Salut à vous les Cani potes !
Je ne poste pas beaucoup, mais je vous lis tous les jours , et j'ai pu m'apercevoir de la quantité de connaissances de certains .
J'ai donc besoin de vous aujourd'hui ...
Une amie d'un autre forum est bien embêtée... je vous explique le topo ...
Elle est allée à la nationnale d'élevage du CLT ( Chien Loup Tchèque ) l'année dernière avec sa chienne. L'éleveur de sa chienne s'est vu proposer par une éleveuse étrangère une petite chienne, il décide de la prendre, mais n'a pas les structures pour s'en occuper . Il propose donc une co-propriété à mon amie , celle ci craque sur ce petit chiot , et accepte.
Voila déja plus d'un an qu'elle a la chienne chez elle , aucun contrat de copropriété n'a été signé , ce n'est qu'un accord sur parole , elle n'a pas les papiers de la chienne , pedigree , acte de vente rien , à part son carnet de santé. En gros , c'est comme si elle avait la chienne chez elle en pension !
TOUS les frais ont toujours été à sa charge ( nourriture , véto , tests ) , elle n'a eu de nouvelles de l'éleveur que lorsqu'il lui a demandé de l'inscrire à la NE cette année, inscription qu'elle a également payée ...
Seulement voila , l'éleveur a été très agréablement surpris de l'évolution de la chienne , et celle ci a cartonné sur les rings . Et après plus d'un an sans nouvelles, sans participation, sans rien , il veut lui reprendre la chienne car elle a du potentiel ...
Il me semblait avoir lu quelque part , que une fois que le chien avait passé un an chez quelqu'un, et à ses frais , le chien était légalement à lui ? Ca vous dit quelque chose ?
Connaissez vous un moyen pour empêcher qu'on lui prenne sa chienne, qu'elle a élevée depuis toute petite ??
Elle est très embêtée et a très peur que sa chienne lui soit retirée, pour qu'un éleveur sans scrupules s'en serve comme d'un utérus sur pattes ...
Voila , désolé pour le pavé mais je voulais vous donner le plus d'infos possibles