Modérateur: Cani'Modo

Diamant a écrit:Eh bien, c'est bien...![]()
Les éleveurs doivent-ils apprendre à aborder le sujet de la restitution plutôt qu'un abandon au moment des ventes ? ! !!![]()

Sophie a écrit:C'est une question que j'aborde systématiquement et sur laquelle j'insiste lourdement à chaque fois. Il n'y aura chez moi pas de reproches, pas de jugements, pas de critiques pour toute personne qui se sentira "dépassée" et me ramènera un de mes bébés. Je comprends que certains aient "peur"/ "honte"(??) de franchir le pas de me recontacter pour ça (surtout quand on voit les réactions de certains sur les posts d'adoption en ce qui concerne les motifs d'abandons).
Par conséquent j'ai toujours bien dit, qu'il n'y aurait pas à se justifier auprès de moi si on venait me dire " ça ne va plus, on ne peut plus". Je préfère ça et prendre sur moi plutôt que de me dire que la personne, ayant peur de se faire "gronder", préfère aller en SPA. Et certaines de mes connaissances le mentionnent également sur le certificat de vente. C'est une clause abusive qui n'engage à rien dans le fond mais le sujet est abordé.

roquette a écrit:Sophie a écrit:C'est une question que j'aborde systématiquement et sur laquelle j'insiste lourdement à chaque fois. Il n'y aura chez moi pas de reproches, pas de jugements, pas de critiques pour toute personne qui se sentira "dépassée" et me ramènera un de mes bébés. Je comprends que certains aient "peur"/ "honte"(??) de franchir le pas de me recontacter pour ça (surtout quand on voit les réactions de certains sur les posts d'adoption en ce qui concerne les motifs d'abandons).
Par conséquent j'ai toujours bien dit, qu'il n'y aurait pas à se justifier auprès de moi si on venait me dire " ça ne va plus, on ne peut plus". Je préfère ça et prendre sur moi plutôt que de me dire que la personne, ayant peur de se faire "gronder", préfère aller en SPA. Et certaines de mes connaissances le mentionnent également sur le certificat de vente. C'est une clause abusive qui n'engage à rien dans le fond mais le sujet est abordé.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité