Donc un chat.... Vous voulez bien m'aider même si elle n'aboie pas ?
Voila
J'ai réservé Flamme début novembre !
Chat de compagnie pour 700€...
Je reçois le contrat, le signe, le renvois avec un chèque de 250€.
Je suis allée la chercher mercredi dernier !
Super contact, super nana, 7 chiens (2 dogues allemands, 1 malous, 1 fox,...), une dizaine de chats, 5 ou 6 chinchillas, lapins, cochonc d'inde, 1 cheval, 1 poney, 1 ane...
Je rentre et je m'aperçois que Flamme a comme un noeud sur la queue, comme une calcification osseuse !
Je lui laisse un message samedi au tel lui demandant si elle l'a remarqué ? que le véto m'a demandé ce qu'il y a de marqué sur le certificat de bonne santé, (rien car elle ne me l'a pas fourni...)...
Pas de réponse.
Lundi soir je lui envois un sms une photo de Sultane et de Flamme dormant ensemble !
Elle me reponds formidable merci !
Je l'appelle dans la foulée et on parle 3h... De tout et de rien... On parle de la queue de Flamme, elle me dit que ce n'est rien que c'est une mauvaise position foetale et qu'elle a fait faire uen radio et qu'elle n'y a rien !
Que si la poupette n'avait pas eu cela elle l'aurais vendu 900€ et pas 700 !
Je lui dis dommage car si j'avais voulu faire des expo c'est mort !
Elle me repond bah oui mais je te l'ai vendu en chat de compagnie !!!
Je lui signale que Flamme est sous entibio car elle eternue ! (elle avait 3 frères archi malade dans la chatterie !)
Je cogite dans ma petite tête et me dis Merde, elle m'a menti, elle m'a vendu un chaton plein pot avec un défaut au prix fort.
Je vérifie le contrat de réservation, chat de compagnie mais aucune allusion au défaut !
Je vérifie son site elle met dans ses conditions générales de vente qu'un chaton qui a un défaut et vendu 500€ et comme chat de compagnie !
que si le chat n'a pas de défaut, il sera vendu entre 700 et 900€ en chat d'expo !
Je me dis merde et si c'est cancereux et que ma princesse a un soucis par la suite !
Je lui fais un mail hier soir en lui expliquant qu'il ni a rien de méchant mais que j'aimerais qu'elle me fournisse le certificat de bonne santé et la radio de la queue de Flamme car je veux avoir l'avis de son véto puis du mien !
Et la c'est le drame !!!!
Elle s'enflamme et me demande de lui ramener Flamme, qu'elle va me rembourser !
Qu'elle ne comprend pas pourquoi j'insiste et que'elle est dégoutée que Flamme ne me plaise pas ! Qu'elle pouvait la vendre à un éleveur qui s'en fichait du pd de sa queue.... Et qu'il ni a que l'argent qui m'interesse....
Je pars en vrille toute suite et lui demande COMMENT ELLE PEUT ME DEMANDER DE LUI RENDRE FLAMME alors que la sauterelle vit déjà sur mon épaule et que je l'aime depuis des semaines dejà mais que je ne comprend pas pourquoi elle m'a menti ! Que je veux juste le certificat de bonne santé et la radio mais je fais référence à ce qu'elle met sur son site (qu'elle a modifié aujourd'hui!)
Elle veut que je l'appelle, je refue et lui dis que je veux avoir des écrits !
Mails incendiaires en mails incendiaires !!!
Je lui dis qu'on va calmer le jeu, qu'elle m'envoyer les 2 documents que je lui demande et me rembourser 200€ comme est le prix annoncé d'un chaton de compagnie avec un défaut ! Que si besoin je ferais toutes les démarches par recommandée !
Elle m'a envoyé ce soir par SMS un certificat de bonne santé d'aujourd'hui de son vétérinaire qui dit que Flamme est en bonne santé ! Il n'évoque pas le défaut à la queue !
Elle m'appelle et me laisse un message pour me dire que je suis de mauvaise humeur, qu'elle me demande de faire des caresses à Flamme et que comme je suis en train de péter un plomb qu'elle va prendre ses disposition vis à vis de moi !
Elle me dit qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas me fournir le certificat de bonne santé et la radio que c'est mon imagination, qu'a ma demande il me fournir le certificat, que la radio c'est finalement la radio des bébés dans le ventre de leur mère...
Et qu'il est hors de question qu'elle me rembourse quoi que ce soit !
Que ce n'est pas la peine de faire de lettre recommandée car elle ne va pas les chercher !!!
Je viens de chercher sur le net, elle n'a apparement pas d'inscription à l'URSSAF alors qu'elle a fait 3 portées cette année et je pense qu'elle n'a pas le CETAC car elle n'est pas resensé par le LOOF dans les éleveurs ?
Qu'est ce que vous pensez que je dois faire ?
Merci de vos conseils !