• Index du forum ‹ Annonces ‹ Recherche
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

pension canine

Vous recherchez un chiot ? Du matériel précis ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: pension canine

Messagede NALA77 » Jeu 1 Sep 2011 20:39

merci morvan!!!
si vous saviez comme je stress a l'idée de les laisser 4jours.....................................
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede roquette » Jeu 1 Sep 2011 20:43

promis, si je déménage en 2012 pour l'ile de france.. :( :( :( :( :( :cry: ..je te les garderai tes loups
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede NALA77 » Jeu 1 Sep 2011 20:51

roquette a écrit:promis, si je déménage en 2012 pour l'ile de france.. :( :( :( :( :( :cry: ..je te les garderai tes loups

c'est trop gentil!!! tu veut pas venir quelques jours a la maison (du 6 au 10 octobre par exemple???? :D )

et fait pas cette tête on est bien en seine et marne!!! regarde une vue aérienne en seine et marne, tu ne verra que des champs, des espaces vert, des bois, des etang, c'est le paradis pour les chiens, c'est la belle vie!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede roquette » Jeu 1 Sep 2011 20:56

euh........ouais, mais ici aussi, j'suis au paradis :mrgreen:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Messagede Lolotte » Ven 2 Sep 2011 07:50

Rassure toi Nala! 4 jours, C'est bien pour une première fois! et si c'est vraiment bien, tu oseras les laisser plus longtemps une autre fois!
(je dis ça, mais je n'ai jamais laissé mon ours une seule nuit loin de nous... :oops: en fait c'est moi qui stresse certainement plus que lui)
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede NALA77 » Ven 2 Sep 2011 08:00

même si tout ce passe a merveille je préfère vraiment les emmener!

c'est bien parce que là tout est réserver et payer et que les chiens ne sont pas autorisés!
sinon ils m'auraient suivis!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede Sophie » Ven 2 Sep 2011 08:16

dis-toi qu'ils seront tous les deux ensemble.
Pas de raison que ça ne se passe pas bien, surtout chez un pro qui connait son métier (alternative que je préfère personnellement) et qui sait gérer des chiens différents, qui a l'habitude de ça.
Et tous les deux ensemble ils ne seront pas perdus.
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede morvan » Ven 2 Sep 2011 10:17

Puis, si ça peut te consoler... j'en ai vu des maîtres partir en pleurant... et je n'ai même pas osé leur expliquer combien les chiens peuvent être ingrats :shock: . En fait, comme les petits en première rentrée scolaire ou à la colonie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un pourcentage de chiens plus perturbé, mais ça reste très limité et bien souvent, un peu de savoir-faire ou de chipotage et le tour est joué ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Sophie » Ven 2 Sep 2011 12:30

PAreil je n'ai aucune "mauvaise conscience" si je sais qu'elles seront ensemble et "bien" traité. Si elles ne sont pas sur un canapé couvertes de câlins, pour moi, ce n'est pas la mort non plus. Au sec, sorties, nourries, une papouille en passant, si elles sont toutes les deux ensemble, elles ne sont pas perdues et ça leur suffit.

En fait mes chiennes se suffisent à elle-même je crois lol

Et je n'ai pas confiance dans le fait de les confier à un particulier: peur qu'elle ne sache pas gérer les bagarres (en cas de mauvaises rencontres), peur que la laisse échappe et qu'elles se barrent, passent sous une voiture etc que sais-je encore. Je préfère les savoir en sécurité dans un chenil/enclos bien fermé. Pour moi les risques sont bien plus limités.
Pourtant je suis aussi gaga de mes noiraudes, faut pas croire.. Mais je n'ai pas confiance dans les gens :D
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Ven 2 Sep 2011 12:52

Sophie a écrit:Et je n'ai pas confiance dans le fait de les confier à un particulier: peur qu'elle ne sache pas gérer les bagarres (en cas de mauvaises rencontres), peur que la laisse échappe et qu'elles se barrent, passent sous une voiture etc que sais-je encore. Je préfère les savoir en sécurité dans un chenil/enclos bien fermé. Pour moi les risques sont bien plus limités.
Pourtant je suis aussi gaga de mes noiraudes, faut pas croire.. Mais je n'ai pas confiance dans les gens :D

C'est vrai, t'as pas tord, j'angoisse aussi a l'idée de les laisser chez quelqu'un pour tout ce que tu dit, fugue, bagarre, accident...

