• Index du forum ‹ Chien ‹ Elevage
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Protection animale/Eleveurs, un combat absurde ?

Quels tests dois-je faire ? Est-ce que j'ai raison de stériliser ma chienne ? Que dois-je faire pour que mes chiots aient un pédigrée ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Protection animale/Eleveurs, un combat absurde ?

Messagede NALA77 » Mer 26 Jan 2011 06:40

ah cool pour adysse et son eleveuse!!!
:applaudir:
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Sophie » Mer 26 Jan 2011 11:27

Diamant a écrit:Eh bien, c'est bien... :?

Les éleveurs doivent-ils apprendre à aborder le sujet de la restitution plutôt qu'un abandon au moment des ventes ? ! !! :shock:

C'est une question que j'aborde systématiquement et sur laquelle j'insiste lourdement à chaque fois. Il n'y aura chez moi pas de reproches, pas de jugements, pas de critiques pour toute personne qui se sentira "dépassée" et me ramènera un de mes bébés. Je comprends que certains aient "peur"/ "honte"(??) de franchir le pas de me recontacter pour ça (surtout quand on voit les réactions de certains sur les posts d'adoption en ce qui concerne les motifs d'abandons).
Par conséquent j'ai toujours bien dit, qu'il n'y aurait pas à se justifier auprès de moi si on venait me dire " ça ne va plus, on ne peut plus". Je préfère ça et prendre sur moi plutôt que de me dire que la personne, ayant peur de se faire "gronder", préfère aller en SPA. Et certaines de mes connaissances le mentionnent également sur le certificat de vente. C'est une clause abusive qui n'engage à rien dans le fond mais le sujet est abordé.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede Tsukasa » Mer 26 Jan 2011 11:42

@Meggy, heureusement pour nous, comme tu le dis, que tous les acteurs de la Protection Animale ne sont pas comme ça et qu'il y a des gens formidables.
La preuve parmi certains d'entre eux, il y en a qui n'ont pas hésité à soutenir Coco dans son combat.

Je trouve ça génial, Sophie que tu abordes le sujet directement avec les futurs propriétaires de tes loulous parce que malheureusement les gens peuvent être vite dépassés en temps normal, et encore pire en temps de maladie, sans compter sur les conseils vaseux que certains vétérinaires donneront sur l'éducation mais c'est un autre sujet.
Cela fait parti, malheureusement, des peines de l'élevage et c'est bien mieux que le chiot/chien retourne dans son environnement de naissance avec des personnes qui prendront le temps de le replacer correctement tout en prenant en compte les spécificités de la race.
Image
Tsukasa
Webmaster
Webmaster

• Envoyer un e-mail à Tsukasa

Messagede Maud & Kia » Mer 26 Jan 2011 12:54

Oui voilà tu as été plus rapide que moi Tsu, je suis vraiment heureuse pour elle et pour adisse.
En espérant que ce genre de cas reste un peu "isolé"...
"Desfois, on a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche" Coluche
Maud & Kia
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de chiens: 1
Races: Berger belge malinois
Activités: Agility, course a pied, balades
  • Envoyer un e-mail à Maud & Kia
  • Site Internet

Messagede nadine34 » Mer 26 Jan 2011 14:16

super pour les deux ; ça se termine bien !

sophie c'est une bonne et belle idée que d'en parler au moment du depart du chiot ! au moins les choses sont posées et meme si le moment est a la joie ils s'en souviendront si besoin !!

bravo pour ce sauvetage

nadine
nadine34
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 3
Races: 1 labrador 14 ans 4 mois
1 terre neuve 2 ans et 4 mois
1 berger picard 1 an et 4 mois
Activités: troupeau
travail a ,'eau en vacances
vtt
rando...........
  • Envoyer un e-mail à nadine34

