• Index du forum ‹ Le monde du chien ‹ Législation
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Chien en divagation

Une question sur les chiens catégorisés ? Suis-je obligé de le tenir en laisse ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Chien en divagation

Messagede roquette » Lun 4 Oct 2010 11:45

courage !!! tiens nous au courant !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Nombre de chiens: 2
Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede auluna » Lun 4 Oct 2010 11:52

ouep, je vous raconterai ;)
auluna
Cani'mini
Cani'mini

• Envoyer un e-mail à auluna

Messagede Dremail » Lun 4 Oct 2010 17:07

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec des chiens en divagation !

Mais si comme le disais je ne sais plus qui (Val je crois), si le maire est effectivement responsable (il faudrait trouver un article d'un code quelconque qui le stipule) le plus simple c'est de prendre Rdv avec Mr le Maire, et de lui expliquer, article de lois à l'appui, que si il arrive un accident, que le chien en question lui avait déjà été signaler, et bien que c'est vers lui que l'on se retournera ! Crois-moi dans ces cas là, ils se bougent !!

Je travaille dans le domaine du spectacle, je m'occupe de l'installation et de la vérification sécurité et ce en relations avec 16 communes différentes. Quand je vais visiter les salle des fêtes, etc... et qu'ensuite je prendre rdv avec les maires pour leur dire " y a pas d'évacuation d'urgences" ou "les extincteurs sont périmés" ou encore " l'électricité n'est pas conformes"" et que j'ajoute " si il y a un problème, vous risquez de vous retrouvez au pénal avec de la prison ferme et au minimum 100.000 € d'amende" , t'imagines même pas la vitesse à laquelle les travaux sont faits !!!
Carpe Diem !!
Dremail
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 1
Races: Berger allemand X St Bernard
Activités: Pleins
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Lun 4 Oct 2010 20:37

je ne me souvient pas si sa a etait aborder avant et j'ai serieusement la flemme de tout reprendre, mais tu n'as pas un refuge pres de chez toi que tu pourrais appeller pour faire enlever les chiens?s'ils sont identifier les maitres seront prevenue et devront payer pour les faire sortir, apres plusieurs visites ils reflechirons surement! ou les gendarmes, pour un rott ils doivent se deplacer...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede auluna » Lun 4 Oct 2010 21:42

je vais déjà essayer de voir avec les proprio (pas là aujourd'hui) et la mairie, maintenant que je sais d'où ils viennent ces toutous, la mairie tentera peut-être au moins de contacter les proprio. Je vous tiens au jus!
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede Valou77 » Mar 5 Oct 2010 12:53

auluna a écrit:moi y'avoir tout compris :lol: , mais moi pas y'avoir pote gros bras dans le coin :roll:
moi y'aller voir famille, avec le sourire, et aviser après, je crois.

moi je tenterais le coup en tout cas vas y gentillement et en douceur je connais ça aussi dans mon village

faut que tu leur dises "gentillement, avec les pleins et les déliés", que si ils arrivent un truc, ils seront responsables :D :D

as tu pensé à la gendarmerie, je sais d'avance qu'ils risquent de te renvoyer à la mairie, mais explique ton cas gentillement aussi :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede auluna » Jeu 7 Oct 2010 18:42

ouais, ben... comme je craignais... c'est pas gagné mon histoire là.

Avant-hier, je me suis rendue dans l'impasse où se trouvent les 7 chiens. J'ai pu voir la proprio des 5 chiens d'un côté (4 BA et une rott). Je lui ai expliqué que cela fait un moment que je vois ses chiens divaguer dans le nouveau lotissement, que les voisins commencaient à râler et qu'ils allaient avoir des problèmes.
Réponse de la proprio: "ah ben oui, on a essayé mais ils s'échappent quand même", genre, on s'en fout quoi, effectivement, voilà 3 jours de suite que minimum 2 de leurs chiens se baladent seuls. Cet aprèm', un des BA a carrément sauté sur la portière arrière de la voiture d'un pote à moi qui avait son chien dedans :evil:

Et ce soir, en revenant de courses, que vois-je en passant devant le bout de l'impasse, les 2 femelles des voisins à côté de ceux des 5 chiens qui se font la malle tranquille! Je vais voir les proprio "c'est à vous les 2 chiennes qui viennent de s'enfuir? " Réponses "oui oui, mais elles vont revenir"! alors là, je leur ai clairement dit que je les avais signalé à la mairie que ça faisait un an que ça dure. Et ben elle l'a mal pris. Je lui ai dit aussi que leurs chiennes provoquaient tous les autres chiens dans ma rue, et que franchement, j'en avais marre, que je voulais pas faire d'embrouille, mais que là, c'était trop. Je suis vener, les 2 chiennes viennent évidemment de repasser, veulent bouffer les miennes derrière le grillage, ça me gonfle, 7 chiens qui divaguent là, euh, je sors plus moi, ça me fout les jetons, c'est de pire en pire, avant c'étaient 2 chiennes, maintenant c'est 7, et en plus je me fais engueuler par les proprio, m****:twisted:

J'ai pu en parler ce matin à un gars de la voirie que je connais un peu et à qui j'avais déjà parlé de ces chiens. Il va en parler au garde-champêtre qui se doit d'aller voir les proprio.
A savoir quand même que les chiens passent sur la route principale du village assez fréquentée, que le lotissement où bade la bande des BA est blindé de gamins. Ca me désespère les réponses des gens et leur irresponsabilité!!! Ca mérite d'en parler directement au maire non? ou j'attends un peu?