Je vais visiter mardi la pension que j'ai repéré, je tiendrai compte des conseils de morvan, je vais regarder dans les coins!lol

Et j'attend que Morgane me donne les adresses qu'elle connait!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede morvan » Lun 10 Oct 2011 19:37

Nala, tu essaies de nous faire un petit topo de ton expérience :?: Cela peut vraiment servir d'autant plus que vous êtes plusieurs dans cette région.
:.m: :.e: :.r: :.c: :.i:

(...et toujours pas un smiley "MERCI" dans tous ceux qui sont disponibles....) :mrgreen:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede NALA77 » Lun 10 Oct 2011 21:08

Alors j'ai visitée deux pensions où les chiens étaient en enclos!

la première a 50km, de grands enclos ombragé, en été, chauffer en hiver, avec un abris une niche et le coin repas, ça m'avait bien plu, 126euros pour les 4 jours
j'en ai trouvé une deuxième mais là les chiens étaient avec d'autres en semi liberté, plusieurs parc selon taille et race de chiens et box pour le repas et la nuit, 80 euros les 4 jours a 30km

par soucis d’économie (j'ai trop honte de le dire...) j'ai choisi la deuxième, je n'ai pas pu visiter tout, et pas même les box... mais le mr qui est éleveur également avait l'air pro et a passé son temps a faire des câlins aux monstres quand j'ai était visiter...

jeudi en déposant les chiens je lui est remis les carnets, il a vérifier les vaccins, pris les chiens et m'a accompagné a la porte... très rapide mais certainement mieux !!!
j'ai tenue bon pas de larmes devant mes loups, je leur ai même dit "aller c'est les vacances!! vous êtes sage, je reviens!" et j'ai tourner le dos!!!

là, qu'elle angoisse, les larmes, encore des larmes toujours des larmes... je n'ai pas pu reprendre le volant tout de suite! je me suis demander comment faisait les gens qui abandonnent leur chiens sans se retourner!!!

ce matin j'ai retrouver mes loups en forme et content de revoir leur môman!!!
nala a couru jusqu’à moi, m'a sautée dessus, grande effusion, free a réalisé après que j'etait là (trop occuper a arroser les plantes) et ma sauté dessus aussi... alors ils ont eux de gros câlins et bisous, ils semblaient bien, content, pas traumatisés mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas défouler a leur aise!!

au retour une petite balade dans les champs, ils ont jouer comme des fou un moment.. nala a vomie de la mousse marron, avait les selles dur et foncées (elle n'a pas manger pendant 4 jours mais je m'en douter...)

Free avait de bonne selles, un peu craintif, perdu je dirai (j'imagine qu'il a du angoissait d'etre a nouveau abandonné)!
par contre il a manger de l'herbe comme s'il en avait manqué...

en rentrant ils se sont coucher, écroulé meme, comme s'ils n'avaient pas beaucoup dormi..

Ils ont aussi sauté sur la gamelle plus tard (je les ai laisser se reposer un peu avant de donner a manger!)

cet aprem nous avons été marcher un peu en ville avec les copains, et faire un peu d'agility..

en rentrant ils se sont de nouveau écroulé sur leur coussin!

balade du soir les selles sont normales, et nala n'a vomi qu'une fois...

la dame m'a expliqué que tout c’était bien passé, qu'ils étaient très câlins et complices, que son mari a beaucoup joué avec eux...
qu'ils étaient un peu peureux en arrivant mais qu'ils se sont rapidement détendu!
pas de problèmes avec les autres chiens

après je n'ai pas vue, je n'était pas là, mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas beaucoup défouler, qu'ils n'ont pas beaucoup dormi, et les trouve anxieux...

mais je vais vite remedier a ça, ce soir ils dorment avec moi au lit !!! ;)

pour conclure, je ne suis pas déçu étant donner qu'ils vont bien, mais sincèrement c'est une expérience que je ne renouvellerai pas, je suis trop inquiète, j'ai pas confiance et j'ai passé le week end avec une boule au ventre...
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede roquette » Lun 10 Oct 2011 21:18

franchement, je ne suis pas objective et donc de très mauvais conseils...mais la pension canine en tant que telle n'est pas du tout une solution que j'aurai choisi et que je n'ai d'ailleurs jamais choisi :mrgreen:

en tous les cas, je t'imagine bien... lorsque j'ai du laissé ma 1ere chienne à une copine chien - nous nous promenions quotidiennement ensemble et Kuss s'entendait à merveille avec son labrador, j'ai pleuré comme une madeleine.....depuis, je pars avec , ou je laisse chien et enfant à la maison avec mes parents :lol: .

Ils doivent dormir sereinement maintenant, ravis d'avoir retrouvé "maman charlotte" :mrgreen: . caresse tes loups pour moi ! bisous à vous 3 :mrgreen:
roquette
Marchienne Power

Messagede NALA77 » Mar 11 Oct 2011 07:32

c'est vraiment parce que j'ai pas eu le choix !!! depuis juillet je cherchai une solution mais je n'ai eu que ce choix! et vraiment parce que je ne pouvai pas les emmener, les chiens etant interdit a l'hebergement et dans le stade...

maintenant c'est fini et j'espere ne pas avoir a recommencer!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede roquette » Mar 11 Oct 2011 11:51

t'inquiètes ma belle ! on a pas toujours le choix, et tes chiens savaient que tu viendrais les chercher ;)
roquette
Marchienne Power

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Recherche