Messagede roquette » Mer 26 Jan 2011 14:33

Sophie a écrit:C'est une question que j'aborde systématiquement et sur laquelle j'insiste lourdement à chaque fois. Il n'y aura chez moi pas de reproches, pas de jugements, pas de critiques pour toute personne qui se sentira "dépassée" et me ramènera un de mes bébés. Je comprends que certains aient "peur"/ "honte"(??) de franchir le pas de me recontacter pour ça (surtout quand on voit les réactions de certains sur les posts d'adoption en ce qui concerne les motifs d'abandons).
Par conséquent j'ai toujours bien dit, qu'il n'y aurait pas à se justifier auprès de moi si on venait me dire " ça ne va plus, on ne peut plus". Je préfère ça et prendre sur moi plutôt que de me dire que la personne, ayant peur de se faire "gronder", préfère aller en SPA. Et certaines de mes connaissances le mentionnent également sur le certificat de vente. C'est une clause abusive qui n'engage à rien dans le fond mais le sujet est abordé.

:applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :*
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Feeline » Mer 26 Jan 2011 18:47

roquette a écrit:
Sophie a écrit:C'est une question que j'aborde systématiquement et sur laquelle j'insiste lourdement à chaque fois. Il n'y aura chez moi pas de reproches, pas de jugements, pas de critiques pour toute personne qui se sentira "dépassée" et me ramènera un de mes bébés. Je comprends que certains aient "peur"/ "honte"(??) de franchir le pas de me recontacter pour ça (surtout quand on voit les réactions de certains sur les posts d'adoption en ce qui concerne les motifs d'abandons).

:applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :*

+1 ! ;)
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Nombre de chiens: 1
Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede Bakara » Jeu 27 Jan 2011 19:52

je suis d'accord avec toi Sophie , j'ai fait la même chose pour mes bébés et je m'efforce de garder le contact
pour le combat éleveurs/PA , je dirais qu'il ne concerne que les extrémistes de la PA , trop obtus pour un vrai dialogue
quand aux éleveurs , je parle des vrais , des éleveurs passions et qui se bougent pour leur chiots
je suis dans les deux camps même si j'ai plus ou moins arrêté l'élevage et je suis déçue des deux côtés
je suis tombée de haut avec certains éleveurs ayat pignon sur rue , je me suis aussi accrochée il y a deux ans sur rescue avec quelques folles furieuses , je m'amuse aussi quand je vois des éleveurs sur rescue qui font aussi de la PA , si elle savaient!! :lol:
en Belgique l'une des plus grosses associations a été fondé par une éleveuse , elle a aussi fondé une association en France
d'autres associations de PA pour des races sont présidés par des éleveurs

maintenant je comprend aussi la colère de la PA , les chiens en sauvetage sont souvent aussi 'abandonnés' par leurs éleveurs qui s'en moquent à de rares exceptions , les chiens dont les éleveurs sont sérieux ne passent pas souvent par la case SPA sauf exceptions comme dans le cas de coco et c'est là que les choses deviennent trés difficiles
ce qui s'est passé est déjà arrivé il y a deux ans avec deux tervus dont un dont on ne sait pas ce qu'il est devenu
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Bakara
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de chiens: 6
Races: bergers belges groenendaêls
Activités: éducation canine
  • Envoyer un e-mail à Bakara

Messagede platine1207 » Jeu 27 Jan 2011 23:08

Sophie +1 avec toi

Sauf sur le faite que c'est une clause abusive !
La clause n'est pas abusive, elle n'est pas légale ! J'ai mis sur mes contrats de vente, que je m'engage a replacer par mes propores moyens un chiot/chien (idem pour mes chats) si la personne doit s'en séparer ! La vie actuelle est tellement incertaine que je ne me voit pas blamer une personne qui ne pourrait plus assumer son animal !

Mais à partir du moment ou la personne est propriétaire de son animal, il peut en faire ce qu'il veut (revente, compagnie/expo/repro...)

