• Index du forum ‹ Chien ‹ Elevage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

J'ai besoin d'aide !

Quels tests dois-je faire ? Est-ce que j'ai raison de stériliser ma chienne ? Que dois-je faire pour que mes chiots aient un pédigrée ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

J'ai besoin d'aide !

Messagede platine1207 » Mer 22 Déc 2010 21:29

Cela concerne ma petite Flamme !
Donc un chat.... Vous voulez bien m'aider même si elle n'aboie pas ? :P

Voila
J'ai réservé Flamme début novembre !
Chat de compagnie pour 700€...
Je reçois le contrat, le signe, le renvois avec un chèque de 250€.

Je suis allée la chercher mercredi dernier !
Super contact, super nana, 7 chiens (2 dogues allemands, 1 malous, 1 fox,...), une dizaine de chats, 5 ou 6 chinchillas, lapins, cochonc d'inde, 1 cheval, 1 poney, 1 ane...

Je rentre et je m'aperçois que Flamme a comme un noeud sur la queue, comme une calcification osseuse !
Je lui laisse un message samedi au tel lui demandant si elle l'a remarqué ? que le véto m'a demandé ce qu'il y a de marqué sur le certificat de bonne santé, (rien car elle ne me l'a pas fourni...)...

Pas de réponse.

Lundi soir je lui envois un sms une photo de Sultane et de Flamme dormant ensemble !
Elle me reponds formidable merci !
Je l'appelle dans la foulée et on parle 3h... De tout et de rien... On parle de la queue de Flamme, elle me dit que ce n'est rien que c'est une mauvaise position foetale et qu'elle a fait faire uen radio et qu'elle n'y a rien !
Que si la poupette n'avait pas eu cela elle l'aurais vendu 900€ et pas 700 !
Je lui dis dommage car si j'avais voulu faire des expo c'est mort !
Elle me repond bah oui mais je te l'ai vendu en chat de compagnie !!!
Je lui signale que Flamme est sous entibio car elle eternue ! (elle avait 3 frères archi malade dans la chatterie !)

Je cogite dans ma petite tête et me dis Merde, elle m'a menti, elle m'a vendu un chaton plein pot avec un défaut au prix fort.
Je vérifie le contrat de réservation, chat de compagnie mais aucune allusion au défaut !
Je vérifie son site elle met dans ses conditions générales de vente qu'un chaton qui a un défaut et vendu 500€ et comme chat de compagnie !
que si le chat n'a pas de défaut, il sera vendu entre 700 et 900€ en chat d'expo !
Je me dis merde et si c'est cancereux et que ma princesse a un soucis par la suite !

Je lui fais un mail hier soir en lui expliquant qu'il ni a rien de méchant mais que j'aimerais qu'elle me fournisse le certificat de bonne santé et la radio de la queue de Flamme car je veux avoir l'avis de son véto puis du mien !

Et la c'est le drame !!!!

Elle s'enflamme et me demande de lui ramener Flamme, qu'elle va me rembourser !
Qu'elle ne comprend pas pourquoi j'insiste et que'elle est dégoutée que Flamme ne me plaise pas ! Qu'elle pouvait la vendre à un éleveur qui s'en fichait du pd de sa queue.... Et qu'il ni a que l'argent qui m'interesse....

Je pars en vrille toute suite et lui demande COMMENT ELLE PEUT ME DEMANDER DE LUI RENDRE FLAMME alors que la sauterelle vit déjà sur mon épaule et que je l'aime depuis des semaines dejà mais que je ne comprend pas pourquoi elle m'a menti ! Que je veux juste le certificat de bonne santé et la radio mais je fais référence à ce qu'elle met sur son site (qu'elle a modifié aujourd'hui!)
Elle veut que je l'appelle, je refue et lui dis que je veux avoir des écrits !

Mails incendiaires en mails incendiaires !!!

Je lui dis qu'on va calmer le jeu, qu'elle m'envoyer les 2 documents que je lui demande et me rembourser 200€ comme est le prix annoncé d'un chaton de compagnie avec un défaut ! Que si besoin je ferais toutes les démarches par recommandée !

Elle m'a envoyé ce soir par SMS un certificat de bonne santé d'aujourd'hui de son vétérinaire qui dit que Flamme est en bonne santé ! Il n'évoque pas le défaut à la queue !
Elle m'appelle et me laisse un message pour me dire que je suis de mauvaise humeur, qu'elle me demande de faire des caresses à Flamme et que comme je suis en train de péter un plomb qu'elle va prendre ses disposition vis à vis de moi !
Elle me dit qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas me fournir le certificat de bonne santé et la radio que c'est mon imagination, qu'a ma demande il me fournir le certificat, que la radio c'est finalement la radio des bébés dans le ventre de leur mère...
Et qu'il est hors de question qu'elle me rembourse quoi que ce soit !
Que ce n'est pas la peine de faire de lettre recommandée car elle ne va pas les chercher !!!

