Peut-être pourrez-vous m'aider
c'est à propos du chien de mon jeune frère, Cayenne, bull terrier mâle âgé de 4 ans. Mon frangin est dans une situation difficile. Il doit déménager provisoirement dans le sud et ne peut absolument pas prendre son chien. Je recherche donc une solution de garde pour son chien pour... 6 mois, c'est-à-dire, de novembre à avril, peut-être moins.
Il m'a demandé de le garder, mais.... ce n'est pas raisonnable, je suis déjà presque coincée avec mes loupettes (mes grands-parents peuvent les sortir les jours où je bosse et ne peux pas rentrer les midi, mais ce sont des personnes âgées et il est hors de question de leur demander de gérer Cay' en plus des 3 autres, les miennes et la leur, Ondine pour celles qui se rappellent!) et je suis dans l'incertitude complète niveau boulot à partir de décembre, je ne sais pas du tout ce que je ferai, ce que seront mes horaires, etc..
Il s'agit, pour vous présenter le loulou, d'un bull-terrier, qui s'appelle Cayenne, (âgé de 4 ans, mâle, à jour de vaccins, identifié). Avec quelques particularités, il est atteint de surdité et de la maladie de spinning. Pour ce dernier point, il est sous traitement médicamenteux à vie (1 cp à donner le soir), et depuis que le diagnostic a été fait, le chien vit une vie normale, sans souci majeur
Niveau caractère, c'est un chien très très calme. Pas de souci avec les humains, ni avec les chiens (il a été à plusieurs reprises en contact avec mes 2 chiennes, aucun souci; à voir quand même avec les mâles). Avec sa surdité, il n'est pas contre pas lâché, mais n'est pas très endurant niveau balade. Il les apprécie mais est moins demandeur que mes border, par exemple!
c'est un chien qui a surtout besoin de calme. (Il a déjà été gardé le temps d'un week end ou de plusieurs jours chez un particulier et tout se passait très bien.)
Auriez-vous des pistes pour m'aider dans ce placement temporaire? Nous recherchons prioritairement une famille d'accueil plutôt qu'une pension, avec des personnes connaissant bien les chiens pouvant gérer le handicap' de la surdité mais tout idée est la bienvenue!
Mon frère se trouve sur Lyon, mais peut se déplacer s'il le faut.
Pas facile tout ça
merci d'avance!