J'ai le cas en ce moment d'une nana qui a mis un de mes chatons en vente (plus cher que mon prix qu'elle n'a pas encore payé en intégralité), elle n'a donc pas les papiers qui attestent qu'elle en ai la propriétaire (et je sais que légalement je n'ai pas le droit, mais la j'ai encore 3 chèques a encaissé et je viens d'apprendre qu'elle est fiché banque de France, je ne serais donc jamais payé) !

Le chaton est à 800 km, et c'est une autre éleveuse qui l'a récupéré (chaton apeuré et craintif, mais heureusement que son vrai caractère est revenu en 3 jours passés chez elle !)

L'éleveuse a récupéré aussi une petite femelle sphynx (la 3ème qu'elle récupère chez elle en 1an !)

Bref, un nana absolument pas responsable et même si je l'ai rencontré je me suis super trompée sur ses intentions et la elle ne devrait plus avoir le droit d'avoir un animal !!!

Mais j'ai eu aussi le cas, lors de la vente d'un siamois, d'une nana qui voulait absolument une petite chatte bavarde, pot de colle, caline... SUPER c'est le siamois !
Elle m'a rappellé à 5h du mat' 48h après pour me dire je ne la supporte pas, j'ai l'impression d'avoir un 3ème enfant à la maison !
Pas de pb je viens la chercher, je serais chez vous à 10h !
A 8h, elle me rappelle, pour me dire pardon, je me suis emballée, je la garde, je l'aime trop !
8|
Le lendemain matin 5h du mat', idem je ne l'a supporte plus elle me colle de trop, veut des calins tout le temps !, je ne peux pas la garder, mon mari veut la mettre dehors !
Bon on arre^te le cirque et à 10h vous êtes chez moi, car si je me déplace la chanson ne sera pas la même !
A 10h tapant elle était chez moi avec la chatonne, le sac de croquettes que je lui avait donné quasi plein et la chatonne complétement apeuré !

j'aurais claqué la nana qui me dit si je ne l'avait pas payé je l'aurais balancé dans unjardin !!!

Je fais pourtant mon maximum pour essayer de sélectionner les futurs propriétaires de mes aniamux ! J'ai refusé 4 ventes pour mes chiots mais pas facile de pouvoir "parier" sur les 15 prochaines années !

Je peux comprendre ce qu'a ressenti l'éleveuse d'Adysse et je suis contente qu'elle ai pu retrouver son chien même si maintenant elle commence une réadaption pour pouvoir replacer ou pas Adysse....
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Messagede Diamant » Jeu 27 Jan 2011 23:37

Wé, mais oui mais non.

Une clause léonide (c'est comme ça que ça s'appelle, les clauses qui attibuent au rédacteur du contrat des privilèges auxquels il n'est pas en droit de prétendre) est abusive mais n'est illégale que si un juge est saisi et statue sur la question.

et c'est rarement le cas le coup du procés, parce que presque tout le monde comprend que ce sont des clauses annulables, et que beaucoup trop de pognon partirait dans la poche des avocats, comparé au prix de vente d'un animal...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede platine1207 » Ven 28 Jan 2011 14:13

Je suis complétement d'accord mais "moralement", quand je lis le contrat avec les acheteurs, j'évoque le faite que la vie est pleine d'imprévue pas prévu :lol: et qu'il est parfois difficile de ce séparer de son animal et par conséquent que je peux m'en charger pour les aider (le retour est toujours possitif car les personnes le prennent comme un intéret supplémentaire à mes chiots ou chatons)

Je ne sais pas si dans le cas d'Adisse (par exemple) si cela aurait pu aider pour peser dans la balance ! Mais je trouve tout a son honneur les démarches qu'elle a fait et surtout cette fin qui fini bien pour Adisse !!!

:ensoleillé:
http://malinois.onlc.fr/0-Accueil.html
platine1207
Cani'mini
Cani'mini

Activités: Calins avec mes chiens et mes chats !!!
  • Envoyer un e-mail à platine1207

Précédente

Répondre
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Elevage