Edit: scuzez ma "hargne" les cani'potes :oops: , mais voir ces 2 chiennes foutre le camp sous les yeux de leurs maîtres qui s'en foutent royalement, ça m'a foutu les boules :oops: . Et pis bon, mes chiennes sont plutôt cool et sociables mais bon, si 2 chiens viennent les embrouiller... je sais pas comment je pourrai gèrer, d'autant que je les tiens en laisse le temps d'arriver dans les champs..
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede roquette » Jeu 7 Oct 2010 20:07

je ne sais pas du tout quoi te conseiller..... sachant que même si tu es dans ton droit, les soucis de voisinage sont chiants.....surtout si tu vis seule avec tes 2 poilus....

que faire? pfff, ch'sais vraiment pas :oops:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Messagede auluna » Jeu 7 Oct 2010 21:42

merci quand même Roquette :)

je crois que je vais laisser passer un peu de temps, histoire de voir si les proprio réagissent ou non, et puis si pas d'amélioration, j'irai voir le maire. J'essayerai de choper le garde-champêtre aussi pour lui demander s'il est passé voir les proprio.
Je veux pas d'histoire, moi, j'aimerais juste me promener penarde avec mes crapulettes! :roll: (oui, c'est très égoiste tout ça :oops: )
je vais prier très fort pour ne pas croiser ces toutous ou que si croisement il y a, ça se passe sans heurt :roll:
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede auluna » Lun 11 Oct 2010 11:34

le défilé de toutous continue: hier les 2 femelles qui provoquent les chiens et aujourd'hui, 3 BA en vadrouille.
J'ai appelé la mairie ce matin. Les 5 BA-rott ont déjà été signalés, la semaine dernière, une maman et sa petite fille sont tombées nez à nez avec la rott et un Ba, elles ont eu super peur. Je suis aussi allée leur remettre mon courrier.. souhaitons que cette histoire cesse rapidement.
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede roquette » Lun 11 Oct 2010 11:35

je te le souhaite :ensoleillé:
roquette
Marchienne Power

Messagede NALA77 » Mar 12 Oct 2010 17:51

oh la la sont pênible ses maitre irresponsable, ici la garde champetre ma expliquer qu'elle attrape les chiens et les ramene ou si elle ne sais pas d'ou ils viennent c'est fourriere!
et la mairie est en procés avec des c*ns, parce que leurs chiens (rott, amstaf, dogue allemand ) vraiment mauvais, divaguer tout les jours , le tribunal leur a fait instaler un "chenil" pour tenir leurs chiens enfermer quand ils sont absent!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede auluna » Mar 12 Oct 2010 18:08

ben oui, mon cas n'est pas un cas isolé malheureusement... et ici, c'est de pire en pire, toutous errants par groupe de 3 plusieurs fois par jour...
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede auluna » Lun 17 Jan 2011 18:55

3 mois plus tard... belotte et rebelotte depuis une semaine. Ce matin, ce sont une rott et 2 ba qui m'ont littéralement foncé dessus avec mes loutes en laisse. Je vous dis pas la trouille que j'ai eu!! j'ai lâché la laisse de Lulu et elle a été super, elle ne s'est pas laissée impressionner et a fait face sans agressivitéaux 3 chiennes toutes crêtes et crocs sortis. Une dame m'a rejoint, les 3 chiens 10min + tôt étaient son jardin, et ont foutu une trouille bleue à son petit garçon d'à peine 3 ans. Le semaine dernière 2 chiens étaient sur la place 10 min avant la sortie des écoles.. J'ai vu la proprio ce matin, elle ne semble pas du tout comprendre les conséquences de la divagation de ses chiens.
J'appelle ma mairie tous les jours, mais ça continue, alors bon, ben suis allée faire une main courante à la gendarmerie. La dame vue ce matin veut faire une pétition....
Incroyable comme les gens peuvent être irresponsables..
Les chiens vont de + en + loin, y'a plus moyen de les esquiver, je peux plus promener dans mon village sans flipper.
Ca craint..
auluna
Cani'mini
Cani'mini

Messagede NALA77 » Lun 17 Jan 2011 19:05

comme je te comprend, on a des cas similaire ici, nala a envoyer voler un croisé york tout a l'heure, j'ai laisser faire, elle lui a sauter dessus, il a rouler et est repartie en couinant!
tan pis, il avait qu'a pas venir la chercher!
on a souvent un labrador aussi vraiment mauvais, qui se promene tout seul, il me fait fliper a chaque fois, alors je sort avec un gros baton maintenant!
et les proprios "mais il est pas mechant mon chien, il fait rien de mal!" "il viens en grognant, montre les crocs quand meme" "c'est pour jouer, il est vraiment pas mechant je vous dit!"
sa me gonfle!
l'autre jour y'avait un Mr avec un teckel, sans laisse, elle viens sur nala, nala le poils "herisson", grogne... le mec me dit, laisse si elle se fait bouffer (en parlant de sa chienne) elle comprendra au moin! et moi de lui repondre "si je laisse faire, elle va la tuer" le mec a rappeller sa chienne et est partie! au moin maintenant, il rattrape sa chienne avant qu'on se croise!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Précédente

Répondre
60 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Législation