ce que je n'ai toujours pas, car après avoir pris conseil auprès d'un comptable etc, cela ne me semble pas intéressant pour mon cas).

On est donc d'accord sur le fond.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Lun 3 Jan 2011 19:38

Sophie, je n'ai ressenti à aucun moment une quelconque divergence de vue.

De toutes façons le terme "éleveur" est tellement élastique qu'il mérite un topic à part au risque de polluer complètement le sujet de Platine. Il y a la loi, il y a la déontologie... c'est tout un débat pour ailleurs ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede platine1207 » Mar 4 Jan 2011 23:52

MERCI Morvan pour ta réponse...
Et MERCI de m'avoir comprise !!!

J'ai depuis cette histoire de devenir folle !

Je compte faire une lettre recommandée (même si elle ne va pas les chercher) car le SIEV n'a toujours pas de changement de propriétaire alors que les 700€ sont largement encaissés !!!

Je viens de cravailler 5 jours d'affilés (soit environ 75h) je suis HS de chez HS mais je vais essayer de me poser et de faire une lettre comme il faut pour protèger Ma Flamme !!!

Car je ne sais plus si je l'ai dis mais c'est elle qui m'a parlé d'argent dés le départ du sujet sur la "queue" de travers de Flamme alors qu'au départ je lui ai demandé ce que Flamme avait et juste un certificat de bonne santé de son véton qui le spécifiait !

Cela a pris une ampleur pas possible comme malheureusement tout dans la vie quand tu essaye de dire la vérité ou de faire les choses dans les règles !!!

L'hypocrisie et le mensonge ne font pas partis de ma vie et la franchise et mon franc parlé sont mes 2 plus gros défaut !!! Cela me joue souvent très souvent des tours et des deceptions, des très grosses déception !
Mais quand on a m'a carapace on a apparement pas le droit d'être sensible et pour en revenir à Flamme, pour moi l'éleveuse avec qui j'ai eu des super conversations, une visite de 2h de sa ménagerie... J'ai le sentiment de m'être faite trahir et qu'elle a trahi Flamme !!!

Désolée d'être entière et de ne pas supporter les injustices !!!

Mais je vais perceverer et vous mettre le courrier que je vais lui envoyer pour encore avoir vos avis !!! ;)

Flamme joue beaucoup avec les chiots et j'interviens à chaque fois car j'ai trop peur que sa queue ne recasse et qu'elle en souffre !!!

D'après mon véto, Je dois surveiller la queue de Flamme car une new fracture pourrais amener à une amputation !!!
Donc pour moi ce serais lourd de conséquence pour ma petite Flamme !!!
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 3
Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Messagede morvan » Mer 5 Jan 2011 16:48

Faut pas me remercier, j'ai pas forcé pour essayer de te comprendre. Simplement, il me semble que dans ton cas c'est plus à l'éleveur de prendre ses responsabilités plutôt qu'à toi de te laisser tromper.

Pour ta lettre, écris là à tête reposée. Et puis j'enverrais une copie pour info aux divers services concernés...
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede platine1207 » Sam 15 Jan 2011 13:39

Bon le SIEV n'a toujours pas reçu de demande de changement de proprietaire donc ma lettre recommandée est partie ce matin...

C'est ce que j'appelle une arnaque, le pire c'est que c'est la vie de ma petite Flamme qui est en jeu !!!

Je suis dégoutée !!!
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 3
Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Précédente

Répondre
53 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Elevage