Je viens de chercher sur le net, elle n'a apparement pas d'inscription à l'URSSAF alors qu'elle a fait 3 portées cette année et je pense qu'elle n'a pas le CETAC car elle n'est pas resensé par le LOOF dans les éleveurs ?

Qu'est ce que vous pensez que je dois faire ?

Merci de vos conseils !
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 3
Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Re: J'ai besoin d'aide !

Messagede NALA77 » Mer 22 Déc 2010 21:34

j'y connais rien du tout mais a mon avis tu n'aura pas beaucoup de recours! c'est bien dommage, les gens sont vraiment pas cool(et je pese mes mots) !!!
desole de ne pas pouvoir t'aider!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede platine1207 » Mer 22 Déc 2010 22:12

Merci déjà de m'avoir lu ;)
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Diamant » Mer 22 Déc 2010 22:18

Bon...

C'est un petit litige qui n'engraisserait que les professionnels du droit.

Le seul conseil qu'on pourrait donner à la dame, c'est d'aller chercher ses recommandés, car en droit français, la teneur du courrier est supposée connue à la date de première présentation. (trop facile de faire le mort pour ensuite arguer qu'on n'est pas au courant...)

Ce serait amusant de donner un p'tit coup de fil au véto qui atteste de la bonne santé, histoire de rire...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede platine1207 » Mer 22 Déc 2010 22:35

Je compte bien appeller le véto de Seine et Marne pour savoir comment il a pu faire un certificat de bonne santé le 22/12/2010 a chaton qui est en Bretagne depuis jeudi 16/12/2010 ?
Savoir pourquoi le défaut de la queue n'apparait pas ? Et en plus Flamme éternue depuis dimanche soir donc demain mon véto va faire un certificat de "bonne" santé en bon éduforme !!!

Je pensais appeller le LOOF pour savoir si elle a son CETAC mais la délation c'est pas trop mon truc et après y l'URSSAF !!!

Mais la je sais qu'on va aller loin !

Je pensais la prévenir pour voir si elle bouge ou pas !!!

Je suis dégoutée de sa réaction !
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Messagede NALA77 » Jeu 23 Déc 2010 08:00

c'est le veto de quelle ville en seine et marne qui a fait un faux cetificat?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede platine1207 » Jeu 23 Déc 2010 09:17

A Meaux, j'ai pris contact avec le véto qui n'est pas la aujourd'hui mais il y a ébulition au cabinet car mon dossier était connu de tous !
Il me rappelle....
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Meggy » Jeu 23 Déc 2010 09:33

personnellement je n'hesiterais pas a prevenir le Loof et l'urssaf si elle fait 3 portées par an, elle est obligée de les déclarer et de payer un impot sur ces portées ... c'est dur mais c'est la vie ! il va falloir qu'elle en assume les consequences ;)
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede platine1207 » Jeu 23 Déc 2010 09:43

Voila le mail que j'ai envoyé ce matin :

Bonjour Sylvie,

Suite à ton appelle téléphonique d'hier soir, ou tu me dis que je suis de
mauvaise humeur et que tu veux prendre tes dispositions vis à vis de moi car je
"pète un plomb" !

Alors oui tu peux prendre tes dispositions car je suis en train de prendre les
miennes !
Tu m'as menti et je vais faire le necessaire pour que je puisses avoir des
papiers signalant le défaut sur la queue de Flamme !

J'ai pris contact avec ton vétérinaire, et j'ai rendez vous avec le mien !
Après vérification, je ne trouve pas sur ta facture ton numero de siret et ton
numero de CETAC obligatoire pour plus de 2 portées par an.

Je constate que tu omets souvent des élements essentiels !

J'ai transmis tes caresses à Flamme !

Je ne manquerais pas de te tenir informé de la suite de mes démarches !
Pour les recommandées que tu ne vas pas chercher, moi j'ai 30 jours pour faire
mes démarches après c'est à toi de voir la tournure que tu voudras donner à TON
mensonge !

Bonne journée
Sonia

Elle campe sur ses positions sur le faite qu'elle m'a vendu Flamme comme animal de compagnie !
Je suis d'accord mais animal de compagnie avec un défaut et c'etait à moi de juger si je voulais quand même la prendre ?
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Alex » Jeu 23 Déc 2010 11:19

quelle histoire ! :(
Vois avec ton véto, avec les vices cachés et vices rédibitoires aussi. Puis si vraiment cette boule est inquiétante, peut-être il vaut mieux faire une radio, et voir avec ton véto dans quelle mesure tu peux faire prendre en charge les frais pas "l'éleveur". Faute de remboursement, au moins récupérer sur les frais vétos. A voir aussi les éternuements, quelle est la pathologie ?
Par contre, si elle n'est pas LOOF, je ne sais pas si tu as vraiment un recours (enfin si ça marche comme les chiens, les chats je connais pas bien).
je pense que ton véto peut t'aider pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Alex
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 5
Races: Malinois (2), Beauceron, Parson Russell, Caniche
  • Envoyer un e-mail à Alex

Messagede platine1207 » Jeu 23 Déc 2010 12:54

Je rentre de chez mon véto...

Ils me disent de porter plainte pour escroquerie !
Et de porter plainte contre le véto pour avoir fait un faux (certificat de bonne santé)

Ils me diesent de la dénoncer au LOOF et à l'URSSAF.
De lui demander le remboursement partiel de Flamme et le remboursement des frais véto (50 euros : consult et radio)

Alors, c'est une fracture consolidée spontanément (donc sans soin) qu'elle aurait eu très jeune car la vertèbre est restée toute petite et il manque le cartillage de contact !!! Il y a bien une calcification osseuse (je ne suis pas trop con sur ce coup la) donc bien du à une fracture et pas à une mauvaise position feotale !!!!

Le faite que ce ne soit mentionné nul part et un vis caché, même si elle me l'a vendu pour compagnie car on fait ce que l'on veut de NOS animaux !!!

Donc c'est chaud et cela pu !

:punch:
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Sophie » Jeu 23 Déc 2010 13:33

Je pense que ça pue surtout pour elle, elle a des obligations (fournir un certificat de bonne santé par exemple) lors de la vente, plus les impôts et qu'elle ne semble pas s'y plier, nombre d'animaux chez elle (peut-être?)
Ca ne changera peut-être rien pour toi, mais elle risque quand même "gros".

en ce moment le Syndicat National des professionnels du chien et du chat (je crois) est assez pointilleux et regardant sur tout ce qui est SIRET, nombre de portées déclarées etc.. tu peux très bien te rapprocher d'eux. Je reçois régulièrement des mails de leur part pour s'assurer que je suis "en règle" vu que je n'ai pas de SIRET et donc ne peut pas revendiquer le statut "éleveur" (mot qui n'apparaît d'ailleurs nulle part sur mes sites internet pour cette même raison).

=> http://www.snpcc.com/

Si tu n'as pas envie de te laisser marcher sur les pieds, je pense que tu as assez de cartes en main: snpcc, loof, ex-DSV...
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede platine1207 » Jeu 23 Déc 2010 14:34

Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander 200€ de remboursement sur le prix Flamme (je pense être raissonnable ?), je lui demande 50€ pour me rembourser les frais véto de ce matin et je lui demande les papiers de vente de Flamme avec la mention défaut à la queue du a une fracture !

Je lui ai dis que ce que je lui repproche c'est d'avoir choisi pour moi si je voulais acheter 700€ un chaton avec un défaut !

Cela me fou les boules car elle a essayer de me faire culpabiliser comme quoi l'amour que j'ai pour Flamme ce resume à de l'argent....

Merci Sophie pour l'info !

Je culpabilise de savoir si je dois ou pas la dénoncer.... Je suis persuadée qu'elle aime plus que tout ses animaux et je ne cherche pas à lui porter préjudice mais sa réaction m'a super déçue....
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Sophie » Jeu 23 Déc 2010 14:48

à toi de voir si tu as envie qu'elle refasse le coup à 5, 10 personnes plus tard ou pas.

Là je dirais que c'est une décision qui n'appartient qu'à toi (à moins que quelqu'un d'autre ici soit du genre "zélé")

Après avoir de l'affection pour ses bêtes (en l'occurrence ton chat) ne veut pas non plus dire se faire prendre pour un pigeon. Comme dit le certificat de bonne santé est obligatoire lors de la session.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Jeu 23 Déc 2010 14:50

Je retrouve dans ta mésaventure avec la queue de Flamme, à 100% mon expérience désastreuse avec la queue de Tonic. Je posterai à l'occasion l'histoire de ma Tonic.

J'attire ton attention sur le fait qu'une fracture de ce type pourrait occasionner des soucis par la suite (Tonic a échappé de justesse à l'amputation du bout et elle risque tous les jours un solide pb si elle s'accroche).

Je ne connais pas trop les moyens de droit en France, mais je te conseillerais de ne plus rentrer dans des jeux d'insultes à tu et à toi. Tu passes au vous, au recommandé dans lequel tu reprends consciencieusement les éléments qui plaident en ta faveur.

Tu la mets en demeure, dans ce même recommandé de te transmettre par courrier les documents requis endéans les 15 jours à dater de la réception de la présente.

Sur base du certificat de ton véto, il apparaît que le défaut est d'origine antérieure à la vente. Or, elle l'a tu, n'en a pas fait mention et t'a vendu un chaton au prix plein. Qu'outre un remboursement de XXX euros à titre de dédommagement, tu émets des réserves quant aux autres frais encourus ultérieurement par cette tare.

A défaut de suite favorable, au plus tard le XXXX, tu lui écris que tu n'auras d'autre solution que de t'adresser à ... (les institutions responsables que je ne connais pas).

Voilà ce que je ferais.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Suivante

Répondre